Dossier caméscopes numériques ?

Jess

Nouveau membre
Salut,

j'espère que ce post a bien sa place dans ce forum :

Pourriez-vous m'indiquer un dossier ou un banc d'essai comparatif (pas trop vieux :D ) concernant les caméscopes numériques en vue d'un achat ?

Merki !
 

gamin_

Habitué
www.repaire.net (forum)

http://www.camcorderinfo.com/

Pour resumer si tu debutes et que tu es grand public:
sony, jvc, pana, canon
les nouveaux sony debarquent en febrier mars en france
mais a priori 25%plus petit, plus bridé
perso j'envisage un achat dans un avenir assez proche et je m'oriente a priori vers du sony pc105 ou tr33 a moins que ca soit le nouveau DCR-HC40 car je le trouver joli [:kali-ma]
 

Jess

Nouveau membre
Je penche plutot vers un truc genre Canon MVX3i. C'est un peu moins grand public ça non ?
 

Jess

Nouveau membre
ok.. bon si je comprends bien j'ai tout faux avec mon canon MvX3i.. :-D

Un sony DCR-PC330 alors ? (même ordre de prix, tjs pas de tri CCD mais optique Zeis)
Les tri CCD sont chero qd mm non ?
 

Jess

Nouveau membre
j'ai parlé trop vite, il y a le Panasonic NV-GS 70.

Quid de ces trois modèles ?

Quelqu'un se sent de taille pour un comparatif Canon MvX3i / Sony DCR-PC330 / Panasonic NV-GS 70 ? :D
 

gamin_

Habitué
et ca existe en moins de 1000 euros ca?

[citation=78750,1][nom]DjM a écrit[/nom]Deux choses a dire
-Tri CCD
-Optique Leica ou Carl Zeis
Partant de la, le reste doit suivre
[/citation]
 

katkar

Grand Maître
El la compréssion horrible de chez pannasonic .......

Comme koua ca sert a rien d'avoir une déffinition de ouf , si la compréssion détruit tout ........
 

Jess

Nouveau membre
wooouu....

Bon je vais tenter de relancer un peu le débat :)

après avoir parcouru des 10aines de post sur le sujet, et un peu à l'image des posts liés plus directement à l'univers hardware du PC, force est de constater que les avis sont partagés et que des tonnes d'arguments fusent dans un sens ou dans l'autre concernant chaque modèle de caméscope numérique.

Résultat : difficile de faire un choix serein. Qui est objectif ? qui ne l'est pas ? Qui est Expérimenté, qui ne l'est pas ? etc etc... D'autant qu'entre temps, j'ai découvert d'autres modèles comparables, tel que le pana MX500, et j'en passe.

Finalement, il y a tellement de critères (techniques surtout, mais pas seulement) lié à la video que c'est quasi inextricable.

Afin de resserer l'éventail de choix, je précise quelques critères supplémentaires de choix :

*) budget : <= 1500 euros
*) utilisation :
- 70 % scènes d'intérieur domestiques (donc bien souvent, avec un déficit lumineux allant de moyen à beaucoup) => privilégier la sensibilité de l'objectif ?
- 30 % scènes d'extérieur (avec pas mal de prises en montagne, notamment l'hiver)
*) Post-prod : environ 25% des prises réussies donneront lieu à du montage audio-video (type mini-documentaire, ou très court métrage. (pas plus, en raison du temps que ça prend) (je précise que cela restera du montage d'amateur, où "amateur" désigne le stade intermédiaire entre le débutant et le pro.).
*) Photo : concernant cet aspect particulier des caméscopes numériques, je considère que cela reste un gadget fort pratique, mais sans plus : je n'ai pas de prétention à vouloir faire de la photo avec un DV. Il y a de très bond et bcp moins cherd APN pour ça. Ce n'est pas mon objectif principal.

Voilà, un peu plus d'arguments concernant ce que j'attendrais d'un cam.

Entre les modèles sus-cités et peut-être d'autres encore, quelqu'un saurait-t-il m'orienter davantage vers un modèle précis ?

J'ai, pour conclure, une grosse crainte concernant l'utilisation en déficit lumineux de ces joujoux, etant donné que la majeure partie des prises risquent de se dérouler en intérieur. J'ai davantage de crainte sur cet aspect là que sur celui du piqué des couleurs par exemple (si tant est que l'on dispose d'une lentille et d'un objectif correct).

Pour ceux qui le souhaite n'ayez pas peur de rentrer dans les détails techniques :D car ce n'est pas en restant superficiel que l'on peut vraiment comprendre le pourquoi du comment.

Allez courage !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 649
Membres
1 586 459
Dernier membre
MichaelerGresikere
Partager cette page
Haut