double écran: quelle solution technique?

baobazz

Habitué
Bonjour,

Je souhaite avoir deux écrans car je manipule des cartes sur l'ordinateur dans mon boulot.
Si je rajoute une carte graphique à mon ordi en plus de l'ancienne, cela me permettra-t-il d'avoir deux écrans avec des images différentes?
Ou bien faut-il que je fasse l'acquisition d'une cart vidéo spéciale avec deux ports de sortie. Si possible, pourriez-vous m'indiquer un modèle de carte de ce type-là?

merci,
 

job31

Admin tout frippé
Staff
toute les cartes graphiques récentes, même bas de gamme possède deux sorties video (souvent une DVI et une VGA ou alors deux DVI dans le haut de gamme), après la reconnissance se fait toute seule et tu choisis les différents mode d'affichage dans tes drivers.
 

baobazz

Habitué
par contre, il faut prévoir un adptateur DVI=>VGA, non? Car le deuxième écran est en VGA...
les carte savec deux VGA n'existent pas?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas à ma connaissance.
Certaines marques fournissent avec la carte graphique un adaptateur DVI-> VGA, au pire ça ne coute pas cher.
 

baobazz

Habitué
oui c'est sûr!
et sinon, toutes les marques de cartes le fournissent, y compris les cartes bas de gamme?
 

fryayme

Grand Maître
pour le multi ecran, suivant les besoins, tu doit pouvoir trouver des cartes de la marque "matrox" en pci, qui sont faites pour le multi, et qui peuvent se combiner (2/3 cartes en pci et hop, 6 ecrans:)) y'en a peut-etre des pas cheres et qui ne creent pas de conflits avec une carte en agp ou pci-express ou integree la carte mere deja existante ... regarde aussi de ce coté, ca peut etre tres interessant pour toi
(attention, les cartes matrox ne sont pas du tout faites pour jouer, pour du jeu en multi ecran faudra voir le haut de game ati/nvidia :) mais a priori pas besoin de ca ici)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
fryayme : ta soluce coute 150€ pour du "dual screen" (deux écrans) et 270€ pour du triple...
une 6200 AGP ou PCI express c'est 50€ pour avoir deux écrans.

sinon baobazz je sais pas pour la bas de gamme, à mon avis ils n'en fournissent pas (enfin compte pas dessus quoi).
 

fryayme

Grand Maître
t'es sur qu'il n'y a pas de carte matrox en pci a moins de 150 euros? (ou meme genre)
je pensais qu'on pouvait trouver ce matos (meme d'occaze) a 50 euros (voire moins) maintenant, mais si y'a pas a moins de 150, effectivement une bas de gamme avec deux sortie sera "mieux"
 

Benoit P

Grand Maître
+1 avec job31
N'importe quelle CG bas de gamme a deux sorties et sera suffisante pour qui veut faire des applis 2D sur 2 écrans au plus.
 

fryayme

Grand Maître
je suis d'accord, je pensais juste qu'il y avait peut-etre moyen de pas changer la carte, juste d'en rajouter, pour un prix similaire, mais en fait le prix de ma solution n'a pas changé depuis un omment, c'est dommage
 

baobazz

Habitué
Par contre, il semble que les cartes mères + CPU doivent autoriser ce double affichage...Cela veut-il dire que cette config double écran est incompatible avec certaines CM: ça ne marche pas du tout, ou bien, ça marche mais cela fait trop chauffer le CPU et la CM?
 

Benoit P

Grand Maître

:??:
Tu te compliques bien trop la vie. Si ta CG gère deux écrans, t'as pas à te poser plus de questions que ça. S'il y a un truc qui va chauffer c'est la CG, mais tout est prévu pour.
 

baobazz

Habitué
Ok mais bon, vu que mon ordi n'est pas très récent...
merci en tout cas pour les réponses!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 887
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut