Driver CG

  • Auteur de la discussion mika6980
  • Date de début

mika6980

Habitué
slt a tous
j'ai fait un post précedament car mes pilotes nvidia sont rentré en conflit avec windows

je n'ai toujours pas résolu mon problème.
j'ai penser installer d'ancien pilote nvidia pour savoir si ca marche mais je ne sai pas les quel choisir sur le site nvidia j'ai une 7500 le tc

ps: sinon jai décider d'acheter une 9500 ou 9600 gt es de bonne carte graphique ?
 

rastadd

Grand Maître
Passe un coup de driver cleaner sur ton PC, et réinstalle la dernière version de pilotes.

La 9600GT est une bonne carte, mais tout dépend de ce que tu veux faire avec, de ta configuration actuelle, et de ton écran...
 

mika6980

Habitué
slt rastadd

la 9600gt cé plus pr les jeux genre cod4, far cry etc ... j'ai un écran 21" mais je ne sai pas si mon alim tiendra le coup je croi qu'elle peu fournir une puissance de 250W max
 

mika6980

Habitué
ok
au pire je me prenderais une 9500 gt 512 DDR2
quelle puissance me conseil tu minimum ?
 

mika6980

Habitué
ok merci
je pense que je vai m'acheter une carte graphique comme ca le probleme de driver sera résolu vite fai... parceuqe ca fai 2 semaine que sa traine et sa me soule
merci pr ton aide rastadd ^^
 

Mantaray

Nouveau membre
Salut Mika,

pour tes pilotes, tu trouveras les bons sur le site de nvidia, en choisissant les pilotes : GeForce->GeForce 7 Series.



Dans le panneau de config désinstalle tout ce que tu as de Nvidia, rédemarre,puis installe tes nouveaux pilotes Geforce 7 series.


Pour la carte graphique, la 9500GT n'es pas super génial.. mais tout dépend à quoi tu joues et si tu es un joueur occasionnel ou non.. cela dépend aussi de ton ecran.. si tu veut jouer sur un écran a grande résolution (1600/1080) comme sur ton 21', bein oublie...

la 9600gt est mieu, mais va nécessiter une prise d'alimentation, donc verifie que t'en ai bien une de libre sur ton alimentation ! Je pense que ton alimentation de 250w ne va pas suffir !!!!! une 450watts suffiras

Si tu joue plus souvent, prend une 9800GT ou 8800GT, qui auras besoins d'une prise alimentation supplémentaire aussi. A noter que là aussi, il faudras que tu achetes une alimentation 580 watts.


A voir avec ton budjet, ton utilisation réel et la fesabilité avec ton pc actuel !!
 

mika6980

Habitué
slt

enfaite pr les driver c'est compliquer car je n'arrive plus a aller sur mon bureau normalement ni en mode sans échec , jai fait 2 restauration compléte rien ni fait.
Un ami a moi ma prêter ma CG je l'ai essayer et mon pc marchait parfaitement.

Pr la CG je prenderais bien une 9600 GT alors :D
j'ai une ancienne alim de 350 W max (q-tec) si ça ne suffit pas je me prenderais celle la:

j'espere qu'elle sera bonne :p

Pr les jeux, oui jy passe pas mal de temps dessus mais une 9600gt je pense me conviendra et j'utilise une écran 21" CIBOX

Voila j'espere que ca passera comme ca :D
 

Mantaray

Nouveau membre
Ha , bein si ca marche avec une autre carte graphique, celle de ton collegue, c'est que la tienne est sans doute grillée !!! les condoléances...

Car même sans pilotes ou avec un conflit, , tu doit quand même avoir quelques chose d'affiché sur ton écran !!

Commande ta 9600Gt, vérifie bien que tu ai un cordon d'alimentation libre !!( une molex 4 broches en ligne, prise blanche..)

Si tu n'en a pas.. tu devras débrancher un truc dans ton pc.. un ventilateur de boitier, ou lecteur dvd..
Ou alors commande directement une alimentation avec les prises nécessaires :)
 

rastadd

Grand Maître


Ton alim de 350W, c'est de la merde, celle de 480W aussi. Ne branche pas une 9600GT là-dessus...
 

mika6980

Habitué
ok merci :D

pr ma CG elle n'est pas griller car quand j'allume mon pc tout ce passe bien , cad que je voi l'imagne pakard bell au démarrage les info systeme ect .. mais apres page noir et rien :D ^^

bon jvai essayer d'acheter ca demain j'hesiste toujours entre la 9500 et la 9600 parceuqe jai pas tro de $ ^^

merci pr votre aide je vous tiendrai au courant :D
 

mika6980

Habitué


quelles son les risque si j'achete l'alim de 480W ??
 

rastadd

Grand Maître

Cramer ta carte graphique, ta carte mère, voire plus...
 

mika6980

Habitué
:s mais le probleme c'est que j'ai pas tro les moyens
déja acehter la 9600 gt a 75€ + l'alim que tu ma parler a 60€ ca fait chere :s
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 418
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut