driver redhat 9

  • Auteur de la discussion longuard
  • Date de début

longuard

Nouveau membre
je vient de formater mon ordi et j'ai installer linux red hat 9
tout a bien été mais il me manque 3 driver son un pour ma carte de son une soundblaster audigy 2
2 les 2 autres pour mes cartes réseau
une est la d-link dfe-538tx qui apparement n'est pas fait par d-link la puce utilisé serai une realtek 8139
et la deuxième est une carte onboard mais carte mère est une asus a7v8x j'ai trouver les driver linux pour cette dernière mais il sont éeé tester avec redhat 7.2 et 7.3
mais deux carte réseau fonctionnait sous redhat 8
mais sous redhat 9 il ne les détecte pas automatiquement
et ne se pas biensur dans la liste des carte réseau que l'on peut voirmerci
 

911GT3

Expert
le nom du module correspondant ou Realtek 8139 est 8139too
fais un "modprobe 8139too" et si ça renvoit aucun message d'erreur, ça devrait être bon. à toi ensuite de la faire se charger au boot (/etc/modules ? je connais pas RH)

pour le son, j'aurais tendence à dire que ça doit toujours être le emu10k1 des SBlive/Audigy1 mais je suis pas sûr ...
même démarche.
 

longuard

Nouveau membre
[citation=1497,1][nom]911GT3 a écrit[/nom]le nom du module correspondant ou Realtek 8139 est 8139too
fais un "modprobe 8139too" et si ça renvoit aucun message d'erreur, ça devrait être bon. à toi ensuite de la faire se charger au boot (/etc/modules ? je connais pas RH)

pour le son, j'aurais tendence à dire que ça doit toujours être le emu10k1 des SBlive/Audigy1 mais je suis pas sûr ...
même démarche.
[/citation]

pour la carte de son c'est le module qui n'est pas reconnu
et pour la carte réseaux c'est quoi il faut que je trouve un module appeller 8139too
et comment ca ce fait un modprobe car dans un terminal sa dit comand not found
 

longuard

Nouveau membre
Comme ca me tente pas de chercher pendant encore quelque jour j'ai décider de me séparer de redhat pour installer mandrake 9.1 et cette fois tout fonctionne a merveille pour et pour la carte de son s'est bien le emu10k1 qui est en faute
la seule chose qui est dommage pour l'instant est que j'aimais beaucoup plus l'interface de redhat mais bon je vais la retoucher un peu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 207
Messages
6 719 850
Membres
1 586 561
Dernier membre
Extrams
Partager cette page
Haut