Résolu D'une pierre deux coups x)

edyhard

Expert
Salut tout le monde, j'ai une question, ou plutôt j'ai besoin de votre avis.
Ma soeur a 2 ordinateurs portables dell quasi identiques, il y en a un qui a l'écran de casser, donc il ne sert plus a rien pour l'instant.
Ce que voudrait ma soeur, c'est avec ces 2 pc, en avoir un "neuf"
Ce que je pense c'est de formater celui qui a l'écran, remettre windows et basta, mais elle veut également certaines données de celui a l'écran casser ...
Je ne sais pas trop quoi faire x)
Si vous avez une suggestion, une idée je suis preneur =D


Au fait Darika, mon pc ne s'est pas éteint depuis hier soir, mis a part pour une mise a jour, je n'ai pas encore fait de clear moss donc, j’espère que sa va durer :p
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,

si c'est juste l'écran qui est casser tu peux brancher ce portable sur un écran externe, le système devrait être opérationnel et ainsi elle pourra copier ces données sur un support externe.

si autre composant cassé, alors, tu prends le disque dur qui contiens les données à sauvegarder et tu le branches dans un pc de bureau pour récupérer ces données ( ou à défaut dans un boitier externe au format 2.5" que tu branches en usb sur son portable qui fonctionne.
 

edyhard

Expert
ok, c'est un petit peu l'idée que j'avais, je pense donc mettre les données sur un dd externe pour apres les mettres sur l'autre pc. Par contre, si je formate un disque dur, est ce que je peut ré installé windows dessus, car ils disent que ce n'est valable que pour 1 pc, donc peut être qu'on ne peut faire qu'une installation ?
 

thor37230

Grand Maître
suffit de faire une réinstallation de windows à l'aide des cd/dvd fournis avec ce portable.
une réactivation de windows sera peut-être nécessaire.
 

edyhard

Expert
ok d'acc, pour la réactivation de Windows il faudra payer ? ou c'est juste avec les licences et la paperasse qu'on a au fond du bureau avec le cd ? x)
 

thor37230

Grand Maître
non, rien à payer, suffit de lui fournir la clé d'activation (celle-ci se situe sur l'étiquette qui doit être collé en dessous du portable)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 536
Membres
1 586 446
Dernier membre
JavaBurnPrice
Partager cette page
Haut