Durée de vie du pc : 20 min

emi montana

Nouveau membre
bjr à tous
J'ai acheté un pc portable sony vgn-n21s (core2duo 5200, 1024Mo, équipé vista, un truc recent qui "devrait" pas trop mal tourner). Juste le temps d'initialiser la machine, il m'a claqué entre les mains au bout de 20 min........écran bleu........message d'erreur :

hardware malfunction call you hardware vendor for support
nmi : parity check/memory parity
error the system has haltered


c claire je vais aller le rendre mais je trouve ca bizarre. Je ne sais pas si je dois juste échanger le produit ou carrément choisir un autre modèle d'ordinateur? autrement dit c'est plutôt une erreur sur un produit ou sur toute la série? qu'en pensez-vous
merci d'avanc pour vos réponses
 

LePiaff

Expert
Bonsoir,
Sony a la réputation de faire des portables de qualité, je n'en ai personellement jamais eu, mais ce sont les avis que j'entend souvent. Je suppose donc que c'est une erreur du produit, ou lors de l'install. Regarde si personne n'a eu ce même problème (forums mais également site du constructeur : problème connu? ou magasin d'achat...). Quoi qu'il en soit, j'aurais tendance personnellement à changer de série. (en fait je n'aurais pas prit Sony : habitude et confiance en Toshiba...).
 

emi montana

Nouveau membre
ok, mais bon j'ai cherché sur les forums, pas grand chose........le produit vient de sortir.....;je me demandais si ce genre de problème avait déjà été observé pour un autre modèle..............?
 

Debvi Eokh

Expert
T'as une durée légale de 7 jours pour rapporter (ou renvoyer par la poste) un produit qui ne te satisfait pas au SAV en échange d'un remplacement ou d'un remboursement.
Inutile de perdre du temps sur un forum si l'engin vient d'être acheté.
Prend plutôt contact avec les SAV du vendeur ou de Sony pour qu'il te reprenne ton portable.
 

emi montana

Nouveau membre
c'est pas le retour le problème, je sais que ca se fera sans souci..........c'est plutôt l'ordi que je vais prendre à la place (le même ou un autre)?
 

Debvi Eokh

Expert
Si tu veux savoir si ça vaut le coup de reprendre le même, met un lien vers le portable ce qui nous permettra de voir la config, le prix, une photo du bébé et de te donner un avis aussi objectif que possible.
Si tu veux un savoir s'il faut mieux prendre un autre modèle, donne nous un cahier des charges (composants minimums, marque à éviter ou à choisir, budget, etc...).
 

emi montana

Nouveau membre
vous pouvez voir la config


sachant que je le toucheà 880 Euros au lieu de 999
Mon utilisation assez classique (web, office,) mais pas trop de jeux ni de retouches photos ou videos....
j'aime pas les macs et j'aime les beaux objets technos (je trouve que ce sony a vraiment de la gueule)
 

Debvi Eokh

Expert
Il est pas mal, sauf pour jouer mais à première vu c'est pas important dans le cas présent.
Si en plus t'économise 100 € dessus alors profite.... parce que Sony c'est pas donné comme tarif par rapport à des concurrents tout aussi bon (genre Asus pour n'en citer qu'un).
 

emi montana

Nouveau membre
mais le probleme que j'ai eu avec cet ordi (cf au dessus), c'est lié à quoi, (faute à pas de chance ou à la gamme vgn-n21s)?
 

Debvi Eokh

Expert
Je dirais plutôt faute à pas de chance.
Pour le vérifier c'est relativement simple, tu vas sur google et tu tapes quelque chose du genre : "forum vgn-n21s problème".
Tu regardes les premières réponses, si ça ne concerne pas du tout le type de problème que tu as alors c'est que tu es très probablement un cas isolé et que ce n'est pas une mauvaise série de portable qui est sortie d'usine.

Pour ce que je sais, voici quelque uns des problèmes qu'ont pu avoir Sony :
- batterie qui prennent feu (valable pour pas mal d'anciennes batteries Sony et pas que sur des portables Sony)
- problème au niveau des écrans qui restent sans luminosité (ils sont pas les seuls, beaucoup de marques ont ce type de problème quand les portables vieillissent)
- problème de surchauffe (quelle idée aussi de mettre un P4 dans un portbale)
- disque dur trop lent (ce qui ne les empêche pas de continuer à mettre des modèles 4200 tr sur certains portables)
 

diLouna

Nouveau membre


Bonjour,

J'voulais savoir si t'avais repris le même car j'ai recu le même il y a 2 jours, j'ai eut même problème par contre ca ne le fait pas tout le temps, et toi?

Alors je remis les barrettes de mémoires, peut être du au transport...
Au peut être du driver video...

Depuis cela me la plus refait...
 

franckgmail

Nouveau membre


salut !

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, toi ou les autres mais j’ai eu ce cas dans mon entreprise équipé de portable NEC récent, ils ont tous planté au démarrage avec le même message d'erreur avec écran bleu.
Nous les avons déconnecter du réseaux et les machines ont redémarrer aussitôt
sans que l’on puisse comprendre pourquoi !
Le technicien réseau est passé, il a trouvé la prise réseau responsable de la tempête broadcast
Est tout est revenu dans l’ordre.
A l’heure actuelle et en manque d’informations complémentaires nous ne savons pas encore pourquoi cela s’est produit seulement avec les portables mais pas avec les pc qui eux ont démarré bien sûr sans le réseau mais qui ont démarré jusqu’à l’ouverture de la session XP !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 353
Messages
6 723 207
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut