Résolu Ecouter TV par home cinema [RESOLU]

  • Auteur de la discussion tonio59@idn
  • Date de début

tonio59@idn

Habitué
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un home cinema philips HTS5580 (lecteur Blu-Ray, caisson de basse, 4 satellites). Lorsque je regarde un film à partir de mon lecteur, tout va bien, le son est nickel....
Par contre, je voudrais savoir s'il est possible de regarder un film qui passe à la télé, mais avec le son venant du home cinema.
Mon lecteur est relié à la tv par un câble HDMI, et toutes mes enceintes sont reliées à mon lecteur.
J'ai essayé de brancher un câble audio de la tv au lecteur (sur aux1). J'allume ma tv, mon lecteur, je sélectionne la source audio aux1 sur mon lecteur, mais ça ne fonctionne pas....

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

D'avance merci
 

tonio59@idn

Habitué
Après vérification, je viens de me rendre compte que sur mon lecteur, aux1 est une entrée audio et que sur ma tv, c'est aussi une entrée audio... La seule sortie que j'ai sur ma tv est une sortie optique digitale... et sur mon lecteur il y a une entrée audio coaxiale... Est-ce qu'il existe un câble qui me permettrait de relier les 2?
 

labul67

Helper
Meilleure réponse
salut

normalement sur les postes de tele moderne, il y a une des prises HDMI compatible ARC (audio return channel)

donc tu branche un cable hdmi ( minimum type 1.3) entre cette prise hdmi et ta sortie tele de ton home cinema et le son va aller dans le sens tele >home cinema
ce qui te permettra d'ecouter la tele avec le home cinema

bonne journée
 

tonio59@idn

Habitué
Merci, mais après vérification, mon téléviseur n'est pas assez récent (pas de compatibilité ARC)

Par contre, j'ai trouvé un petit adaptateur qui convertit l'optique numérique en coaxial numérique, exactement ce dont j'ai besoin en somme...
 

labul67

Helper
salut

donc en fin de compte ca fonctionne comme tu le souhaite

tu peux fermer le topic
bonne journée
 

mariol80

Nouveau membre
Je suis confronté au même problème. Ce petit adaptateur a la forme d'un boitier ou parlez-vous d'un cable ? Par ailleurs, quel est le prix approximatif de cet adaptateur ?
Merci beaucoup




 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 533
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut