Ecran 17 ou 19

  • Auteur de la discussion VraiBearnais
  • Date de début

VraiBearnais

Expert
Je pense bientôt m’acheter un nouveau Pc, un choix me pose problème : l’écran. 17 ou 19 pouces sachant que mon budget et ultra limité. Vaut-il mieux un bon 17 ou un 19 d’entrée de gamme ?
C’est pour un usage super varié : jeux vidéo ( j’aurai une bonne carte graphique ), bureautique (Open office, 3D , 2D), films (dvd, divx, télé). Je peux aller en me poussant vraiment au crime et en me privant de nourriture mettre 180euros, sachant que beaucoup moins serai le mieux. Je sais que l’écran n’est pas la pièce qui se renouvelle le plus souvent alors …
Je ne compte pas me le payer avant le Bac donc c’est pas immédiat immédiat.
Merki
 

bidoulou

Grand Maître
d'après ton buget, préfère un bon 17 pouce.

en 19" de bonne qualité tu as les LG flatron mais il faut investir 250€ ce qui reste quand même le meilleur choix à long terme

[:edit] investis peut être moins dans la cg :o
 

djsk8ter2001

Expert
moi je suis pour dur 19" entré de gamme . Le 19" de maque ldlc est a 150€ sur www.ldlc.fr mais je ne sais absolument pas ce qu'il vaut .. au moins il est est neuf
 

jedge

Expert
[citation=98122,0,2][nom]bidoulou a écrit[/nom]d'après ton buget, préfère un bon 17 pouce.

en 19" de bonne qualité tu as les LG flatron mais il faut investir 250€ ce qui reste quand même le meilleur choix à long terme

[:edit] investis peut être moins dans la cg :o
[/citation]+1 :merci:
 

VraiBearnais

Expert
ça apporte quoi en plus un haut de gamme par rapport à un entré de gamme sur un écran.
Ma question peut paraitre super conne mais bon je vois pas ce qu'un écran peut apporter de spécial a part taille, chaleur dégagé, design
Qu'est qu'il a en plus l'écran à 250euro que celui a 150euro ???
 

bidoulou

Grand Maître
Une bien meilleure qualité d'image [:spamafote]

ainsi que des fréquences et des résolutions plus élévées
 

VraiBearnais

Expert
Merci mais la qualité d'image est vraiment différente?
Par exemple le Lite-on 19 pouces 1996PNST a 149 euros a l'air bien :
Diagonale : 19''
Surface visible : 18.3''
Résolution maxi : 1600 x 1200 à 75Hz
Normes : UL, CSA, FCC-B, DHHS, TUV-GS, ISO9241-3, ISO9241-8, CE, Nordic, MPRII
Pas de masque : 0.26 mm
Dimensions (LxDxH) : 480 mm x 470 mm x 470 mm
Poids : 21 kg
Consommation en fonctionnement : 100 Watt
 

bidoulou

Grand Maître
Le mieux c'est de comparé si tu en as la possibilité.
la première fois que j'ai vu un Mitsu :wahoo:
 

pierre

Expert
en faisant un résumé foudroyant : Un mauvais écran est flou.
 

BlackWidow

Habitué
[citation=98122,0,2][nom]bidoulou a écrit[/nom]d'après ton buget, préfère un bon 17 pouce.

en 19" de bonne qualité tu as les LG flatron mais il faut investir 250€ ce qui reste quand même le meilleur choix à long terme

[:edit] investis peut être moins dans la cg :o
[/citation]


j' ai un LG flatron et j'en suis très content de plus avec une radeon9800pro, ya de quoi être aux anges.
pour la carte video si tu ne veux pas mettre baucoup choisis GF4ti4200 128mo agp8x=100euros une ati radeon9600pro128mo=150euros ou GF FX 5900XT=220euros ou si tu veux y aller plein pot ya radeon 9800 et 980pro a 270 et 300euros...
ensuite ya les radeon ultra mais c une autre histoire.
je te conseille la radeon 9600pro
mais c a toi de voir...
 

VraiBearnais

Expert
Je vais attendre un peu de toute façon je ne fais aucun achat anvant le 1er juillet d'ici la je verais pour les carte graphique pour l'écran je me met a guetter les offres dès maintenent
 

jedge

Expert
comme tu restes sur du CRT -et tu as bien raison vu les prix des LCD de qualité équivalente, un écran d'entré de gamme va t'endommager les yeux bcp plus vite à cause de la réflexion et du flou, donc n'hésite pas sur le 17 de qualité.
 

BlackWidow

Habitué
mon lg c du 19ft et je te conseille la radeon 9800pro qui est a environ 200zorros très bonne affaire quand on voit ses perfs!!!
 

Macromat

Nouveau membre
SI tu a un budget limité prend un bon 17".
Parceque un mauvais 19", ca fatigue les yeux et c'est pas agreable.
Moi perso j'ai investi dans un Iiyama 19" VMP451 que j'ai payé 4500Frs a l'epoque et j'en suis plutot content. Quand je vois des potes qui achete des 19" bas de gamme, la qualité n'a rien a voir. Rien qu'une belle dalle plate :love: Alors que les 19" bas de gamme sont bombés, mauvais pitch etc... Alors prends un bon 17" ou investi dans un bon 19" !
Bonne chance pour ton BAC moi aussi je le passe cette année...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut