ecran bleu carte Sapphire x1600 pro

elogaban

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle config le mois dernier : Carte Mère Asus A8N5X - Processeur AMD XP64 3200 - Carte graphique Sapphire radeon X1600 PRO 512Mo - 2 barettes de 512Mo Samsung

Cela fait 1 mois que j'essaye désespérement de faire marcher ma carte video... j'ai un écran bleu dès que je lance une application en 3D. :fou:

J'ai tout essayé : réinstallation de XP, changement de drivers (j'ai même essayé les drivers Oméga), j'ai modifié tous les paramétres possibles dans le bios (que j'ai mis à jour d'ailleurs)...

Quelqu'un aurait-il déjà eu le même genre de problème?
 

drouvre

Grand Maître
MArrant j'ai une Gygabite X1600 Proet j'ai également des écrans bleus certaines fois...
Mais globalement elle marche quand mêmeassez fréquement.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Mise à jour des pilotes De la carte mère
Mise à jour des pilotes ATI (ça tombes bien il y en a des nouveaux sortis hier)

Verifie également ta mémoire avec memtest ;)
 

chocapix

Grand Maître

:lol: c'est peut-être le fait de l'avoir explosée pour mettre un wb :o
Mise à jour des pilotes De la carte mère
Mise à jour des pilotes ATI (ça tombes bien il y en a des nouveaux sortis hier)

Verifie également ta mémoire avec memtest ;)

exact. 6.2 pour être précis



Par contre, ça existe une 1600 avec 512mo :??:
 

boub popsyteam

Grand Maître


Yep, même si c'est du pur marketing vu l'inutilité de la chose sur cette gamme ->
 

chocapix

Grand Maître
Yep, même si c'est du pur marketing vu l'inutilité de la chose sur cette gamme -> http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/Ati-Rdc/369815-Carte-Graphique-Radeon-X1600-PRO-512-Mo-DDR2-PCI-Express-TV-DVI-Bulk.htm
un peu comme la 6800 512mo :)
 

elogaban

Nouveau membre
Les pilotes de la carte mère sont à jour (ce sont les derniers nForce 4), et la mise à jour des drivers des pilotes ATI ne change rien...j'ai déjà essayé.
J'ai également déjà testé ma mémoire avec memtest.

Croyez-moi, si je post sur ce forum c'est que j'ai tout testé!

Et effectivement 512Mo ça ne sert à rien, mais mon revendeur n'avait rien d'autre le jour où j'ai acheté ma config...

 

boub popsyteam

Grand Maître


:heink:

As tu essayé un windows tout propre ? Une mise à jour du bios de ta carte mère ?
 

elogaban

Nouveau membre
J'ai tout essayé : réinstallation de XP, changement de drivers (j'ai même essayé les drivers Oméga), j'ai modifié tous les paramétres possibles dans le bios (que j'ai mis à jour d'ailleurs)...
:merci:
 

dreep

Nouveau membre
Bonjour a tous,

j ai le meme probleme, j ai une carte mere gigabyte ga-7vaxp avec le dernier bios, etc.
Je demarre windows (pas toujours car des fois ca tourne en boucle, demarre, un espece de bip assourdi et hop et ca redemarre, j enrage!!) et quand ca tourne bien, ecran bleu et hop redemarrage!!!

A priori conflit car lorsque j essaye de lancer guild wars, il me dit que ma carte graphique n est pas suffisante... Mon probleme c est que le jour ou j ai installe la carte, tout marchait bien, connaissait vous un outil pour diagnostiquer l etat de sa carte graphique?
Avez vous deja eu a faire à la garantie Sapphire?
Une idee, tout betement?

Merci d avance!!!
 

drouvre

Grand Maître
moi j'ai résolu définitivement le problème quand Gygabyte à daigné sortir un bios de mobo en version 4... Soit trois versions béta vendues officiellement quoi.
 

jeffdavid59

Nouveau membre
Salut à tous,

Moi aussi je fais partie de cette secte des ecrans bleu.
Ma carte graphique, une sapphire x1650Pro.
Dernier driver à jour.
Seul petit truc à faire pour éviter des écrans bleu pour l'instant (en attendant de trouver la solution) c'est d'aller dans l'affichage, parametre, avancé, dépannage et mettre aucune accélération materielle et decocher "activer la combinaison d'écriture"

voila A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 843
Membres
1 586 911
Dernier membre
Vikat
Partager cette page
Haut