Résolu Ecran bleu installation nouvelle RAM

  • Auteur de la discussion Krockman
  • Date de début

rems1

Grand Maître
si ça ne dépasse pas les 60° c'est très bon mais il faudrait tester plus longtemps. En quoi voyez vous que le port RAM est endommagé ?
 

Krockman

Habitué
7 SP1, pour une raison inconnue il veut pas mettre le 2008 R2.
Au fait, ma nouvelle barrette est bien une DDR3L et j'ai testé les deux dans les 2 slots différents, crash . Même truc que l'autre fois.



On Tue 09/05/2017 17:55:35 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050917-22058-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F440)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA80064625C0, 0xFFFFFA80064628A0, 0xFFFFF80003B8D8C0)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 09/05/2017 17:55:35 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA80064625C0, 0xFFFFFA80064628A0, 0xFFFFF80003B8D8C0)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


 

Haldriel

Helper
Windows 7 SP1... c'est un choix ou une obligation? Parce que Skylake et W7, ca fait pas forcément bon ménage... une MAJ de pilotes a pu foutre la grouille dans ton système (indépendamment de l'ajout d'une barrette de RAM)

Sinon, si c'est pas déjà fait, une MAJ du BIOS s'impose.
 

Krockman

Habitué
Déja fait, elle date de mai 2016, il n'y a pas de version plus récente. J'ai Windows 7 depuis 2009.
https://www.asus.com/Motherboards/H110M-D-D3/HelpDesk_Download/
Il y'a un truc de septembre mais c'est dit 'support new cpus'
 

Haldriel

Helper
Tu as Windows 7 depuis 2009... mais ni cette carte mère ni ce CPU, je me trompe ? Cette carte mère c'est du matériel de 2016, comme le processeur, et en 2016 le support principal de Windows 7 s'est terminé.

Ca veut dire que coté support, il n'y a plus que de la sécurité, plus de fonctionnalités nouvelles.

Ca veut aussi dire que coté pilotes, les fabricants font le minimum possible, et en cas de soucis invitent a passer a un OS plus récent. Si c'est Windows, ils vont dire Windows 10 ou Windows Server 2012 R2.

Tout comme si tu choisissais Ubuntu, on te dirai de choisir la 16.04 LTS ou plus récent, et pas une version de 2009 comme la 09.04 ou la 09.10...

Ta barrette de RAM est peut être défectueuse, c'est assez courant hélas. En la renvoyant pour un remplacement ca ira surement mieux. Mais on ne peut pas affirmer que ce n'est pas un souci logiciel, du fait de l’inadéquation possible entre le matériel et l'OS.

Il suffit d'une seule puce, d'un seul pilote foireux... pilote qui ne sera probablement jamais mis a jour pour Windows 7, même en cas de problème identifié et cerné.
 

Krockman

Habitué
Je ne peux pas conclure que c'est RAM car j'ai installés les deux barrettes dans les 2 trucs différents mais les deux plantes...
Je ne veux pas prendre le risque de racheter un autre truc sans être sur qu'est ce qui est responsable
Je vais réinstaller Windows et lancer un backup. Je dirais les résultats après.
C'est vrai que quand ils ont proposé le W10 gratuit j'avais refusé, maintenant je commence à regrette... Mon OS a fait son temps.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Je ne pense pas. On est juste après le deuxième mardi du mois, c'est les MAJ Windows a priori...


Cordialement,
Haldriel
 

Krockman

Habitué
J'étais en train de faire une sauvegarde des mes fichiers avec Acronis lorsque soudain : "Page fault in non paged area'?
RAM ou Disque dur ? J'ai décoché dans paramètres avancés système controle auto de la mémoire paginée.
Je vais réessayer de sauvegarder mes trucs. Mais j'ai l'impression que c'est la fin.
 

Krockman

Habitué
Au passage, j'aimerais envoyer la liste des pilotes que j'ai et vérifier si ils sont OK. J'ai le logiciel DriverView. Comment je peux faire ?
 

Krockman

Habitué
Ok, merci à tous de votre soutien. Cependant j'ai relancé le SFC SCAN et il a retrouvé des erreurs et a pu les réparer contrairement à la première fois où il n'arrivait à les supprimer.
Les deux barrettes sont installées et fonctionnent parfaitement. Je ne crie pas victoire trop tôt mais je ne posterai de nouveau que si ça plante de nouveau.
 

Krockman

Habitué
Bonjour à tous

Je me suis effectivement fait de faux espoirs. Il continue de planter a un rythme moins soutenu qu'avant, mais quand même.

On Mon 15/05/2017 00:14:22 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051517-21824-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0xF2110)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC4000B930, 0xFFFFFFFFC000000E, 0x197D2A860, 0xFFFFF88001726110)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

Voila le lien des 3 derniers Minidump :



Merci de m'aider à trouver une solution à ce problème très pénible !
 

chonos

Helper
Meilleure réponse
Il se peu que cela soit un pb de la base WMI ?!
pour être sur de cela un boot sur une live linux ne serais pas un luxe !

a+
 

Krockman

Habitué

C'est ça ! Merci !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 448
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut