Ecran bleu quand tu nous tiens...

bigbernie

Grand Maître
Tu ne dis pas tout.
Mais le fait de mettre des ram pour tester puis de remettre les anciennes ne peut pas causer ça. Tuer sa carte mere en changeant de ram avec de l'electricite statique on peut facilement mais pas gener les jeux.

Il n'a pas tripoté les latency dans le Bios ?
Je suppose qu'il s'agit de jeux legaux qu'on peut reinstaller ou reparer sans problemes ?
Tu as fait tous les tests directx ? tapes dxdiag dans executer et fais tous les tests.
Tu as egalement change de driver ?
 

Shamallow

Nouveau membre
Jeux en originaux
tests directx ok
drivers mis à jour
latency en auto.
je viens de mettre disabled la fonction qui règle la vitesse du fan cpu selon la température. il va tourner à fond tout le temps et refroidira mieux l'ensemble.
je relance quake4 en test et je t'informe des résultats.
encore merci pour ton aide précieuse
 

Shamallow

Nouveau membre
resultat du test apres 20 minutes.
quake4 a rencontré une erreur et doit fermer....
température carte graphique au moment ou est apparu le message : 71°
normal pour cette carte.
DDR +- à la même empérature qu'avant de lancer le jeu
CPU 39°
tout semble correct, et pourtant les erreurs sont toujours la.
je pense que je vais tester avec un HD en IDE comme tu m'as conseillé.
 

Shamallow

Nouveau membre
j'hesite encore a teste en IDE...
en fait si je ne mets qu'une barette DDR ( 512 Mo ou meme 256 Mo ) plus aucune problème, les jeux tournent sans plantage.
des que j'ajoute une seconde Barette de DDR, mise en dual ou non, les plantages reviennent.
Une idée sur la cause ??
 

bigbernie

Grand Maître
Tu vois que tu trouves tout seul !

Ca arrive lorsque l'on melange un barrette de Marque avec une noname.
Du moins sur les PC assembles normaux dirais je car les marques je ne m'en approche pas.
Les nonames de qualificatuion B et C ne devraient pas etres vendues car considerees comme des dechets. Elles passent les tests memtest car elles n'ont pas forcement d'adresses defectueuses bien que n'etant pas testees. Mais beaucoup ne tiennent pas la frequence.
Sur les cm bas de gamme ça ne rate pas. Une ram va fonctionner par exemple a 166 et l'autre entre 150 a 160 et paf !
Voila pourquoi on voit souvent passer des messages : Memtest ne trouve rien mais des que je mets les 2 barrettes ça deconne. Dans ce cas il y a toujours une noname au moins dans le tas.
 

Shamallow

Nouveau membre
cela confirme mon opinion sur le sujet, je vais tester avec 2 barettes de marque, celles de mon pc :)
Je suis absent jusque ce soir, mais dès mon retour, je le fais et poste le résultat sur le forum.
bonne soirée :)
 

Shamallow

Nouveau membre
voila, le pc tourne sans problème, 12 heures de test dans un jeu suivi de 4 heures de fonctionnement avec plusieurs applications gourmandes.

Verdict : une DDR qui fonctionne parfaitement sur mon PC depuis 16 heures avec 1 autre barrette de 512 Mo + 1 barette de 1 Go et qui fait systématiquement planter l'autre pc si elle n'était pas mise seule.

incompatible avec les cm équipées du mode dual memory ?
incompatible avec un fsb de 1 Ghz ?
incompatible avec autre chose ?
impossible à savoir...
Je pense que la qualité de certains composants "bon marchés" cause énormément de problèmes de ce type sur des pc poussés à fond par des jeux de plus en plus gourmands en ressources.

Un énorme merci à bigbernie pour son aide préciseuse et sa patience.
bon we et longue vie à ce forum

Cordialement,

Shamallow
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 477
Membres
1 586 890
Dernier membre
YANSOUNOU
Partager cette page
Haut