Ecran d'ordinateur mouillé : Tache visible que faire?

  • Auteur de la discussion koh-samui
  • Date de début

koh-samui

Expert
Bonjour la communauté,
de l'eau c'est renversé sur mon écran d'ordinateur portable Asus Vivobook 14 comme vous pouvez le voir sur la photo...
que faire?
Le mettre au soleil?
Juste attendre?
Ces taches vont elle disparaitre?
Si je veux changer d'écran c'est 100€ environ de ce que j'ai pu voir

Merci infiniment par avance,)

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
U

User_1505931

Invité
Achète du riz.
Pose ton appareil dans un plat avec du riz au fond puis recouvre le de riz jusque ce qu'il soit recouvert et laisse le plat dans un coin sec.
Puis attend quelques jours, jusque disparition de toutes les taches et je te conseillerais de ne pas le démarrer voir enlever la batterie si possible.
Tu pourras faire une paella dans les prochains jours.;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Achète du riz.
Pose ton appareil dans un plat avec du riz au fond puis recouvre le de riz jusque ce qu'il soit recouvert et laisse le plat dans un coin sec.
Puis attend quelques jours, jusque disparition de toutes les taches et je te conseillerais de ne pas le démarrer voir enlever la batterie si possible.
Tu pourras faire une paella dans les prochains jours.;)
:lol:

Blague à part le souci est que c'est la sous trame qui a été touchée. L'eau sèche assez vite, et je doute que les traces vont disparaître (calcaire... ça laisse des traces).
A mon sens, soit coup de bol le séchage par déshydratation fait des miracles, soit il s'agira de démonter l'écran pour aller essuyer les différentes couches... avec le risque évident de l'abîmer et de rater son remontage. ça n'est pas impossible mais c'est loin d'être simple.

Perso ? Je ferais sécher, et si l'écran n'est pas remis en état acceptable j'irais essayer de voir si je peux le nettoyer en accédant qu'à l'angle touché. Au pire? Si ça foire je le change, parce qu'au mieux l'opération peut me faire économiser 100 Euros. Foutu pour foutu, qu'as-tu à perdre?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai eu ça aussi, ce n'est parti que quand le techos de chez Dell a changé l'écran.
 
U

User_1505931

Invité
Légende urbaine.
Bon, je ne vais pas jouer au Trolls, si je dis que cela marche c'est que cela fonctionne, c'est testé personnellement avec 2 tablettes et 3 smartphones, qui lors d'une inondation, les appareils dans la voiture et le garage noyé, je n'ai pas eu assez de riz pour la voiture qui elle n'a pas ressuscité.:sneaky:
 

magellan

Modérâleur
Staff
De toute façon aucune méthode du genre n'est 100% fiable. Le riz comme n'importe quel produit susceptible d'aimer l'humidité va absorber celle-ci plus rapidement qu'en ne faisant rien du tout. Ce n'est pas magique, c'est un fait. De là: s'il y a eu court-circuit à cause de l'eau, il y a probablement fusible grillé dans la foulée. Donc là... aucune méthode ne marchera pas même le séchage bourrin.

Dans tous les cas le riz FONCTIONNE, mais ça dépendra des conditions. Je tiens le pari qu'"en démontant les appareils inondés dans les "essais" on pourra constater sans difficulté que l'électronique a été grillée par court-circuit.
 
U

User_1505931

Invité
De toute façon aucune méthode du genre n'est 100% fiable. Le riz comme n'importe quel produit susceptible d'aimer l'humidité va absorber celle-ci plus rapidement qu'en ne faisant rien du tout. Ce n'est pas magique, c'est un fait. De là: s'il y a eu court-circuit à cause de l'eau, il y a probablement fusible grillé dans la foulée. Donc là... aucune méthode ne marchera pas même le séchage bourrin.

Dans tous les cas le riz FONCTIONNE, mais ça dépendra des conditions. Je tiens le pari qu'"en démontant les appareils inondés dans les "essais" on pourra constater sans difficulté que l'électronique a été grillée par court-circuit.
Oui et non cela dépend ou, surtout l'oxydation des compos.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui et non cela dépend ou, surtout l'oxydation des compos.
Tout à fait: c'est bien ce que je dis, l'intrusion d'un liquide conducteur (même si l'eau l'est relativement faiblement finalement) peut aussi bien ne rien faire de dramatique, que tout bousiller en quelques secondes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut