Ecran gelé

  • Auteur de la discussion neomatrixreloaded180
  • Date de début

neomatrixreloaded180

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis quelques temps (début juillet je crois) mo, PC plante : l'écran se gèle brutalement sans raison. Quand je change de Disque dur(j'en ai 2) le PC ne plante plus. De plus Windows est extremment lent.
Le capot est ouvert, mais j'ai passé un coup d'aspirateur, et un grand netttoyage lui a permis de moins planter mais ca recommence !
Que faire ?
 

neomatrixreloaded180

Nouveau membre
Je recommence...

Ca veut dire que sur l'écran ma souris ne bouge plus, mon clavier, n'a plus aucun effet, ect...
 

ricky02

Grand Maître
Oh tiens, je pense qu'ils avaient mal compris :D

Ca peut venir de tellement de choses... impossible de t'aider si tu n'en dis pas plus (version de win, après quoi ça a commencé, etc...)
 

gilou54

Grand Maître
[citation=120238,0,3][nom]gilou54 a écrit[/nom]Augmante la température. Le gel vient d'une température trop basse. :lol:[/citation]

c'était de l'humour :sarcastic:
 

neomatrixreloaded180

Nouveau membre
J'avais bien compris désolé :(
Cette nuit, je l'ai nettoyé (dmontage de l'alim) mais ca marche tjrs pas mieux... 54°C au CPU, pourtant, g suivi quelques conseils d'un autre topic...
Si vous avez une idée...
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Regarde du côté des prises Molex, notemment celle du ddur, des fois que les contacts soient un peu lâches.. J'ai eu ce pb avec mon lecteur DVD qui tout à coup ne voulait plus rien savoir et fonctionnait à une lenteur extrême : c'était la Molex.. Après un petit reserrement des contacts de la prise, plus de soucis..

Ma soeur a eu le même ennui avec son ddur : plantage de Win, bruits bizarres du ddur (vitesse instable et cliquetis).. Contacts de la Molex resserrés et le PC a retrouvé sa jeunesse..

Mais ce n'est qu'une piste à expérimenter [:spamafote]..

:merci:
 

puje

Expert
Ton disque dur commence peut être à être fatigué (j'ai déjà eu le problème).
Pense a faire tes sauvegardes.
 

neomatrixreloaded180

Nouveau membre
Si j'ai bien compris, et ca va être dur :lol: il faut que je débranche mon HDD, et que je le rebranche correctement.
J'ai tout nettoyé, et ca tourne mieux, mais il chauffe bcp selon le BIOS.
Et voilà l'histoire :
Un jour, WinXP plante, le lendemain, mon PC ne démarre plus. On change de HD (un pote m'en passe un) et on réinstalle Win98SE puis WinXP.
Ca plante tjrs.En bref 3 réinstallations, le Lecteur Windows Média ne lit plus les MP3, et Winamp (actuellement désinstallé) a fait planter la machine, ou plutot ce qu'il en reste. :cry:

Le pire ds tt ca, c'est que mon clavier est dégeulasse mais pour ca g pas besoin d'aide :lol:
Voilà, vous en savez plus
Et au cas ou j'aurais pas bien déviné, c quoi les prises Molex ?
Pour le DD fatigué, je pense pas, il n'a que 3 ans environ.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
[citation=120362,0,10][nom]neomatrixreloaded180 a écrit[/nom]Pour le DD fatigué, je pense pas, il n'a que 3 ans environ.[/citation]

J'en ai connu qui sont morts plus rapidement que ça :fou: et je suis loin d'être le seul..

C'est un quoi ton ddur ??

Sinon, la prise Molex est bien la prise d'alim à 4 contacts (2 fils noirs : masse ; 1 rouge : +5v ; 1 jaune : +12v .. si je ne me trompe pas :D) et qui se met au luc des unités de ddur, CD, DVD..

Mais si ton système plante toujours autant malgré un resserrage des contacts de la Molex (pas trop fort, tout de même :D) et même avec l'autre ddur, le pb est peut-être ailleurs ("la Vérité est ailleurs..." :lol:) : la RAM, par exemple.. Un p'tit coup de Memtest pour être fixé :

Memtest86 "original" :
Memtest86+ :

Tu as quoi comme RAM (type, qté, marque) ??

Peut-être aussi l'alim du PC qui fatigue [:spamafote]..

:merci:
 

neomatrixreloaded180

Nouveau membre
G testé et il a planté avant la fin.
Je ne sais plus quoi faire...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut