ecran noir au demarrage sur portable Easynote R3420

tintin81

Nouveau membre
Voici mon problème:
depuis peu lorsque j'allume mon portable (pbell easynoteR3420) ,il reste bloqué sur un écran noir sur lequel figure ces 2 lignes:
CPU TYPE=AMD Turion (tm)64 mobile Technology ML-32
L2 Cache :512k installed
meme en appuyant sur les touches Ctrl Alt Suppr , rien n'y fait , je suis obliger de l'éteindre et au bout des quelques tentatives en allant sur le bios et en bidouillant (attention car je n'yconnait pas grand chose) il redemarre.
quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
J.Galtier


edit du modo: j'ai edité le titre afin d'enlever les majuscules et le rendre plus clair.
 

colosoft77

Nouveau membre
Bonjour,
si vous arrivez encore à aller dans le bios il est possible que ce soit le disque dur qui est claqué entendez vous le disque dur faire un bruit comme si c'était un cd qui ait du mal a se charger?
Sinon après cela peut venir aussi de la carte mère...
 

chhosni-ocm

Grand Maître
essai de mettre un demmarage par defaut du bio spour voir ,controler ton DDur ,et de demarrer sur une liveCD ubuntu par exemple ,et si sa boot a chaque fois c'est que tu as un blem dans la détection de ton dur ,et si le phénomene se produit encore c'est pt etre la CM qui a un souci ,ou un probleme de connectique ,sa arrives aussi souvent faut chercher etape par etape pour cerner le blem .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 723 988
Membres
1 586 928
Dernier membre
StephanieBzh56
Partager cette page
Haut