Ecran noir avant la page de demarrage windows

  • Auteur de la discussion anthony97441
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

anthony97441

Nouveau membre
Voila, j'ai acheter une carte son TRUST 514dx Sound Expert Optical et j'ai installer le driver. et maintenant, Quand j'allume l'ordinateur, entre le chargement de windows XP et la page de demarrage, il y a un écran noir de plusieurs minutes !!!!! Et quand je désinstalle le pilote, tout redevient normal ! bizarre
Es que vous pouvez m'aidez ?

AMD Athlon XP 2200+
Windows XP Media Center
2*256 Mo RAM DDR
Gforce 5200 128 mo
Tuning
 

bigbernie

Grand Maître
Tu as trouve tout seul....tu es veinard !
"Tant que je me donne des coups de marteau sur la tete j'ai mal et lorsque j'arrete je n'ai plus mal". C'est bizarre !

Tu sais donc que c'est le driver. Tu en mets un autre.
 

anthony97441

Nouveau membre
j'ai télécharger le driver sur trust.fr, j'ai installer, et ya toujours le probleme !!!!!! mais c'est quoi ce truc ?
 

bigbernie

Grand Maître
Ah ah. Regarde d'abord dans le gestionnaire de peripheriques si tu n'as pas un conflit avec cette carte son.
Regarde dans le Bios advanced chipset si a la ligne sound onboard ou bien audio onboard..quelque chose de ce genre ton chipset audio inclus dans la carte mere (comme dans quasiment toutes) est bien disabled.
 

bigbernie

Grand Maître
Pas d'alarme dans le gestionnaire ?

Bon, on va passer aux choses serieuses. Comme il n'y a pas d'ecran bleu possible qu'il n'y ait pas de fichier de debogage mais on peut essayer.

Tu commences d'abord par afficher tous les dossiers systeme.
Tu vas dans C\ Windows\ Minidump et tu vas normalement trouver dedans un ou des fichiers avec l'extension .dmp. Tu envoies le dernier en date.

S'il n'y a rien dans Minidump ou rien de recent:
Tu effaces tous les fichiers anciens qui sont dedans.
Tu vas dans les proprietes du poste de travail. Avancé, demarrage ou recuperation, verifie que "ecrire un évènement" soit coche. Dans ecriture des informations de debogage tu fais apparaitre "image partielle". Dans répertoire de l'image tu choisis "system root minidump". Remplacer tous les fichiers existants doit etre coche. Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché.

Au prochain écran bleu, il va se recréer un .dmp dans Minidump. Mais pas toujours hélas car si c'est un plantage kernel il n'y en aura pas. Dans ce cas rien a faire pour toi.

Comment envoyer ce fichier :

Si tu n'as pas de site perso ou ftp tu vas sur ce site:

http://www.yousendit.com/

Dans 1 tu marques n'importe quoi mais avec un @ dedans. Pourquoi pas
x@x
Dans 2 tu pointes le chemin de ton fichier dmp
Tu cliques en dessous pour soumettre. Le site va te retourner immediatement une adresse que tu copieras sur ce forum.
Et voila !






 

anthony97441

Nouveau membre


Voila, j'ai suivi ta demarche
le fichier dmp date du 6 avril
 

bigbernie

Grand Maître
Est ce que tu peux me dire quelle sorte de machine tu as ?
Le serveur de debogage de Microsoft me renvoie une liste interminable de trucs inconnus. La derniere fois ou je suis tombe sur un truc un peu analogue (mais en moins pire) ça venait d'une machine Packardbell !
Tu as bien une machine avec un XP normal marque Microsoft dessus ?

 

anthony97441

Nouveau membre
Quoi ? ducktale, ques ce que tu a di ? que doi je faire avec ce fichier ? stp !
 

bigbernie

Grand Maître
C'est un Media Center ! Voila pourquoi le debogueur trouve des tas d'inconnues dedans.
ca n'est pas parce que c'est cracké...quoique tu vas avoir des ennuis mais on n'a pas idee d'utiliser ce truc. Personne n'a ça...je plaisante presque.
Il n'y a pas d'outils pour deboguer les Media Center. les XP 64 oui mais pas le MC. Comme Microsoft je cale ! Mais tu vois que les outils sont efficaces ? Ton XP est bien tout a fait anormal.



 

bigbernie

Grand Maître
Sur un Media center impossible de t'aider. Je ne connais rien de la chose.
Mais ce fichier fait partie du noyau.
Sur le web rien qu'en anglais et français la question a été posee 200.000 fois. Mais dans un Media Center ça doit etre perdu dans la masse.

Une question sur 200.000 ?
Vraiment désolé mais tu as un OS tout a fait inhabituel.
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Ecriture stp merci !
Media center est basé sur XP familiale,il me semble.
 

anthony97441

Nouveau membre
Daffy Duck, explique moi ce que tu voulait dire stp ! tu as l'air sur de toi !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 474
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut