ecran noir, freeze et autres

baltique

Nouveau membre
Bonjour à tous,


config:

Marque de l'ordi : Packard Bell Idesign 7155
Windows xp SP2
Pentium IV
SDRAM 256mo
Carte mère : Discovery
Mémoire vidéo : ATI Radeon VE 32 MB + TV out
Modèle : DESIGN 7155

Je vous décris mon problème. j'ai récupéré un PC packard belle I desing 7155 pour ma copine pour des applications bureautiques.

J'ai installé window XP. Au débit tout fonctionnait puis, le PC s'est mis a freezer. Obliger de faire un hard reset, De pire en pire, parfois impossible d'accéder au bureau, ecran devient noir mais le PC continue de tourner.

Je suis allé sur le site du fabriquant. J'ai mis à jour le Chipset, le bios, les pilotes de la carte graphique sur le site packard bell. J'ai installé tout ça en mode VGA.

Cela a mis fin à des messages d'erreur du type:

"Le pilote du périférique d'affichage n'as pas terminè une opération de dessin."

"Le pilote d'affichage RADEON VE semble provoquer l'instabilité du système" qui réapparait parfois

Toutefois, après avoir installé les pilotes de packard bell, ma radéon ati SDR s'est transformé en radeon 7000 VE, ce qui est plutot une bonne nouvelle. Pourtant avec ces pilotes, les bugs sont encore plus importants. Je parviens à accéder au bureau 1 fois sur 5.

Je ne parviens pas à installer d'autres pilotes ATI soit disant j'aurais un problème avec le port AGP.

Je sais tout cela parait un peu confus, mais les problèmes se suivent et ne se ressemblent pas. Bien que tout semble tourner autour de la carte graphique.

Autre remarque, lorsque j'y suis (sur le bureau) et que cheche a mettre la résolution native. Ca plante immédiatement. Ecran noir, voyant qui pase du vert au orange, mais le PC tourne toujours.

J'accède génaralement sans problème au mode sans echec, et plus laborieusement au moide VGA

je suis en train de perdre la tête.

SVP aidez moi!!!!

 

dourduff

Expert
Bonjour, apparemment tu n'es pas le seul à rencontrer ce problème: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Packard+Bell+Idesign+7155+&btnG=Recherche+Google&meta=

peut-être reprendre sur les drivers CG (les désinstaller et réinstallation)


par ailleurs vérifier la ram:http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html
voire en ajouter par la suite +256mo

le DDur est-il d'origine? si oui je pense que ce type de bécane embarque un système "maison" de win avec un secteur caché et mon hypothèse est qu'une installation d'xp (et non une restauration du système initial PB) engendre des instabilités. Voir diagnostic et oser un formatage bas niveau pour tout reprendre à 0 sur un DD vierge:


à suivre

 

baltique

Nouveau membre
Bonjour,

merci pour votre réponse.

J'ai vu en effet sur le forum de packard bell qu'il y avait beaucoup de problème liées a la carte graphique après une reinstallation de XP sans la restauration système.
J'ai acheté une nouvelle carte graphique, on verra bien ce que cela donne.
Pensez vous que mon problème serait résolu en remplaçant le disque dur?
Est ce que les problèmes peuvent venir d'une alimentation trop faible alors que je n'ai ajouté aucun nouveau matériel au PC?

Merci a vous
 

dourduff

Expert
Si la nouvelle carte G n'y fait rien, peut être qu'avant d'engager des frais, grace à un outil tel que présent dans ultimate boot cd, tester l'état du DD et si aucun problème n'est trouvé, un formatage bas niveau et une installation d'Xp serait à tenter.
Pour ce qui est de l'alim un programme pour tester les tensions:
http://lersite.free.fr/speedfan/#tension
 

baltique

Nouveau membre
Salut,

Problème résolu. la copine a finalement appelé le SAV de club internet car fonctionnement aléatoire et là elle m'appelle pour me dire qu'ils ont également résolu le problème que j'ai décrit. C'est fort quand même!!! Apparemment ils l'ont fait bidouiller des trucs dans le bios et j'aimerais savoir quoi, mais elle est incapable de me l'expliquer. je me demande s'il ne sufisait pas de desinstaller les pilotes de la cartes graphique intégré.

Merci a vous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut