Ecran noir mais démarrage de Windows

Graad

Habitué

La première 6600 TD n'est plus sous garantie de toute façon...
La x1950 l'est encore, elle n'a même pas un mois.
La 6600 LE que j'ai essayé (ça doit pas consommer beaucoup quand même pour une LE) c'est une carte qu'on m'a assuré de fonctionner. Collègue de travail de mon frère qui habite loin :-/

Je comprends pas pourquoi ça marche deux jours puis plus rien :(
 

caeser@IDN

Grand Maître
NON mais l'alimentation est @ changé @ tout prix..Sinon là elle va tout casser..Je suis sérieux..Si tu rallume ton PC et que ton PC se réeteint, et tout..Bah abandonne et attends ta news alimentation..Parce que ta CM va y passer et tout le reste..Fais moi confiance je parle en connaissances de causes.. :p
 

Graad

Habitué
Bahh je tourne avec la CG intégrée, et mon alim arrive demain, j'espère que c'est ça :)
Je posterai une news

Merci pour l'aide :)
 

Graad

Habitué
La bonne nouvelle c'est que j'ai reçu ma nouvelle alimentation de 500 watts :D

La mauvaise c'est qu'en testant la 6600 LE, la 6600 TD et la X1950 GT, j'ai toujours le même problème qu'avant...
Donc là, je pense m'acheter une corde, une potence et mettre fin à mes jours :(
 

bertrandbd

Habitué
Mauvaise idée la corde :non:

Plus sérieusement, as tu essayé sur un autre PC tes cartes graphiques?
Ton problème peut venir soit d'une incompatibilité entre ta puce graphique intégrée a ta carte mère et ta carte graphique externe (bios mal paramétré?) ou bien de ta carte mère qui défaille en fonction de la température .

Si tu as une option de régulation de ton ventirad carte mère en fonction de la T° enlève la. Si tu ne trouve rien essaye de te faire préter une carte mère

A+ et bon courage
 

Graad

Habitué
Ouais on va laisser la corde de côté ^^

Plus sérieusement, je ne trouve personne avec un PciExpress près de chez moi :(
J'ai commandé quand même une nouvelle CM pour essayer, au pire je renvois.
Et j'espère que mes 3 cartes sont pas foutues, ce serait le plus fort >_<
 

caeser@IDN

Grand Maître
Non mais dis toi que c'est dèjà bien d'avoir changer d'alimentation ensuite maintenant faut essayer de voir la CM..Tu nous dis quand tu la recois..
 

Graad

Habitué
Toutes les personnes à qui j'ai expliqué ça, sont comme moi ou comme vous ici, incapables de comprendre quoi que ce soit à cette histoire :D

Je vous tiens au courant, avec tout ce que vous faites pour essayer de m'aider :)
 

caeser@IDN

Grand Maître
Va dans le bios de ta CM et regarde si tu trouve pas une option à desactiver pour la video integré de ta CM, elle doit crée des soucis lorsque tu met une CG à part.. :p
 

Graad

Habitué
Nope j'ai regardé tout ce que je peux faire, c'est changer la priorité qui est bien sûr en Pci Express :)

Et puis ça n'expliquerait pas pourquoi j'ai commencé à perdre un affichage progressivement ^^

De toute façon, j'ai clairement remarqué qu'en mettant une des trois cartes et en laissant sur ma carte graphique intégrée, le démarrage de l'ordi se faisait anormalement un peu plus long.
Et quand bien même, aucune de mes 3 cartes n'est détectée par Windows.
Quand j'ai mis ma 6600 LE samedi, elle a été prise directement par Windows, affichage direct :)
Donc dans le Bios je n'ai rien à changer :p
 

caeser@IDN

Grand Maître
Moaui, sinon ce que tu peux faire c'est un Cmos..Sa remettra ton bios par défault peut être que sa remettra tout en ordre...Parce que là je vois pas..
 

Graad

Habitué
Moaui, sinon ce que tu peux faire c'est un Cmos..Sa remettra ton bios par défault peut être que sa remettra tout en ordre...Parce que là je vois pas..
http://forum.aideonline.com/aideonline/AideMatos/cpu-cm-cg-ram-lecteur-dd/astuce-faire-clear-sujet_70106_1.htm
T'inquiètes tu n'es pas le seul à ne pas voir, tout le monde autour de moi cherche et ne trouve pas... ^^

j'ai commandé comme j'ai dit une nouvelle CM, à part le port PCI Express qui est foutu et qui avait un bug dès le début je ne vois pas...

Le fait que ma 6600 LE ait fonctionné mystérieusement 3 jours, relève peut-être uniquement du hasard, un bête truc qui s'est remis en place, si je savais quoi :D
 

Graad

Habitué
Voilà pour finir j'ai enfin réussi, c'était bel et bien la carte mère qui avait un problème.
J'ai installé ma nouvelle aujourd'hui, et les 3 cartes graphiques fonctionnent :)

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, et j'espère que personne d'autre n'aura le même problème que moi :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut