Résolu Ecran noir problème carte mère?

kev hannouna

Nouveau membre
Bonjour mon ordinateur à quelques soucis ces temps ci , il ne fonctionne plus vraiment je m'explique : parfois je l’éteint et quand je veux le rallumer en appuyant sur le bouton d'alimentation uniquement les ventilateurs s'allument mais rien à l'écran
Cela à commencé au moment ou je chargeais des powerbank via l'usb de l'ordinateur et je me suis dit qu'il à commencé à avoir ces comportements depuis cela .
Désormais je ne charge plus rien dessus depuis plusieurs semaines et je n'ai pas eut d'incidents , mais aujourd'hui cela à recommencé et encore la même chose écran noir rien ne s'affiche l’écran ne détecte rien de branché .
On ne peux rien faire à part attendre plusieurs heures et il re fonctionne ensuite après la première tentative (suivant la mise sous tension )

J'ai dans le doute changé la pile CR2032 de la carte mère mais il ne s'allumait pas pour autant donc le problème n'est pas la pile .

En rentrant le dit soir il fonctionna de nouveau mais le lendemain même rengaine en rentrant .
Je possède ce pc que j'ai monté depuis presque 3 ans et je n'ai jamais eut de problème hardware
Config :
Boitier :zalmann11+
Carte mère : MSI Z97 pc mate
CG : Gtx760
P : Intel i5 4590 Alim corsair cx500


Pouvez vous s'il vous plait m'aiguiller ? merci d'avance !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

fais un test occt power supply et donne nous le 5V et le 12V
merci
 

kev hannouna

Nouveau membre
Réussi à l'allumer , je viens d'installer un nouveau disque dur et j'ai verifié les branchements puis je l'allume et il s'allume puis je l'eteind pour fermer le boitier en branchant les molex des ventilos et puis ça fonctionne plus ducoup je réouvre , et puis je debranche ssd j'ai animation bios et donc je re éteind rebranche ssd et branche molex je ferme et ça fonctionne .
J'avoue ne rien comprendre x)

Je viens d'upload sur youtube les resultats je n'ai pas bien compris où trouver les données demandés .
j'ai fait fonctionner pendant 1 min le test power supply avec occt .

[video="https://www.youtube.com/watch?v=2CqjCaOr9ms&feature=youtu.be"][/video]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
re,

20 min de test minimum
c'est très bien les graphes, cherche juste le 5V et le 12V stp, après test long
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 108
Membres
1 586 863
Dernier membre
thomasfqfsqdfqs
Partager cette page
Haut