Ecran noir+ventilateur processeur a fond

Banjo7

Nouveau membre
Bonjour

Mon pc démarre en écran noir+ventilateur processeur a fond (l'autre s'allume 10 secondes après) et pourtant tous les composants sont froids au toucher.

Config: i7 4810mq, intel hd 4600 intégrée, nvidia geforce 870m, 8 go ram, ssd 50 go, disque dur 1 To (clevo p15 sma)

La nvidia est désactivée depuis pas mal de temps a cause d'un crash (impossible de démarrer sans le sans échec) suite a l'installation d'un pilote. (meme les clean install des précédentes versions ont pas ratrappé le bazar)

J'ai tourné sur la 4600 pendant un temps, ca a suffi pour les jeux peu gourmands. Puis elle a crash (reboot en boucle) devant un épisode de got. Depuis, elle n'a accepté que le 480p sinon les ventilateurs tournaient a fond avant de crash.

Enfin elle a fini par crash définitivement quand j'ai bougé mon pc d'1 cm pendant que je faisais du traitement de texte. Depuis écrans noir et ventilateur du processeur a fond.

Ce que j'ai test:
- nettoyer (avec les moyens du bord)
- enlever la ram
- enlever le disque dur
- enlever la gtx (la cm a pas aimé)
- mettre une petite partie de la pate thermique de la cg pour remplacer celle du processeur (ben quoi, elle etait craquelée et puis la nvidia ne servira plus)
- laisser branché 30 min
- utiliser un autre chargeur
- faire la manip des 15/20 sec appuyé sur le démarrage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 768
Membres
1 586 835
Dernier membre
vytights
Partager cette page
Haut