Ecran pc qui se met en veille avec connexion vga à TV

  • Auteur de la discussion mchappat
  • Date de début

mchappat

Nouveau membre
Bonjour,

Après des heures(vi vi...)de recherche sur le net d'une solution à mon problème, j'espère désespérément trouvé une aide en espérant ne pas avoir loupé un post à ce sujet.

Je tente de relier mon pc portable à ma TV, sans succès. Mon pc est tout neuf, un dell 15 inspiron T4500 dual core avec entrée vga, ma tv est une philips flat ambilight avec entrée vga.

Je les ai donc relié avec une prise vga, réglé la connexion vga/pc sur ma tv, réglé la résolution 800x600 sur mon pc, étendu le bureau (j'ai essayé en dupliquant aussi), résultat : dès que je branche la vga sur mon pc, je vois bien mon bureau sur la tv durant 1 seconde puis mon écran de pc se met directement en veille, et l'écran de ma tv revient bleu. Mon écran sort de sa veille uniquement lorsque je retire la prise, et mes réglages ne sont même plus mémorisés. J'ai essayé de changé la résolution, rien n'y fait.

Je ne vois absolument pas d'où provient ce problème, bien que mes connaissances sur la question soient assez limitées je dois dire.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse et la patience de m'aider ?

Un énorme merci...

un nulle qui désespère de ne pouvoir utiliser sa TV (non câblée...).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alors sur ton pc c'est une "sortie" VGA, et non une entrée ;)

As-tu essayé en faisant "touche windows"+"P" -> dupliquer ?
 

mchappat

Nouveau membre
Hello job31,

Merci pour ta réponse. Oui comme écrit dans mon post, j'ai essayé aussi en dupliquant, bureau étendu, ainsi que les autres options. Ca ne change rien, mon ordi se met en veille.

Une autre idée ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Peut être aller voir dans le panneau de config, option d'alimentation.
 

mchappat

Nouveau membre
snif...toujours pas ça !

Je ré-ré-ré-essaie ce soir ! Merci pour ton aide.
 

mchappat

Nouveau membre
Bon,

J'ai tenté l'expérience avec un vieux portable que j'avais (celui où tu peux aller te boire un café entre le moment où tu l'allumes et le bureau qui s'affiche), et tout fonctionne, ce qui élimine déjà l'éventualité d'un dysfonctionnement de mon câble vga.

J'ai ensuite tenté la connexion pc-pc, et ça ne fonctionne pas non plus, le problème vient donc bien de mon portable. une fois que je branche le câble vga à mon portable, il se passe comme un bug, l'écran se met en veille avec un son(qui dit rien de bon) et alterne entre le 800x600, redevient noir, retourne en 1366 x..., etc, comme si la connexion lui faisait péter un plomb ;-)

J'ai tenté l'aide de dell, néant (ou franchement pas gratuit). Ceci pourrait venir de windows 7 à votre avis ?

je m'arrache les cheveux, mon chat ses poils, et je tourne en rond dans mon salon. Pitiiiééééé !!!
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Peut-etre que dans le BIOS il y a une option à activer/désactiver concernant la bascule sur sortie VGA pour économiser la batterie en éteignant le panneau LCD ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je ne pense pas que ça vienne de 7.
Je fais comme toi du dual screen sur 7 et sur vista, aucun soucis.

Peut être des drivers video à mettre à jour?
 

mchappat

Nouveau membre
Comment dois-m'y prendre pour mettre à jour des drivers video (et savoir si c'est nécessaire) ? --> aller sur le site de DELL ?

merci,
 

mchappat

Nouveau membre
Rien à faire, rien de nouveau...

Je ne comprends pas !

J'ai branché mon laptop sur un autre écran, nickel !

 

mchappat

Nouveau membre
Je reviens pour un feedback, toujours impossible ! je laisse tomber et revends ma tv ;-(
 

error-404

Grand Maître
lol c'est assez radical comme solution .

As tu essayé ce tuto de 3 pages ? =>
 

HH66SUD

Nouveau membre
J'ai passer plusieurs jours a comprendre.
dans le panneau d'affichage de bureau pas de double écran.
impossible a le trouver ou le faire apparaître.
touche windows + p dupliquer ou étendra rien n'y fessait coté pc.
L’image et presente sur la télé mais pas de son .
écran en veille coté pc
Mais sur ma télé j'avais mon pointeur actif .
j'ai tenter ; j'ai taper windows + p sur mon clavier , j'ai coché dupliquer coté télé .
j'ai fait ok et mon écran de veille pc s'est rallumé et mon affichage a valider 2 écran qui étais pour l'heure impossible a avoir.
Si cette manip peut être utile a celui qui a rencontrer ce problem .
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu dois créer un nouveau sujet pour ton problème.
Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut