Ecran pour usage professionnel

tchanka

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Dans quelque mois je change d'activité professionnelle et me met à mon compte en tant qu'artiste 3D, mon travail se portera surtout sur de l'édition et création d'image pour agence d'architectures.
Pour ce faire, j'aimerais changer d'écran PC et passer sur un modèle qui me permettrait de travailler dans les meilleures conditions. Le problème c'est que même si je cherche un peu partout, je n'y connait pas grand chose et je n'arrive pas à me décider.

Mes critères sont les suivants :

- J'aimerais partir sur un écran 34" ou 32" car je trouve ça vraiment super confortable d'avoir une telle taille d'écran ce qui permet de considérablement augmenter la productivité.
- L'idée est de partir sur une dalle IPS, j'ai pu voir que pour la fidélité des couleurs et dans une tranche de prix comme celle la il faut prendre ce type de dalle.
- Budget maximum 350 E
- L'écran devra être plat car je pense qu'un incurvé ne permet pas d'apprécier réellement les géométries et dimensions des images. Dans mon métier il est absolument indispensable que je puisse voir une image de la même manière que mon client.
- Ecran 2k

Je cherche bien évidemment le meilleur rapport qualité prix et j'ai déjà trouvé certains produits intéressants :

-
-
-

Ces modèles la font ils l'affaire ? Si oui lequel serait le meilleur ? ou devrais je partir vers un autre modèle que vous connaissez ?
Ou bien privilégier un écran 27" avec un autre écran secondaire sur le coté ?

J'espère que ma description est assez claire. Je sais pertinemment que dans cette gamme de prix je ne pourrais pas avoir l'écran parfait et qu'il y aura des concessions à faire mais je démarre mon activité et ne peut me permettre de mettre plus d'argent que ça.
J'ai déja reçu beaucoup d'aide sur ce forum de personnes très compétente, j'espère ne pas trop abuser de votre gentillesse ...

Passez une bonne journée !
 
Dernière édition:

slide95

Expert
Perso j'en suis resté à des 27" en QHD (2560x1440) et ça me va, mais je fais du code, pas de la 3D... J'ai 2 écrans de surcroit.

Pour un budget max 350€ seul le 3ème passe.

Et si tu démarres une activité... As-tu pensé à la location ? Ça peut permettre de monter plus haut en gamme et d'avoir un impact qui ne dépassera 350€ qu'une fois les premiers revenus encaissés.

144Hz ou 165Hz : est-ce nécessaire ?
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Concernant les écrans tu as linké, je pense qu'ils ne sont pas réellement adaptés à ton besoin car ce sont des écrans de jeux. Tu vas donc payer des technos au prix fort alors que tu n'en as pas le besoin.

De ce que j'ai pu lire à droite à gauche il me semble que celui-ci fait pas mal l'affaire pour un budget sympa :

Tu as également celui-ci qui est en 27 pouces mais qui regroupe toutes les specs qu'un professionnel de l'édition 3D attend d'un écran :
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

D'habitude je laisse passer mais comme tu veux devenir pro ... 2k c'est 2048 pixels donc à qqc prêt c'est du Full HD. Je sais que par abus de langage, dans l'informatique, on utilise 2k pour parler du (W)QHD mais ce n'est pas du tout le même format.

Les écrans que tu as choisi sont pour le gaming cela ne convient absolument pas à ce que tu souhaites faire. Probablement que tu trouveras des écrans bien plus adapté chez Eizo ou Dell mais ce n'est pas le même prix.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut