Résolu Ecran qui s'éteint en plein jeu

Kprage

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je rencontre actuellement un probleme de taille . Depuis une semaine environ mon écran se met en veille en plein jeu. Dernier exemple en date (quelques minutes) je jouais à SC2 et d'un coup tout mon écran est devenu orange puis noir .
Pendant ce temps le jeu continuais a tourner au vu du son. Une fois l'écran en veille, il n'y'a absolument rien a faire a part redémarrer mon ordi ... je ne peux rien faire d'autre.

Je précise que ce problème n'a lieu qu'uniquement en plein jeu . le reste du temps tout va bien.

Ma config:

Processeur I5 4790k
Carte mere asus dont j'ai oublié la ref, si c'est important je viendrais l'ajouter
CG: EVGA GTX 980 .
16 Go de ram .

Un peu d'aide serait le bienvenu s'il vous plait :)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Marque et modèle de l'alim ?
Check les températures au repos et en jeux.
Windows et les pilotes à jour ?
 

Kprage

Nouveau membre
alim cx600M corsair.
Niveau température ma CG monte a 74°C en jeux mais j'ignore si c'est énorme ou non ... et mes ventilos ne tournent pas a fond ...
Pilotes a jour j'ai meme essayer de passer sur les pilotes d'avant pour voir si ca en était la cause mais cela n'a rien changé
 

Kprage

Nouveau membre
J'ai peut être trouvé une solution... il n'y a rien de sur encore mais il semblerait que le probleme venait d'une mauvaise manipulation sur MSI Afterburner.
Il y'a une petite icone dessus qui permet de donné la priorité soit à la température soit à la puissance de la carte ... et apparemment cette icone était sur priorité à la puissance .
Maintenant que je l'ai remis sur la température je ne dépasse plus les 62°c et pas eu de plantage en deux parties :)
 

Kprage

Nouveau membre
Le problème presiste malgré tout ca ... Cela vient de m'arriver avec ma CG a 60°C ... j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait j'ignore d'ou cela peut venir :/
 

darksystem

Grand Maître
Meilleure réponse
Hey j'ai un probleme similaire sur ma gtx 980
essaye déja un power supply avec OCCT.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 639
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut