Ecran qui vire au bleu par moment "ASUS VW222S"

  • Auteur de la discussion krystalix
  • Date de début

krystalix

Habitué
Bonjour a tous, alors voila mon problème lorsque je suis sous mon bureau ou dans les jeux mon écran a tendance a virer au bleu par moment puis il redevient normal par la suite je sais pas a quoi ca peut être du j'ai vérifié si mon écran était bien branché et i les pattes n'étaient pas tordu (elles ne le sont pas) si quelqu'un sur le forum a déjà eu le même problème ou si quelqu'un veut m'aider votre aide est la bienvenue .
PS:Mon ecran est raccordé sur un adaptateur DVI-VGA

Merci d'avance .
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Change l'adaptateur et le cable.
Test sur un autre port DVI ;)
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Est-ce que le contraste/profil couleur dynamique a été désactivé dans les menus de l'écran (OSD) ?
 

krystalix

Habitué
Le contraste Profil/couleur n'a pas ete changé et pour repondre a Bouzbi je ne pourrais pas changer le cabl car il est dans l'ecran a moins qu'il faut que je le demonte
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Aïe alors !
Test avec un autre écran et sur un autre adaptateur et port DVI
 

krystalix

Habitué
J'ai pas d'adaptateur DVI en rab mais j'ai essaye un autre ecran ca le fait pas mais je l ai branche en hdmi et j'ai pas d'ecran en rab : s mais j'ai remarque que ca le faisait plus ou moins si je bougeais le fil mais ca le faisait toujours
 

Sylvain37

Grand Maître
Un ASUS VW222S

C'est rappé si la connectique n'a rien d'autre qu'un cable VGA solidaire de l'écran :/

Retour SAV...
 

krystalix

Habitué
Bon bah le retour SAV va pas être possible je l'ai acheté il y a 4 ans .
 

Sylvain37

Grand Maître
Exact, la garantie ASUS sur les écrans n'est que de 3 ans :

Il va falloir mettre la main à la poche :/
 

krystalix

Habitué
Bon bah je vais rester un petit temps comme ca c'est pas grave c'est juste un peu bizarre ! xD
 

mathieu49

Nouveau membre
Bonjour,

Ce sujet est clôt depuis plus de un an mais je me permets de le relancer...
J'ai exactement le même problème avec mon Asus X43S. Au démarrage aucun souci puis d'un coup des marques bleu apparaissent un peu partout voir sur tout l'écran. Au départ cela arrivait très rarement mais le problème s'intensifie...

Ma garantie est valable jusqu'en décembre (garantie 1ans grande surface) mais je suis actuellement en Chine et je rentre en Janvier seulement... Cela complique l'affaire !
J'ai réalisé des print screen mais apparemment on ne peut pas les poster ici.

Que me conseillez vous?
Si je l'envoie au SAV faut il fournir des preuves ou autres chose? Car au démarrage on pourrait croire que tout va bien...

Merci par avance pour votre aide,
Mathieu
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Voit si ces défauts s'accentuent avec les temépratures.
Teste un prog qui burn, genre super pi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 276
Membres
1 586 411
Dernier membre
corblack
Partager cette page
Haut