ecran s eteind pendant lancement d xp

momo3keus

Habitué
Bonsoir a tous,





mon pc etant en reparation,

j ai voulu changer d ecran en prenant le mien et en le branchant sur le pc de mon frere car son ecran est assez moyen,





le probleme est que lorsque j ai voulu redemarer et je l ai essayer plusieur fois tout ce passe bien jusqu au moment ou l on voi windows xp chargement en cours appres c est le trou noir l ecran clignote sans que je puisse arriver au bienvenue puis aller sur mon bureau etc



j ai tt essayer en mode sans echecs cela fonctionne mais quand je veut restaurer cela revient au soucis enoncé



la seule chose qui fonctionne et qui me permet de poster ce thread est une fonctionalité de f5

demmarrage en mode VGA

malheuresment avec sa je peut acceder a mon bureau et internet mais l affichage est trop gros

une bulle m indique que l affichage est trop faible et qu il peut me regler l affichage malhereusemen quand je met oui l ecran s eteind de nouveau.

je suis aller dans proprieté et j appercois que la resolution est bizaremen la meme que celle que je met d habitude mais les caracteres sont trop gros.

il n y a qu au niveau des couleurs qu il y a 8 bits alors que d habitude j vai du 32

j espere avoir ete clair merci de m aider svp sa fai 2 heures que je tente de reparer ce probleme merci d avance



 

boub popsyteam

Grand Maître
Change de résolution en mode VGA, met 640x480x16bits et SAUVE
Redemarre.
La tu devrais pouvoir changer de résolution normalement.
 

momo3keus

Habitué
salut

en faite en mode VGA C'est deja du 640x480 apres pour les bits c'est 8 mais des que je met 16 j appuie sur appliquer et la l ecran s eteind

j ai essayer sur un autre ecran rien a faire
le probleme se situe juste apres le chargment de win xp et la barre bleue qui defile apres l ecran s eteind
personne n a d autre idees ?

Merci
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Ce ne serait pas une carte graphique nVidia, par hasard ?

Je ne suis pas certain que ça puisse t'aider, mais j'ai eu ce pb il y a quelques jours.. Pour l'histoire, je n'ai en ce moment qu'un seul écran pour deux PCs (l'un sous XP, l'autre avec w2k), l'autre écran étant en panne.

L'autre jour, je décide de faire un check disk sur mon premier PC (celui sous XP), histoire de vérifier deux ou trois choses bizarres.. Je demande donc que ce chkdsk soit lancé au démarrage et je reboote.. Comme la partition à vérifier est un peu grande, je le laisse faire et je bascule mon écran sur l'autre PC (à la main, simplement en le débranchant de l'un pour le brancher sur l'autre), pour continuer mon travail sur mon w2k, en me disant que, comme le fait mon w2k, le XP va terminer son chkdsk et arriver sur le bureau "tranquillement"..

Plus tard, je rebascule mon écran sur mon XP et là, écran noir, pas de signal ! Pourtant le PC est démarré. Je reboote par un reset "sauvage" (rien d'autre à faire) et même pb que toi : la barre bleu du premier écran de boot d'XP et puis rien : plus de signal. Je redémarre en mode VGA et là j'ai bien le bureau, mais en 640x480 / 60 Hz. Je décide de basculer en 1024x768 (maxi proposé par le mode de démarrage "VGA") et là : écran noir, plus de signal..

Après plusieurs essais, je décide de désinstaller le pilote graphique (nVidia Forceware 93.71 très récemment installé) puis je ré-installe ce pilote. Mais dans la version que j'avais précédemment et qui ne semblait pas poser de pb (un "vieux" Forceware 71.89 qui va très bien au GeForce 4 MX intégré à mon nForce2 IGP).. Je reboote en mode "normal" et depuis aucun pb d'affichage..

Par contre, je n'ai pas "tenté le diable" et je n'ai donc pas tenté de reboot avec l'écran débranché.. Je ne sais donc pas comment pourrait se comporter le pilotes plus ancien que j'ai finalement ré-installé..

Alors je me dis que d'ici à ce que ton changement d'écran soit interprété de la même manière par ton pilote graphique que l'a été l'absence d'écran par le mien, il ne doit pas y avoir des kilomètres [:spamafote]..

Je ne sais pas si sur les pilotes récents (notamment nVidia Forceware) il y a une option d'auto-détection de l'écran qui pourrait poser problème dans certains cas comme le changement d'écran ou simplement l'absence de celui-ci..

:merci:
 

momo3keus

Habitué
salut

franchement merci d essayer de m'aider,


nVidia Forceware 93.71 très récemment installé) puis je ré-installe ce pilote. Mais dans la version que j'avais précédemment et qui ne semblait pas poser de pb (un "vieux" Forceware 71.89 qui va très bien au GeForce 4 MX intégré à mon nForce2 IGP).. Je reboote


je pense egalement que le probleme doit venir de la cg
effectivement je suis sous nvdia

maintenant je dois aller dans ajout/supression des programmes,
supprimer tout les drivers ?et ensuite les reinstaller notamment le pilotes forceware dont tu parle comment le supprimer directement et le reinstaller?
ou existe t il une autre solution notamment un logiciel qui supprime tt les drivers

En ce qui concerne la gforce fx 5600 xt je vais sur nvdia et je prend un pilotes recent ?


merci a vous pr votre aide
 

momo3keus

Habitué
bingo !!!!!

enfin grand merci a tout ce qui m on aider

j ai installer au debut le pilote 81.95 MAIS c etai marquer que j avai des pilotes + recents

j en avai un autre le 93.71 celui ci a reussi a faire reparer mon probleme


maintenant je n ai rien supprimer avant

donc si vous pouver terminer en me disant si je laisse comme cela ou si je doit supprimer des drivers pour ne pas qu il y ai de probleme

voila encore merci
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Je dirais que tant que ça fonctionne, laisse comme ça.. Mais garde ce truc en mémoire pour le cas où tu changerais à nouveau l'écran ;).. J'ai bien l'impression que les pilotes nVidia sont un peu tatillons :/ !

Sinon, pour bien faire, c'est effectivement Panneau de configuration -> Ajout / suppression de programmes -> nVidia Drivers -> Supprimer complètement le pilote vidéo (appelé aussi pilote d'affichage ou display driver ; + répondre oui pour supprimer les profils utilisateurs). Ensuite, reboot (XP démarre alors avec son pilote VGA intégré) et ré-install du Forceware..

:merci:
 

momo3keus

Habitué
salut a tous,

suite a ma demande d'aide qui n'a pour le moment pas abouti,

j aimerai poser une question plus explicite afin de savoir la suite a donner a mon probleme qui sera soit reparer soit acheter une nouvelle carte

donc voila, comment savoir si sa carte graphique est H.S, Quels sont les signes?

Merci de repondre

a+
 

boub popsyteam

Grand Maître
(topics fusionnés)

(en partant du postulat que tout le reste a été testé)
Si elle n'affiche plus rien, elle est raide :o
Si elle fait des artefacts, elle est raide :o

 

momo3keus

Habitué
ps : postulat veut dire ?
y a t il un logiciel qui teste le materiel pour voir si il tt les materieux du pc sont fonctionnel ?

ma cg affiche mais des fois l ecriture ce deforme ou bien on voit des taches bleues

en faite j ai recuperer mon pc, mon ami n'a pas reussi a le reparer
en faite je l ai formaté, je viens d installer les pilotes de la carte mere mais au moment d installer les pilotes d affichage c est a dire le cd pour les pilotes nvidia de la carte graphique, l ecran s'eteind comme il s etais eteind hier pour mon probleme avec le pc de mon frere "voir + haut"

cette fois l ecran s'eteind a chaque fois au milieu de l'installation de ces pilotes

voila merci de m aider
 

momo3keus

Habitué
j'ai decider de ne pas eteindre le pc alors que l'ecran s'été éteind,
il vient de se rallumer
voila ce qui est marqué

"Windows-Le pilote d'affichage ne repond plus

Le pilote d'affichage nv4_disp ne fonctionne plus correctement
enregistrez votre travail, redemarrez pour restaurez toutes les fonctionalités.La prochaine fois que vous redemarrerez l'ordinateur

une boite de dialogue s'affichera et qui vous permettera d envoyer le rapport a microsoft"

voila si quelqu un peu m aiguiller
merci bien

ps: je ne souhaite rien anvoyer a microsoft
 

bounty_fraise

Nouveau membre
Hello, j'espère que ton problème a été résolu depuis. J'ai la même chose chez moi ! Je change d'écran (carte Nvidia 6800GS). Pas d'affichage. Je rebranche mon ancien écran : plus d'affichage non plus. Sauf si je boot en mode VGA ou sans échec...

Lorsque je veux supprimer les drivers dans Ajout-Suppr de programmes, on me dit qu'il n'y a plus de fichier (Sofware\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\NVIDIADrivers\SubComponents). J'ai réinstaller les derniers drivers que j'avais (93.71) et ça roule. Affichage de redémarrage dans une dimension inférieure que l'on me demande d'augmenter. Je passe en 1280*1024, ça roule toujours. Je reboot pour vérifier et tout marche.

Mon analyse du truc : les drivers nvidia sont "corrompus" ou qq chose dans le genre quand on se branche sur un autre écran à la sauvage...

Edit : j'ai voulu me brancher en DVI (j'étais en VGA) et le problème recommence. Donc je fais la même manipulation avec les branchement DVI : reinstal des pilotes...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 842
Membres
1 586 911
Dernier membre
Vikat
Partager cette page
Haut