Emballage pour un retour SAV ?

guerby

Nouveau membre
Bonjour, mon ecran Hyundai Q17 a rendu l'ame apres 2 ans de bons et loyaux services, comme il est sous garantie constructeur, Hyundai vient le faire enlever a ses frais comme il se doit

Par contre il me faut un emballage et protection qui tienne la route pour une taille de 41*33*16cm, bref les boites coliposte ca ne marche pas. Sur Paris, j'ai du mal a trouver autre chose que des cartons pas tres solide, et sur le net je ne trouve pas grand chose qui s'adresse a des particuliers (forums, google, ...).

Je ne dois pourtant pas etre le seul bidouilleur qui doit renvoyer un materiel encombrant en SAV et qui n'a pas l'emballage d'origine :).

Bref toute suggestion bienvenue,

Laurent
 

KLeMiX

Expert
J'ai envoyer un disque dure ibm avec un vieux pull comme protection mais pour tout ecran je vois pas trop
 

Clausan

Nouveau membre
je ne sais pas comment ça se passe pour Hyundai mais pour iiyama, ils viennent te le chercher directement chez moi et t'as pas besoin d'emballage (je dis ça car tu dis qu'ils viennent le faire enlever)
 

guerby

Nouveau membre
KLeMiX, ouaip l'ecran plat 17 pouces a l'air d'etre juste au dessus des colis standards ...

Clausan, en fait ils ont mandaté Coliposte pour venir le chercher, et ils m'ont bien precise que l'emballage etait a ma charge (et que si l'ecran marchait c'est moi qui paierai l'aller-retour, mais bon c'est normal :).

Pour le moment, j'ai recupere un carton au boulot (mais pas solide), j'ai aussi vu une boite plastique rigide a 11 euros qui pourrait faire l'affaire, mais j'ai pas vu ou acheter du polystirene ou des poches d'air, je vais finir aux boulettes de papier...

Peut-etre un bon sujet d'article pour les sites de bidouilles, aller interviewer les specialistes de l'emaballage et du SAV et trouver ou acheter le materiel necessaire :).

Laurent
 

fractal

Expert
le constructeur te propose pas d'acheter un embalage ? maxtor le propose donc ptete hunday aussi...
 

guerby

Nouveau membre
fractal, ca a pas l'air, quand j'ai dit que j'avais pas de carton mais que j'en chercherai un, mon interlocutrice Hyundai n'a rien proposé, et comme c'est Coliposte qui vient chercher, je pense qu'ils ne sont pas dans la boucle a ce niveau la.
 

guerby

Nouveau membre
J'ai finalement recupere deux morceaux de polystirene qui protegent a peu pres l'ecran, le reste en bourrage papier journal.

Je suis toujours preneur d'information, desfois que quelqu'un connaisse un vendeur d'emballage renforcé sur Paris quand ca depasse les formats coliposte.
 

Bichou

Grand Maître
Chez certains constructeurs ils ne reprennent aucun produit si il n'y a pas la boîte d'origine :o Et ça bcp de gens se font avoir.
 

guerby

Nouveau membre
Bichou, je serai curieux de savoir si ce genre d'exigeance est légale, a mon avis seule la facture a une veritable valeur pour une garantie.

Quelqu'un aurait un jugement en tete sur le sujet, ou une FAQ peut etre ?

Laurent

PS: coliposte est bien passé prendre mon emballage cette apres-midi :)
 

guerby

Nouveau membre
L'écran m'est revenu réparé (dans un nouveau carton avec les morceaux de polystyrene qui vont bien). Fin (heureuse) de l'aventure :).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 137
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut