empecher les chats

gambit

Grand Maître
voila, j'administre un reseau local sous winnt (NT4 serveur)

c le serveur qui fait office de routeur (microsoft proxy)

j'aimerais empecher l'acces aux chats sur les postes clients, en effet, j'ai rien contre (il y a une salle d'acces libre au lycée) mais nous n'avons qu'une numéris, et un chat ouvert pompe toute la bande passante du lycee

y'a t'il un moyen d'empecher les chats ?
 

Polio

Expert
Certains logiciels de messagerie (dont ICQ) instantanés peuvent fonctionner en mode HTTP.
Pour ceux là le plus simple est de désactiver les plug-ins Java, ActiveX, etc. sur le navigateur.
 

gambit

Grand Maître
pour les logiciels dédiés, je m'en fait pas trop, ils savent pas configurer le client proxy et n'ont pas de toutes manieres les mots de passe

pour ceux qui marchent en java, je le sait bien,mais le pb par exemple, c que le site de l'éducation nationale est aux 3/4 java, sinon ça ferait un momment que java a dégagé
 

peper

Expert
tu as la possibilité d'interdire des adresses internet en les listant dans un "petit fichier caché dans l'arboresence windows". (je sais, il est pas caché, mais faut le savoir...)

C:\windows\system32\drivers\etc
c'est le fichier "hosts" (oui, c'est bien "hosts point rien..." y'a pas d'extension)
ca s'ouvre avec le notepad.

plutôt que de faire une longue explication pas très clair, jette un oeil (ca se passe tout en bas, dans la partie "Désactiver les bannières publicitaires").
(le site parle de XP, mais c'est pareil pour les autres versions)
 

gambit

Grand Maître
ça je le sais, mais chaque fois que j'empeche l'accès à un chat, ils arrivent à en trouver un autre..

ça fait 2 mois que dure ce jeu du chat et de la souris, je commence à en avoir marre, c pour ça que désépéré, j'atteris ici..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 700
Membres
1 586 833
Dernier membre
Jeannok
Partager cette page
Haut