Enable DHCP Server ?????

robinwood01

Expert
Dans mon modem routeur j'ai ca a un endroit qui est cocher : Enable DHCP Server

Ca veut dire quoi tout ce blabla en dessous ??


The SURFboard cable modem can be used as a gateway to the Internet by a maximum of 32 users on a Local Area Network (LAN). When the Cable Modem is disconnected from the Internet, users on the LAN can be dynamically assigned IP Addresses by the Cable Modem DHCP Server. These addresses are assigned from an address pool which begins with 192.168.100.11 and ends with 192.168.100.42. Statically assigned IP addresses for other devices on the LAN should be chosen from outside of this range
 

xam

Grand Maître
le SURFboard cable modem peut-être utilisé comme une passerelle pour Internet par un maximum 32 utilisateurs du reseaux locale. Lorsque le Cable Modem est déconnecter du Net, une ip peut être assigné dynamiquement, par le Cable Modem, au utilisateur. Ces adresses sont assigné depuis une serie d'adresse qui commence à 192.168.100.11 et termine à 192.168.100.42. Les ip fixe assigné au autres périphériques du LAn devrait être choisi en dehors de cette série.
trad à 11h du soir [:matleflou]
En gros tu à un server DHCP, si tu ne sais pas ce que c'est fait uen petite recherche sur google.
 

robinwood01

Expert
en faite ca peux me servir a quoi ?

J'ai une passerel (192.168.0.1) ou le modem est connecté et deux machine cliente (192.168.0.2) et (192.168.0.3).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 700
Membres
1 586 833
Dernier membre
Jeannok
Partager cette page
Haut