Enceintes home cinema sur pc portable

gemacx

Nouveau membre
Bonjour !

Je voudrais savoir comment raccorder des enceintes Home Cinema 5.1 (branchement par fils dénudés) sur un ordinateur portable.
Je dispose de deux sorties audio jack 3.5 (rose et vert).
En fait, je souhaite écouter de la musique avec mon ordinateur portable ; s'il n'est pas possible de procéder comme ça, que me consellez vous ? Est-il possible d'écouter de la musique avec une bonne qualité sonore en utilisnt un kit d'enceinte pour pc ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

(P.S. : mon ordinateur est un fujitsu siemens amilo pa 1538 ; la carte son est intégrée et supporte le 7.1)
 

kaylo971

Grand Maître
Si ta carte son supporte le 7.1, tu devrais avoir plus de sorties jack. Il y a un truc qui cloche. Bon en tout cas, tu peux acheter une carte son externe pour y relier ton home cinema
 

Benoit P

Grand Maître
Les prises vertes et roses ne sont pas toutes les deux des sorties; La verte est une sortie 2.0/2.1, la rose est une entrée micro en principe. Pour avoir du 5.1, il te faudrait une carte son sur port PCMCIA ou USB.
Sinon en SPDIF, tu as accès au 7.1, mais il faut du SPDIF absolument.
 

pascal15

Nouveau membre



Bonjour

C'est précisément ce que je cherche à faire en ce moment :
sortir un signal digital en SPDIF du PC pour l'envoyer vers un gros intégré HOME CINEMA en le connectant sur une prise coaxiale :
Question 1 :connaissez vous des cables de liaison jack(SPDIF) vers RCA (SPDIF)

Question 2 : est t'il possible de sortir un signal qui sera complètement décodé par les décodeurs internes de l'intégré home cinema en dolby digital ou en DTS par exemple

pouvez vous me faire profiter de votre expérience

Merci !!!!
 

Benoit P

Grand Maître
N'étant pas omniscient je suis totalement ignorant dans les bidouillages audio... Je passe la main
 

gemacx

Nouveau membre
La solution de la carte son externe me semble pas mal, mais comment ferai-je pour relier les 5 fils dénudés (je ne sais pas si ce type de branchement à un nom) à la carte ? Est-ce qu'il existe des adaptateurs, ou bien faut il relier les enceintes en circuit ?
je rame complètement, aidez moi svp :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 006
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut