Enceintes sans fil

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour :)

Quand je joue, j'utilise un casque filaire, ça me convient très bien

Mais parfois j'utilise mes enceintes pour quand je passe à la bureautique ou que je veux mettre une vidéo YouTube mais pas pour du gaming et j'en ai marre de mes enceintes filaires (câble alimentation + le câble qui relie les 2 enceintes et la caisse c'est du 2.1 + le câble jack, ça fait beaucoup)

Je cherche donc des enceintes sans fil, pas de la merde non plus mais dans un budget raisonnable, moins de 100 euros voire moins de 50 si c'est possible.

Merci d'avance :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
La notion de merde est très personnelle. Par exemple, j’aurais tendance à te dire que pour moins de 100€ tu y serais condamné. Pour donc préciser les choses, quelles sont tes enceintes actuelles et en es-tu satisfait ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
La notion de merde est très personnelle. Par exemple, j’aurais tendance à te dire que pour moins de 100€ tu y serais condamné. Pour donc préciser les choses, quelles sont tes enceintes actuelles et en es-tu satisfait ?

J'ai un truc du style acheté il y a 12 ou 13 ans :

C'est increvable ce truc, j'en suis satisfait mais je les utilise quasiment jamais sauf cas vraiment exceptionnel quand j'ai quelqu'un à côté de moi qui veut écouter un truc sur le PC en même temps que moi
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pourquoi pas une barre de son sans caisson ? Plus que deux câbles : secteur et entrée, ce dernier pouvant même disparaître si la barre a le BT...
Par exemple :
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Cette barre de son sera forcément affreuse en son.
A mon avis tu seras déçu du changement.

Sinon en sans fil la marque Wonderboom a un bon rapport Q/P
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Cette barre de son sera forcément affreuse en son.
A mon avis tu seras déçu du changement.

Sinon en sans fil la marque Wonderboom a un bon rapport Q/P
Merci de ton avis. C’était juste histoire d’illustrer une solution possible…
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Cette barre de son sera forcément affreuse en son.
A mon avis tu seras déçu du changement.

Sinon en sans fil la marque Wonderboom a un bon rapport Q/P

Je tombe sur des trucs de ce genre :

Mais ça fait cher et c'est pas en kit de 2 enceintes pour PC (mon PC n'a pas le bluetooth)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si tu veux du sans fil tu comptes faire comment ?
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
Le premier pas sera alors une clé BT !
Après il y a plein d'enceintes dites nomades qui peuvent faire le taf si on n'a pas trop d'exigence, y compris sur la spatialisation.
J'utilise de temps en temps une Ryght offerte par Tom's à la bonne époque.

Ceci peut être une piste :
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bah avec un dongle USB fourni dans le pack ou acheté à part si nécessaire
En dehors du prix, les Wonderboom fonctionnent sur accus, donc pas de fil mais recharge filaire à prévoir. Alors la solution petite barre de son en BT me paraît toujours la plus réaliste avec un seul cordon secteur. Reste à savoir si @job31 en voit une convenable dans ton budget.
Ensuite viendraient les pistes proposées par @mezigo avec trois câbles.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
En fait je ne comprends pas le soucis ici.

Avoir un fil ou deux ne change rien, l'intérêt du sans fil, c'est de ne pas en avoir !
S'il y'a un câble d'alim je ne vois pas en quoi c'est gênant d'avoir un câble audio en plus, de plus la liaison entre les deux enceintes (car j'ai compris qu'il en faut deux) se fait aussi par fil ! Il existe des enceintes stéréo totalement sans fil, mais on n'est plus du tout sur ton budget (chez Sonos par exemple, en entrée de gamme)

A 50/100 € à mon sens point de salut en dehors d'un système classique.
Après tu peux prendre de "vraies" enceintes, amplifiées et te passer de caisson de basse comme les Edifier R1600TIII par exemple.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
En fait je ne comprends pas le soucis ici.

Avoir un fil ou deux ne change rien, l'intérêt du sans fil, c'est de ne pas en avoir !
S'il y'a un câble d'alim je ne vois pas en quoi c'est gênant d'avoir un câble audio en plus, de plus la liaison entre les deux enceintes (car j'ai compris qu'il en faut deux) se fait aussi par fil ! Il existe des enceintes stéréo totalement sans fil, mais on n'est plus du tout sur ton budget (chez Sonos par exemple, en entrée de gamme)

A 50/100 € à mon sens point de salut en dehors d'un système classique.
Après tu peux prendre de "vraies" enceintes, amplifiées et te passer de caisson de basse comme les Edifier R1600TIII par exemple.

Après je cherche pas une qualité de fou furieux hein :D

Je veux juste avoir du son quand j'ai besoin de mettre YouTube à ma fille par exemple, c'est pas spécialement pour moi

Moi je mets un bon casque et voilà :)

PS : Le câble qui relie les 2 enceintes c'est hyper chiant à ranger dans la goulotte, ça s'entortille partout
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je veux juste avoir du son quand j'ai besoin de mettre YouTube à ma fille par exemple, c'est pas spécialement pour moi
Ben voilà, un dongle BT et une UE BOOM, utilisable ensuite aussi bien avec le PC qu'avec un tél ou une tablette.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
PS : Le câble qui relie les 2 enceintes c'est hyper chiant à ranger dans la goulotte, ça s'entortille partout

A 100 € tu n'auras rien qui permette cela, en dehors de l'enceinte BT.
Comme le dit Drul l'UE Boom est vraiment bien pour cela.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 095
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut