Résolu Encore un besoin de conseil pour une nouvelle config. ...

Memento_Finis

Habitué
Ah oui, j'oubliais ! Euh vous avez un bon site ou se prendre tout ça ? Sinon vous allez m'obliger à aller à Montgallet et là c'est une autre histoire xD

Pour ce qui est de la souris ou du clavier je suis *pas très exigeant hein ?! J'ai toujours eu des claviers et souris basiques et ça ne ma jamais posé problème pour jouer (notamment aux FPS en multi...).
 

Memento_Finis

Habitué
Bon je fais un petit up !


En ce qui concerne Alienware et ses composants j'ai trouvé quelques infos de ci de là...



Pour la Ram c'est la marque Corsaire qu'ils utilisent...

Pour le système watercooling c'est CoolIT Systems (que je connais pas, donc bas de gamme ? ou haut de gamme ? ou je ne sais quoi d'autre xD ?)

Pour la carte mère c'est du nVidia nForce patata

La tour est en allu... d'où son poids :/

L'intérieur est quasi-sans câblage...

Bon le proc vous savez, que du core i7920 à 975extrême o/c (on s'en fiche de l'utilité je dis juste ce qu'ils proposent)

carte graphique c'est du 250GS ou SLI de ce dernier ou 295GTX ou HD5870 ou crossfire de 5870

ventilo et alim j'ai perdu le lien je tente de retrouver...

Verdict, ben j'attends le votre mais j'admets que ça semble du très très bof :/ En tout cas trop cher par rapport aux composants employés !

D'où la bonne idée de vous avoir demander des conseils ^^'

D'ailleurs, j'ai changer deux trois pti truc dans la config que vous m'aviez faites. Mais je crois que je vais aimer Materiel.net, que je connaissais pas plus que ça :p



 

BennyHeal

Shérif
CoolIt = Pelletier = Mauvais... Enfin moins perf qu'un bon ventirad (tiens, celui que j'ai mis dans ta conf est génial)

i7 920 = Inutile pour du jeux, un bon i5 750 (100€ de moins) fait aussi bien.

Carte mère avec chipset nVidia = BullShit.

GTS250 pour du gamer "oLoL".

Alim... ?

Tu as changé quoi ^^ ?
 

Windows-G36

Habitué
Salut !!
Évite les OS 64 bits pour les jeux... En effet, la plupart (presque tous) ne sont pas compatibles 64 bits mais 32 bits...
Un exemple : Assassin's Creed > "Ce jeu n'est pas compatible avec les versions de Windows 64 bits" [...]
Voila !
A+
 

BennyHeal

Shérif
Alors je ris quand je vois "évite les OS 64bits" c'est n'importe quoi. ;)
Dans ce cas à quoi bon acheter 4Go de ram :)
 

Memento_Finis

Habitué
La j'ai bcp de taf, mais je te posterai plus tard la config que j'ai faite, enfin remanier plutôt, mais du coup ça me revient à plus cher c'est juste que je me suis fait plaisir lol (inutile ?)... je me suis inspiré de ce que j'ai vu par-ci par-là et du fait que j'ai passé bcp de temps sur Matériel.net xD


Edit ==> Windows-G36, c'est pas grave j'aime pas du tout Assassin's Creed, qui est trop répétitif et pas si beau, comme tout le monde le clame si haut si fort !

Edit² ==> ouai la GTS250 c'est anecdotique, même sont SLI "vouala" quoi ^^ Mais tu as la 5870 pour pas bcp plus, enfin c'est de l'incitation à payer plus cher je suppose !
 

BennyHeal

Shérif
HD5850 étant largement suffisante je me demande l'intérêt même de passer d'une GTS250 à une HD5870...

Vivement que je vois ta config "avant que tu commandes".
 

Memento_Finis

Habitué
Je viens de refaire la config, mais les prix ont beaucoup augmentés sur Matériel.net !!! La config est montée à plus de 1500€ facilement Oo"

Du coup je vais attendre... de toute façon avec la reprise des cours et l'approche des examens ! Mais c'est embêtant tout de même, j'espère que les prix vont baisser car là ça le fait moyen... un kit ripjaws qui passe de 80 et des poussières à plus de 100, ça le fait moyen. Je veux bien que ce soit la rentrée et une nouvelle année m'enfin bon.

Surtout que je veux pas trop trop tarder à changer de pc, le mien me faisant de plus en plus la misère xD
 

nikawada

Grand Maître
Tiens voilà ta config sur Topachat :

Vous devez être connecté pour voir les images.



-Pour la RAM, si tu tiens aux G.Skill :
-Pour la CG, j'ai pris la moins chère, et celle qui sera la plus rapidement en stock (et garantie 2 ans donc no soucy).
-Pour la souris, je me suis basé sur ce
-Pour le clavier, voici le
Le reste, rien de bien extraordinaire...
Ah si, le prix :D
 

BennyHeal

Shérif
Il n'y a pas de HD5850@TAC ? Généralement moins cher et "en stock" puisqu'ils tirent dans les stocks ^^.
 

nikawada

Grand Maître


Elles sont au même prix et dispo sous 30 jours.

Edit : pour les RAM, garantie constructeur à vie sur Topachat, alors que G.Skill 1 an...
Et vue les différences de prix(4€50), de la PC12800 CAS8, on ne va pas se priver.
Après, si Monsieur ne veut pas o/c, OK pour prendre de la PC10666.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 430
Membres
1 586 423
Dernier membre
astaJG
Partager cette page
Haut