Encore un pb : l'ordi ne s'allume plus.... 0 bip, écran noir

  • Auteur de la discussion Pirotes31
  • Date de début

Yannick G

Rédactosaure
Staff


A première vue, ça a l'air d'aller, il n'est pas ébréché... Maintenant, ça reste quand même difficile à voir sur les photos :D

On reprend : monte le minimum vital hors du boîtier : alim, carte mère, mémoire, processeur et carte graphique, le tout sur une surface non conductrice bien entendu.

Au passage, j'ai l'impression que ce n'est pas de la pate thermique que tu as sur le cpu (et donc sur le ventirad) mais un "pad" thermique. J'ai juste ?
 

Pirotes31

Habitué
Bon, pour le remontage hors boitier, ça se fera demain soir... il est en effet trop tard à présent. ;-)
par contre, non, sur le cpu, c'est bien de la pat thermique .... pourquoi as-tupensé que c'était autre chose...? cela pourrait-il expliquer le pb...?
Quel est son véritable rôle?
Pirotes31.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


La consistance de la pâte (mais bon, sur une photo...)

"Le but principal d'une pâte thermique est d'assurer un contact optimal et d'éviter la présence d'air entre les surfaces d'un composant et de son système de refroidissement (souvent un dissipateur thermique)." (wikipédia, qui explique ça beaucoup mieux que je ne l'aurais fait :D)
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Ah le bon vieux temps des spacer en cuivre....
 

Pirotes31

Habitué
Bonjour,
il est vrai qu'il n'y a plus bcp de pâte thermique..... et vu que s'il n'y a plus contact, cela pourrait-il entraîner le non fonctionnement du pc..?
Donc, quand j'aurais tout monté hors boitier, que devrais-je faire mis à part d'allumer tout ça?
Merci pour vos réponses et pour votre aide.
Pirotes31
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non, le soucis, s'il s'agit de la pâte thermique c'est que tu proco pourrait être mort à cause du mauvais usage de la pâte thermique et entrainer les symptômes que tu nous décris.
 

Pirotes31

Habitué
ah... pourtant nous n'avons pas d'autre pâte thermique, donc nous n'en avons pas rajouté.... nous avons juste changé la carte mère il y a 1 mois à peine...
et tout marchait bien...
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Souvenirs... :D



Le problème c'est que c'est souvent comme ça : ça marchait, et ça marche plus ;)
 

Pirotes31

Habitué
pouvons-nous essayer de remettre un peu de pate thermique...?
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Perso, avant de rajouter (ou chager) de la pate thermique, je nettoie proprement le cpu avant. MAIS ! Il faut faire très très attention justement de ne pas casser le die des CPU en socket A (ou 370 d'ailleurs, mis à part les Tualatin qui possèdent un IHS) !

A toi de voir donc :D

Attention également de ne pas rajouter trop de pate thermique, ce qui en plus de ne servir à rien diminuerait son efficacité.
 

Pirotes31

Habitué
pardon pour mon silence, mais bcp bcp de boulot, on fera le test du montage hors boite ce week-end finalement.
Que faut-il que je regarde, que je teste que j'essaie pour vous donner toutes les infos?
Merci
Pirotes31
 
G

Guest

Invité
slt j'ai le même problème que toi en ce moment peux tu me donné la solution que t'as eu pour finr
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 532
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut