enorme probleme de modem 56K !! suis en train de m'arracher la tete !!

sly33

Habitué
bonjour

Je vous explique mon(mes) probleme(s).
en fait on ma demandé de formatter un pc et de reinstaller windows et tout le reste ( operations que j'ai fait des milliards de fois et qui ne ma jamais posé de probleme).
Je me suis donc lancé tout c'est passé sans probleme jusqu'au moment venu d'installé la carte modem 56k INTERNE.

Deja pas de diskette ni de cdrom susceptible de contenir les drivers.
De plus la marque est une marque pas tres conu "ORIGO". J'oubliais aussi aucune reference de la fameuse carte me permettant de telecharger le fameux pilote sur le site internet du constructeur.

[g]1° question : Existe til un driver standard qui marche tant bien que mal sous windows 98 premiere edition avec ce genre de matos ?[/g]

tant bien que mal, je pense avoir trouvé la reference de la carte :

"FM-56PCI-RWS ". mais plusieures pilotes sont dispo :

"win95 driver" et "win95 driver <x3>" (ya pour tout les OS de microsoft sauf pour 98 donc je tente 95)

[g]2eme question : C'est quoi la difference entre les deux ?[/g]

J'ai testé les deux et le modem ne compose pas de numero !!!

Du coup, j'ai en ai eu plein le c** alors j'ai acheter un modem sitecom usb 56k EXTERNE. probleme : celui ce connecte une fois sur dix et il se deconnecte tout seul. j'utilise freedial
(Je precise que le pc en question est un vieux pc ciryx 6x86 233 mhz avec une carte pci pour avoir les ports usb et que internet marché avant que jéfface tout.

[g]3 eme question est til possible que comme le modem usb que j'ai acheter n'est alimenté que par le port usb et pas par une alim externe (transformateur) celui gere mal et se deconnecte ?[/g]

Je voudrais retenter d'installer ma carte modem PCI toujours presente dans le pc.

Quelqun peut til m'aider a garder la tete sur les epaules ?
 

darkrage

Grand Maître
As tu installé le 2eme modem (externe) avec des drivers inclus avec?
n'oublie pas qu'alors ils faut des drivers usb et pas pci.
j'ai trouvé ca, sinon:


peutetre que le manuel pourra t'aider.
 

sly33

Habitué
oui j'ai installé les drivers usb avec le second modem.
C'est pas mon pc en fait c'est celui des parents de ma copine . lol. je flippe gavé !!! j'ai meme peur de mettre une barette de memoire alors que j'ai deja monté de A a Z plusieures pc !!! Faut que je trouve la solution.
Ce qui serait bien ce serait un driver standard pour la premiere carte pci !!!
 

darkrage

Grand Maître
plutot intéressant;



ce n'est peutetre pas la version du driver qui est un problème, mais bien si windows le reconnait ou pas.
dans l'article est mis aussi que tu pourrai essayer de changer de slot pci (Some PCI modem installation problems may be solved by putting the modem in a different PCI slot. [g]Depending upon your system design [/g]and BIOS, a conflict may prevent proper modem operation in some, but not all, of your PCI expansion slots. In addition, some vendors have motherboard BIOS updates that address PCI issues - check for updated BIOS for your system.)
Tu viens de formatter, ca ne m'étonnerai pas.

 

darkrage

Grand Maître


utilitaire pour reconnaitre le modem

je crois que ta solution doit etre trouvée dans le site que je t'ai donner en premier lieu: www.modemsite.com

en tous cas, tu auras plus de chances d'avoir une bonne réonse a ton problème que sur les forums présences pc.
(sans vouloir critiquer ppc, bien sur)
 

sly33

Habitué
je vais essayer tout ca demain. je te remercie de m'avoir aidé je te tiens au courant
 

sly33

Habitué
j'ai installé le pilote standard "generic hsf driver" et sa marche enfin !!!!
Je te remercie darkrage de mavoir aidé et indiqué ces pages sur lequelles j'ai trouvé ce qu'il me fallait.
Encore merci
 

darkrage

Grand Maître
Bravo à toi aussi, tu as fait le plus gros du travail toi-meme.
je suis content pour toi!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 446
Membres
1 586 429
Dernier membre
OLIVIO 93
Partager cette page
Haut