Entrée S-video, quel logiciel

voodoopeople253

Habitué
Salut tout le monde.

Je voudrais transférer le contenu de cassettes VHS vers des fichiers MPG ou XviD (avec le son). Pour cela, j’aimerais exploiter l’entrée (video-in) de ma GeForceFX5900XT. Est-ce que quelqu’un connaît un bon logiciel ?

J’ai une vieille carte d’acquisition vidéo (Pinnacle avec BT878), je trouve que l’image n’est pas si bonne que ça (il reste du bruit dans l’image). Est-ce que je peux obtenir mieux via l’entrée de ma carte graphique ?

Merci pour vos réponses
 

boub popsyteam

Grand Maître
En general les entrées des cartes videos sont plus pour s'amuser que pour faire un truc serieux. Ta carte d'acquisition devrait etre aussi bien sinon meilleure.

C'est AMHA la qualité propre aux VHS qui fais que tu as du bruit sur la video. Tu ne t'en rends pas compte sur la TV parceque c'est "flouté" à cause de la resolution et de la forme des pixels.
 

swisscore

Grand Maître
essaie de prendre un logiciel de TV par internet, perso j'avais je ne sais plu quoi, et j'avais un petit logiciel de capture avec choix de l'entrée vidéo, et ca marchai très bien!je te recherche tout ca ou alors tu me mail et je t'envoie le mini prog qui fait 500ko meme pas
 

voodoopeople253

Habitué
J’ai branché un adaptateur sur la prise Péritel n°1 du magnétoscope. A l’autre bout de l’adaptateur, j’ai un câble S-video (jaune) qui est relié à l’entrée S-video de ma carte d’acquisition Pinnacle. Pour le son, j’ai branché sur l’adaptateur un câble rouge et un câble blanc qui se regroupent en un seul fil que j’ai branché sur l’entrée de ma carte son (SoundBlasterLive!Player).

Avec le logiciel de Pinnacle (PCTV Vision version2.75), Showbiz (de Arcsoft) et K!TV (version1.2.6.0) l’image avec la source "S-video" est en noir et blanc et le son ne passe que sur le canal gauche.

Dans K!TV, les différentes sources suivantes sont disponibles : "tuner", "composite via S-video", "S-video", "composite". "Composite via S-video" est la seule source où l’image est en couleur. Pourquoi PCTV Vision et Showbiz n’ont-ils pas cette option ? Pourquoi la source "S-video" fournit-elle une image en noir et blanc ?

Pour le magnétoscope, j’aurais bien voulu employer la prise Péritel n°2 au lieu de la 1 mais elle m’envoie la chaîne télé sur laquelle est/était la télé au lieu de me montrer ce que lit le magnétoscope.
Exemple : je mets la télé sur TF1, puis je la fais passer sur AV1 (pour voir ce que lit le magnétoscope), eh ben la prise Péritel n°2 du magnétoscope me montre TF1 au lieu de me montrer ce que le magnétoscope lit ! Bizarre, bizarre…

Il faudra que j’essaye encore d’installer comme il faut le module d’enregistrement de K!TV. Comme ça, si je ne parviens toujours pas à avoir l’image en couleur avec la source "S-video", j’utiliserai exclusivement K!TV pour l’enregistrement.

Cependant, il reste le problème du son…

J’ai constaté que quand je veux exploiter la sortie video (S-video) de ma carte graphique, j’ai le même problème. L’image arrive à la télé mais en noir et blanc. J’ai essayé tous les modes (PAL, SECAM,…) mais ça ne change rien (ou alors ça empire).
 

voodoopeople253

Habitué
De quel type est le signal image d'une prise Péritel ? Je croyais que c'était du S-video mais en y réfléchissant on dirait que c'est du composite puisque quand je fais comme si c'était du composite avec "Composite via S-video" j'ai l'image en couleur (je ne connaîs pas grand chose en hifi-vidéo).

Pour le son, il y a un troisième fil avec mais c'est un composite. Je pourrais le brancher sur l'adaptateur mais le problème c'est à l'autre bout : les trois fils sont réunis en un seul que j'ai mis sur l'entrée son de ma carte son.

Ca me fait penser à ma Dreamcast, la sortie est composée de trois fils (rouge, blanc et jaune). J'ai utilisé le même genre d'adaptateur pour la brancher sur la deuxième prise Péritel de la télé (sauf qu'avec la Dreamcast je n'ai pas de problème).
 

y0da

Habitué
:hello: Salut voodoopeople253
Je voudrais transférer le contenu de cassettes VHS vers des fichiers MPG ou XviD (avec le son). Pour cela, j’aimerais exploiter l’entrée (video-in) de ma GeForceFX5900XT. Est-ce que quelqu’un connaît un bon logiciel ?

Tu peux utiliser virtualdub c’est un super programme en freeware en +
J’ai déjà fait des capture vidéo avec c’est nickel ! :D
Tu peux même faire la compression DIVX en temps réel.
Par contre pour la qualité fait des essais avec différent format, pour des K7 vidéo Je crois que j’utiliser du 512*384.



je confirme une sortie Péritel contient bien le signal composite. :)
 

voodoopeople253

Habitué
Salut à tous, j’ai essayé K!TV 2.0.0.0, ZoomOut (plugin pour l’enregistrement) y est maintenant intégré. Mais quand je lis ce que j’ai enregistré avec, ça passe comme en accéléré.

Je crois que WinTV est spécifique à Hauppauge (même si je pense que ça ne devrait pas poser problème).

Je viens de télécharger VirtualDub. Je verrai ce que ça donne.
 

voodoopeople253

Habitué
Salut, j’ai remplacé le câble à trois fils par un câble à deux fils (rouge et noir), maintenant j’ai le son stéréo (ou en tout cas sur les deux canaux). J’ai essayé VirtualDub mais la version que j’ai prise (VirtualDub_1.6.2_b22651_Fr.exe) est buggée, l’enregistrement ne fonctionne pas. Je vais chercher une autre version ou un mod ou pack (avec Dscaler,...).

Je vais acheter un câble composite pour recevoir l’image en couleur en faisant « source=composite » puisque l’option « source=composite via S-video » n’est pas toujours disponible dans les logiciels.

J’aurais aussi voulu utiliser la sortie S-video de ma carte graphique pour regarder des DVD (et DivX, etc...) sur la télé à partir de mon PC. Existe-il des modules de conversion du signal S-video en signal composite ou des cartes PCI avec sortie composite (de préférence bon marché) ?

Donc, il me faut:

SON :
* boîtier 1 sortie à 2 entrées (magnétoscope et carte d'acquisition vidéo vers l’entrée carte son)

* boîtier 1 entrée à 2 sorties (sortie carte son vers mes haut-parleurs et la TV)

VIDEO :
* 1 câble composite (magnétoscope vers PC)

* boîtier pour brancher 2 entrées péritel à 1 sortie péritel
(pour ne plus avoir à tout le temps brancher et débrancher des prises)

*** vidéo du PC vers TV : conversion du signal S-video ou carte fille PCI (je ne sais pas encore)

Schéma :

+-----------------------------------------+
| |
| TV <------------------ magnétoscope |
| AV1 / |
| ^ partagé/ ^ AV2 |
| | / | (ext.) |
| | / | |
| | / | |
| | / | |
| | / | |
| | / | |
| | / | |
| / |
| PC <--------/ console |
| |
+-----------------------------------------+
 

voodoopeople253

Habitué
+-----------------------------------------+
| |
| TV <------------------ magnétoscope |
| AV1 / |
| ^ partagé/ ^ AV2 |
| | / | (ext.) |
| | / | |
| | / | |
| | / | |
| | / | |
| | / | |
| | / | |
| / |
| PC <--------/ console |
| |
+-----------------------------------------+
 

voodoopeople253

Habitué
Enfin, l'idée est de créer les connexions suivantes:
Console --> magnétoscope
magnétoscope --> TV
magnétoscope --> PC
PC --> TV
 

craouetche

Nouveau membre
Bonjour bonjour,

Tout fonctionne correctement chez mewa... enfin presque... L'image du magneto n'arrive pas en couleur sur mon pc... :(
La k7 du magneto n'est pas un vieux western, c'est bien un film couleur... :pt1cable:
J'ai une GeForce4 MX 440...
KK'un peut il m'aider? Ca urge :)
 

voodoopeople253

Habitué
Peut-être as-tu eu le même problème que moi: j'envoyais du composite vers du S-video.
Si tu as une sortie S-video sur ton magneto, il faut mettre un câble qui va vers une entrée S-video sur ton PC. Si tu n'as pas de sortie S-video sur ton magneto, tu devras utiliser le signal composite du video (via un adaptateur péritel->composite) et l'envoyer vers une entrée composite de ton PC. De Quel matos disposes-tu?

Remarque: les secondes prises péritel des magneto semblent ne fonctionner qu'en réception, donc, il faut utiliser la prise qui envoie le signal vers la télé (=la première prise).
 

voodoopeople253

Habitué
De mon côté, j’ai enfin l’image en couleur. J’ai installé VirtualDubMod mais j’étais un peu perdu par le nombre d’options. Et je ne parviens pas à enregistrer, il me dit qu’il n’y a pas assez de mémoire pour le buffer son ou un truc ainsi. Je vais essayer avec VirtualDub1.6.3 seul.

Par contre, pour l’envoi de vidéo du PC vers le magnétoscope, ça ne marche pas, j’ai le son mais pas l’image. Faut-il un pilote ou un logiciel particulier pour utiliser la sortie vidéo de ma carte graphique ? J’ai simplement installé les nVidia 66.93. Quand je branche le câble composite, j’ai l’impression qu’il saurait entrer plus profondément et que c’est le bord plastique (garniture externe du câble) qui l’en empêche, alors j’ai essayé avec un câble S-video pour voir si j’obtenais au moins une image noir et blanc mais il n’y a rien non plus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 220
Messages
6 720 158
Membres
1 586 592
Dernier membre
Rumple
Partager cette page
Haut