Envoi de messages par satellite vers l'espace... (des planetes...)

C4st

Nouveau membre
Tout d'abord bonjour à tous!
Je pense qu'en lisant ca un max de monde trouverons ca débile et sans utilitée mais bon... c'est quelque chose que j'aimerais faire :)
Je n'ai pas trouver d'autre forum qui parle de satellitaire donc je post sur ce qui se raproche le plus...
Tout est dans le titre, j'aimerais savoir si avec une antenne ou un satellite (un moyen d'envoi quoi...) comment faire pour envoyer des messages en binaire (101001100 :p) vers l'espace, plus précisement vers des planetes...
Si vous avez des url de forum sur les satellites merci de m'en faire part.
Merci à tous.
C4st
 

Neoryuki

Grand Maître
Pour avoir assez de puissance pour depasser les 100km, il faut une antenne qui necessite un permis de construire :D

Et donc une license radio amateur, et surtout utiliser une plage de frequence reservée aux militaires :D

donc je dirais que c pas possible :D
 

C4st

Nouveau membre
et ya pas moyen d'utiliser une sorte de parabole comem tps, pour envoyer des messages vers des planettes (meme si rien ne recois...) ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=22954,0,3][nom]C4st a écrit[/nom]et ya pas moyen d'utiliser une sorte de parabole comem tps, pour envoyer des messages vers des planettes (meme si rien ne recois...) ?
[/citation]ben tu peux essayer les signaux en morse avec une lampe torche, ca donnera le meem resultat [:ddr555]
 

linx_sam

Habitué
ben bricole toi une antenne parabolique de 50 m de diametres, un modulateur surpuissant (indisponible en vente donc faudra bricoler tout ca), finalement pour l'aurienter ben soit par calcules soit au filling par un viseur, branchement en port com ca devrais passer mais si tu veux etre plus modern tu met en usb.
ah oui ensuite prevoi un vehicule ou autre moyen de transport avec le pleins pour aller assez loins ;) voilà ca devrais etre tous
 

kikoo

Grand Maître
bah le radiotéléscope au Chili fait que 300 m de diamétre il me semble :D
 

bizar

Grand Maître
et c'est pour faire quoi tes signaux aux planetes

nan parce que le premier avril c'est passé demain c'est juillet....


bonne chance quand meme dans ta conquete de l'espace
 

linx_sam

Habitué
[citation=22987,0,8][nom]C4st a écrit[/nom]bon ben.. jvais essayer les signaux en morse par torche electrique :p
[/citation]
valà c'est plus raisonable ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 639
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut