Erreur Cpu fan sur ASUS P8z77-v , le Pc marche parfaitement .

Cybernize

Nouveau membre
Bonjour,
Le ventilateur CPU et l’Auxiliaire 1 ont soudainement décider de ne plus tourner suffisamment vite mais uniquement au démarrage.
L’erreur est contourner en allant dans le Bios puis dans les paramètres avancés et enfin sortir sans enregistrer me permettant d’atterrir sur Windows.
Une fois dans Windows les ventilateurs sont toujours inférieur à 600 Rpm mais les les capteurs ne dépassent pas 39 deg .
Le GPU se régule tout seul .

J’ai tout dépoussiéré , nettoyé la puce , remplacer la pâte thermique, débrancher et rebrancher toutes les prises connectées à la CM mêmes celles qui ne concernent pas les ventilo. L’erreur Fan est toujours présente!
Les ventilos concernés oscillent entre 510 et 580 rpm après quelques minutes que Windows soit chargé et même en cours de jeu (ANNO 1800) . Température obtenue avec speedfan .

Sachant que rien de mécanique semble causer ce problème est il possible que ce soit un problème logiciel (Bios) ou électrique : pas assez de watts ou de volts expliquant cette absence de puissance ?
Pour la ASUS P8z77-V la version Bios est 0906 et si j’ai bien cherché il n’y a pas mieux .

Si vous pouvez m’aider a comprendre et résoudre ce problème barbant et gênant , merci .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 514
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut