Est-ce que tout va ensemble ?

Yllgure

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je monte une tour et je ne voudrai pas faire trop de betise dans l'agencement de matériel que je met dessus, alors j'aurai aimé avoir des avis...

carte mère : P5EDELUX (ASUS)
processeur : Core2duo E8600
carte graphique : ASUS EXTREM GTX280
mémoir RAM : 2x2GO (marque kingston ou dans le genre) j'ai eu un problem pour la cadence 1200Mhz ?
Tour: j'ai pas trop d'idée mais il faut une alim qui tienne et une tour bien ventiler meme volumuneuse ne me derange pas je ne cherche pas l'estétique.
Disque dur : Je songeai a prendre un SSD pour l'os et un 500go pour le stockage, j'ai pas trop trouvé d'info sur la comptabilité, qu'en pensez vous ? pour le SSD il en faut un qui tienne une vitesse d'ecriture correct. Vu que c'est une toute nouvelle technologie je ne connais aps trop les prix j'avais pensé a un Hama hightspeed flash SSD 32GO... Je connais pas encore beaucoups. pour le 500GO so possible un qui soit resistant et peut bruyant ^^


qu'en pensez vous ça tournerai ?

Vista obligatoire ou xp tournerai ?

merci pour vos reponses !!
 

Yllgure

Nouveau membre
le jeux principalement le budget est a voir ce qui risque de coincé c'est le ssd je pense mais 1500€ c'est gerable je dirai pas trop plus
 

macapuche

Expert
Salut, pour ce budget, tu peux faire mieux :

. Boîtier : Antec Twelve Hundred (146,99 €)
. Alimentation : Corsair HX - 620W (124,99 €)
. Disque dur Système: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go (45,39 €)
. Disque dur data: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go (92,39 € )
. Graveur : Samsung SH-S223F - OEM, noir (24,95 €)
. Processeur : Intel® Core™ i7 920 (295,99 €)
. Carte mère : Asus P6T Deluxe (309,99 €)
. Mémoire : OCZ DDR3 3 x 1 Go PC12800 Gold Edition (159,99 €)
. Carte graphique : Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample(249,99 €)
. Radiateur : Noctua NH-U12P SE1366 (58,99 €)

= € 1.509,--
 

rhayn

Habitué


Euh :sweat: je crois avoir vu Rastaad ou un autre grand manitou du forum dire que c'était un argument commerciale que de sortir la version 1Go et que le 512 suffisait :bounce: .

 

macapuche

Expert
Tu peux aussi partir sur la 512, qui est très bien. LEs 1Go de gddr5 dans ce cas là te permettent un peu plus de souplesse dans les hautes résol sur les effets et l'anti aliasing, mais ce n'est pas indispensable en effet.
 

Yllgure

Nouveau membre
Mon problème se posais surtout sur le disque dur un SSD ne serait'il pas plus reistant et performant au niveau du temps de reaction ??? meme chers un dique qui ne calanche pas m'arrangerai... le probleme c'est que ce type de nouvelles technologie a beaucoup de problemes. En descendant un peut le niveau de toute la configue ce type de dique dur serait-ill envisageable a l'heure actuel ?? sinon quel type dois-je choisir pour avoir un disque dur reistant... que windows ne soit pas ralentie par le dd et qu'il n'entraine pas une usure prematuré du matos ?
 

macapuche

Expert
Je n'ai pas l'expérience du ssd, mais j'ai lu pas mal de chose sur leur instabilité (ça dépend des modèles bien sûr). De plus, étant donné la place énorme que prend maintenant le moindre jeu, un ssd va vite être rempli (32 Go, c'est Windows + 4 jeux + quelques applis...). Perso, je tourne sur 1 dd pour le système (Samsung F1 320 Go - je comptais prendre un 250, mais le 320 était au même prix...), et un DD pour les datas (Samsung F1 750Go ), et je trouve ça déjà bien performant. Sinon tu as la solution d'un raptor (ou velociraptor) pour le système et un DD en 7200 pour les donneés.
 

Yllgure

Nouveau membre
LE prob de la place ne me derange pas sur le disque system, j'installe jamais de je jeux dessus c'est juste pour avoir une plateforme stable déjà. et je pensais que la durée de vie du ssd serai plus intéressante vu qu'il ne gratte pas... apres je me tournerai peut-etre pour une configue alors vers les 1200€ en attendant qu'un ssd efficace se présente...

De plus l'i7 920 n'est-il pas problematique en jeux à cause du fameux bus QPI ?

merci pour l'aide en tout cas !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 433
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut