Ethernet ne fonctionne pas

EDITTTT

Nouveau membre
bonjour, depuis que j'ai rallumé mon pc le cable ethernet ne fonctionne pas, il fonctionne sur mon ordinateur portable donc cela ne viens pas du cable, mais hier le cable fonctionnait parfaitement sur mon ordinateur principal (celui ci), et si je me souviens bien à l'époque dans le gestionnaire de periphériques j'avais la carte réseau realtek gaming Gbe familly controller, mais là je ne l'ai plus.
Merci de m'aider svp

EDIT.
 
Dernière édition:

brimballe

Expert
Allez sur realtek pour télécharger le pilote ou bien aller sur le site "maconfig.com". Snappy aussi est pas mal.
 

magellan

Modérâleur
Staff
réinstallation complète de tous les pilotes de la carte mère, vérification sur la prise RJ45, s'il y a des voyants, si ceux-ci réagissent lors de la connexion.

Dans l'absolu, si le câble est "bon", tu peux aussi avoir un souci de négociation (10/100/1000). Pire: si ton ethernet est désactivé dans le BIOS, tu ne le verras nulle part sous Windows.

As-tu vérifié le gestionnaire de périphériques? Même s'il ne voit pas la connexion du câble, en principe tu devrais voir la présence du contrôleur ethernet. Si ce n'est pas le cas... il y a autre chose de plus pénible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 418
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut