Etude pour niveau bac.

  • Auteur de la discussion Loick24
  • Date de début

Loick24

Nouveau membre
Bonjour/bonsoir à tous,

J'ai 17 ans et j'ai arrêté le lycée en juin dernier donc en fin de 1er (littéraire). Je me suis rendu compte, malheureusement bien trop tard de mon erreur d'avoir arrêté le lycée. Je voulais savoir quelles étaient les moyens les mieux pour avoir un niveau bac. reprendre le lycée me ferai repartir pour 2 ans minimum étant donné que j'ai passé une année sans rien faire, ce qui me ferai perdre beaucoup de temps.

J'avais comme première idée une école, l'agr de Nantes, permettant en un an une mise a niveau afin d'avoir le niveau bac + un niveau en dessin (je veux faire dans le dessin graphique). Le seul problème sur cette école est le prix relativement élevé (4000€ l'année hébergement non compris) ce qui reviens à un montant assez élevé. J'envisageais donc de travailler sur l'année qui suit, étant donné que je vais avoir mes 18 ans, pour financer l'année d'après cette école. Mais ça me ferai repousser d'un an mes études et j'ai peur de ne pas pouvoir suivre les cours avec autant de "pause".

L'autre idée que j'avais eu était les cours du CNED, ou autres cours par correspondance, afin de passer le bac en candidat individuel mais je n'aurai pas le même niveau en dessin qu'avec l'école de Nantes. Je suis donc un peux perdu et ne sait plus vraiment quoi faire au niveau de ma scolarité.

Je vous sollicite donc pour savoir si vous avez d'autres idées à ce sujet pour passer le bac sans perdre trop d'année, histoire d'avoir un diplôme concret pour accéder a des études supérieurs.

Merci d'avance pour vos réponses.

Loïck
 

california-love

Nouveau membre
Salut Loic,

Dans ta situation, je vois deux options:
- La solution facile: retourner au lycée, même si bien sûr tu repartiras pour 2 ans mais au bout tu auras le bac.
- L'autre solution: si tu souhaites vraiment faire ton école de dessin à Nantes à 4000 €, tu peux bosser pendant un an pour mettre un peu d'argent de côté, passer le bac en candidat libre et ensuite t'inscrire dans cette école. Mais si tu choisis cette option, il faut que tu sois conscient que cela va demander beaucoup de travail.

Sinon, je te conseille d'aller parler avec tes profs du lycée pour leur demander leur avis.

Voilà.
Bonne journée.
 

Loick24

Nouveau membre
Merci de ta réponse, il y a juste deux petits points à éclairé, l'école à 4000€ n'est pas un école post bac, elle est justement fait avec un système de mise a niveau pour ceux n'ayant pas eu le bac et leur donne ce niveau, ce n'est pas une école dans laquelle accédé après avoir passer le bac (que ce soit en candidat libre ou autre) et le deuxième points, je ne peux pas vraiment parlé à mes profs étant donné que ça va faire un an que je ne suis plus dans le lycée ou j'étais étant donné que je n'y suis plus inscrit et mon lycée se trouve a plus d'une heure de chez moi.
 

Thore

Grand Maître
Il y d'autre solution Les GRETA

le lien ci-dessous vas sur le site du réseau des Pays de la loire
http://www.greta-paysdelaloire.fr/nos-centres-de-formation/greta-nantes-services/

Il sont plus adapter a ton cas et même au réorientation !
il sont présent sur toutes la France !
tu peux aller au du CAP au BTS avec eux /
pour les langue ils ont la capacité de t'aider a passer les concours (Cambridge / Oxford ) &les exam TOEIC ou TOEFL (anglais)




tu as également les CCI / Chambre de commerce et de l'industrie

Vas à leurs rencontre car le contact physique est mieux !
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 516
Membres
1 586 445
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut