Etudes après BAC STG spé GSI

holly40

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis dans une Terminale STG GSI et j'hésite pour mes études futures.
J'étais tenté par un BTS Réseaux mais vu mes notes correctes, les profs m'ont proposé de faire un DUT.

Je me suis donc renseigné sur des IUT (dans le sud) et j'ai tout de suite écarté le R&T (physique et maths trop poussés pour un STG). Je suis tenté par un DUT Informatique, ou Services et réseaux de communication.

Je voudrais connaître vos avis.

Merci d'avance !

PS / 1ère stg : 2 fois premier avec 2 félicitations et 1 fois 2ème sans rien (à cause de la comptabilité :s)
Term stg : 1 fois premier avec félicitations pour l'instant (15.5 dans la matière GSI).
 

holly40

Nouveau membre
Et je comprends pas pourquoi ils prennent les S en priorité vu que nous avons énormément plus de bases qu'eux en info, droit et communication. Y'a que les maths où on est en dessous ~
 

lorenzozo

Grand Maître
Ton DUT, c'est un DUT GTR ? C'est la même chose ?

Ils prennent en priorité les S peut-être parce qu'il y a plus de maths et/ou plus de théorie :??:
 
G

Guest

Invité
A la base, le DUT Informatique est assez ardu en maths, c'est pour ça qu'ils prennent des S. Question priorité, c'est surtout que ces derniers bouffent de la théorie et du travail quotidiennement, donc qu'ils sont aptes à la concentration.

Vu ce que tu dis, tu es parfaitement apte à faire ce DUT, et les premiers cours d'infos vont te paraitre très ennuyeux =) Par contre, il va te falloir redoubler de travail pour les maths, et si ma mémoire est bonne, l'anglais.
 

bob45thechocobo

Expert
Sinon, il existe le BTS informatique de Gestion (formation continue ou alternance) avec option Administrateur Réseau Locaux d'Entreprise ou Dévelopeeur d'Application. Si tu veux plus d'infos, j'suis la.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 175
Messages
6 718 846
Membres
1 586 473
Dernier membre
ayane//-
Partager cette page
Haut