EVGA FAUSSE GARANTIE A VIE

  • Auteur de la discussion ravenpisuerga
  • Date de début

ravenpisuerga

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté une carte EVGA 7950GX2 sur eBAY USA mais j'aurais pu l'acheter ailleurs. Trois mois après cet achat, elle ne fonctionne plus. Je me suis donc tourné vers le support EVGA pour bénéficier de la garantie soit à vie (USA) soit de 10 ans (EUROPE). La réponse du support est éloquente:

"Answered By Mike K (8/12/2007 8:45:32 AM): hi, unfortunately do to our terms and condistions of our warranty policy we do not offer warranty to ebay purchases, our warranty is to the original purchaser of the product. I apologies but thier will be no warranty option for this product."

Les termes sont clairs, la garantie ne joue que pour l'acheteur d'origine. Si vous l'êtes, vous pourrez donc en profiter à 110 ans....
Je vous laisse donc juger de la qualité réelle de cette offre de garantie qui accompagne chaque carte EVGA.

L'autre point d'importance est que tout vendeur qui vous proposerait une carte EVGA d'occasion avec comme argument le fait qu'elle est garantie à vie, se trompe et vous trompe...

J'ai perdu plusieurs centaines d'euros dans l'affaire, autant que je sois le seul....
A bon entendeur ....

Cordialement
 

ravenpisuerga

Nouveau membre
Bonjour,

Une lacune de taille dans mon message:

Le programme d'upgrading doit intervenir dans les 90 jours mais l'enregistrement de la carte doit intervenir dans les trente jours suivant la date d'achat:

All EVGA Products purchased ON or AFTER November 1, 2006 MUST be registered within 30 days from ORIGINAL DATE OF PURCHASE to receive limited lifetime warranty. (All products not registered within 30 days will ONLY receive a 1 year limited warranty.)

La garantie est à vie aux USA pour l'acheteur d'origine et 10 ans en EUROPE.
Si vous n'enregistrez pas le produit dans les trente jours, la garantie tombe à un an.

Heureusement que la directive européenne 94/44 oblige qui que ce soit à garantir deux ans l'utilisation d'un produit à son utilisateur final.

Préférez une marque qui rattache la garantie au produit et non à l'acheteur...;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 965
Membres
1 586 923
Dernier membre
Manu7894
Partager cette page
Haut