Evolution config

helpe

Habitué
Bon, je vais aller acheter tout ça et me lancer dans l'aventure !
Pour la réinstal de w7, je suis au courant par contre pour formater les disque, est-ce nécessaire de le faire avant de démonter ?
J'ai bricolé pas mal de choses mais je n'ai jamais changé de cm, connaissez-vous un bon tuto pour me guider ?
Merci encore !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas besoin de formater avant démontage.

Un détail : ton RAID0 il est pas geré par ta carte mère ? Si oui il faudra le refaire... (trop chiant)

Pour les tuto, tape "monter pc" dans youtube...
 

helpe

Habitué
Merci !
Pour le RAID0, je vais le laisser tomber, peu de gain, beaucoup de risques parait-il !
Je mettrais le système et programmes sur un disque, les données sur l'autre.

Si j'ai des difficultés pour monter la cm, je reviendrai !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ok !!
Et si tu veux un système réactif oublie le RAID0, part sur un SSD !
 

helpe

Habitué
ça, je ne connais pas du tout !
Je sais que c'est de la mémoire flash, mais comment s'en sert-on ?
On met le système dessus puis les programmes et les données sur un HDD ?
Quels sont les tailles recquises et... les prix ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben après, c'est un confort hein, ça n'a rien d'obligatoire dans un PC. C'est juste que tout va très vite...
ça se branche comme un disque dur, tu installes windows dessus et quelques programmes, suivant la taille du SSD.
En taille, je dirais un minimum de 60 Go, après plus tu prends gros plus tu mettras de programmes sur le SSD au lieu de les mettre sur le disque dur, plus lent.

Pour les prix, je te laisse voir chez les sites marchands, mais compte en moyenne 1,5€ le Go, plus ou moins.
http://www.materiel.net/disque-ssd/
 

helpe

Habitué
Voilà, ma commande est prête.

Carte mère P5G41T-M LX, socket 775, Asus 42,90 €
Kit dual channel DDR3 Ripjaws, 2 x 4 Go, PC3-10666 , Cas 9, G.Skill 44,90 €
Pâte thermique, sachet, TopAchat 1,00 €
SSD Crucial M4, 64 Go, SATA III 94,75 €
Adaptateur SSD pour PC 2.5" vers 3.5", OCZ Technology 8,90 €

Qu'en pensez-vous ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec ça ça va bien être sympa.

Pourquoi faire la pâte thermique ? Le ventirad de ton processeur en a déjà dessus.
J'espère que tu as prévu aussi un disque dur (un vrai), parce que 64 Go ça se remplit vite...
 

helpe

Habitué
Je conserve les deux que j'ai déjà :
WDC WD5000AAJS-00TKA0 de 500Go chacun

La commande est partie !
Encore merci pour votre aide !
 

helpe

Habitué
En attendant le matériel, je me pose quelques questions :
J'avais W7 32, dois je installer W7 toujours en 32 ou passer en 64bits ? Quel est l'intérêt, quels sont les inconvénients ?
En lisant les remarques quant à l'installation du SSD, je vois qu'il y a des interrogations à propos du trim, du formatage, de partitions, du mode ACHCI, est-ce qu'il existe une procédure idéale et le tuto ui va bien ?
Et pour finir, comme au départ j'avais des problèmes avec ma carte graphique ou mon port PCI, ne dois-je pas faire une instal sans la cg et ne l'ajouter qu'une fois que le système fonctionne ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
W64 : permet d'exploiter les logiciels 64 bits et d'avoir plus de 3,,2Go de RAM, aucun inconvénient, que des avantages.
AHCI à activer pour le SSD, mais même en général pour les disques durs aussi.

Après il convient d'optimiser son installation afin de pérenniser son SSD :

 

thor37230

Grand Maître
vu que tu as pris 8Go de RAM, c'est impérativement windows 7 64 bits à installer, sinon uniquement ~3Go exploitable par un OS 32bits.

pour l'installation, tu mets tes ports sata en mode AHCI dans le bios et tu installe ton windows 7 64 bits sur ton SSD (ne pas partitioner le SSD)
 

helpe

Habitué
Faut-il le formater avant ou je le monte dès la sortie de boîte avec le nouveau matériel ?
 

thor37230

Grand Maître
non, pas besoin, windows formatera le SSD pendant son installation.
 

helpe

Habitué
Bonjour !
Me voilà de retour, déjà pour vous remercier pour votre aide précieuse et pour vous dire que tout est installé et que le système fonctionne !
J'ai tout de même rencontré un problème avec ma carte graphique : des lignes verticales apparaissaient dès les premiers écrans puis l'installation de W7 a planté en cours d'installation.
J'ai tout recommencé après avoir enlevé la CG et tout fonctionne.
Il me reste donc plus qu'à trouver quelle CG acheter pour remplacer la 8800GTS. Je fais un peu de simulateur de vol (aerofly) mais j'utilise surtout capture nx pour de la retouche photo.
Que me conseillez-vous ?
 

nunurs20

Expert
moi aussi d'ac pour la gtx 460 que j'ai perso de chez msi et ca fouane!!!
 

helpe

Habitué
Je suis plutôt parti sur une GTS 450 d'après les avis pris dans un autre post...
Il faut que ça puisse passer avec l'alim et ne pas être au dessus des possibilités de la CM...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec 32A sur le 12V, ça passe avec la GTX 460.
Mais bon...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut