Evolution de materiel

  • Auteur de la discussion Dakyn
  • Date de début

Dakyn

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de changer d'écran car le miens à laché. J'avais un vieux 19 pouces, mais quitte à changer, je me suis fait plaisir et j'ai pris un 22 pouces en 1920x1080. Le soucis, c'est que ma config, qui avait déjà un peu de mal sur certains jeux, est vraiment à la rue maintenant (enfin j'aime bien profiter du max d'options graphiques possible)

Tout d'abord voici ma config actuelle :

- Boitier Gigabyte Triton
- Alim Seasonic energy + 550
- Carte mère Gigabyte P35 DS3R
- Ram 2x1 go PC 8500 crucial ballistix
- Proc E2180 @ 3 ghz
- Carte Graphique 8600 GT
- DD Samsung F1 500go
- Graveur Samsung

Je vais donc dans un premier temps changer ma carte graphique par une gtx 260+ qui est à un prix correct maintenant, pis je suis pas trop fan d'ATI (les gouts et les couleurs ^^)

Par contre, j'ai peur que mon proc la bride, n'étant pas trop véloce, qu'en pensez - vous ? De plus, j'aime bien avoir un certain confort, faisant pas mal de choses en même temps, donc je me demandais si ce ne serait pas l'occasion de passer au quad.

Alors, ne pouvant pour le moment, pas me permettre de refaire une config complète et de passer au core I7, est il préférable de garder ce proc tout en changeant quand même ma carte graphique et d'économiser pour plus tard ou bien mettre un Quad genre Q9400, Q9550 pourrait être interessant ? Je ne fais aucune application particulière nécessitant un Quad mais bon, quitte à changer... (Que j'aimerai bien overcloker dans les 3,4 ghz environ, je possède un Vendetta 2)

Je joue pas mal aux mmorpg comme Age of Conan, fps biensûr comme Crysis, Cod 4&5, un peu de GTA4


Voilà, j'ai un budget approximatif de 400€ pour carte graphique + proc.


Je vous remercie d'avance :)
 

the_wisard

Grand Maître
Ta p35 prend les 45 nano ? Si oui je te conseil E7500 + gtx 275. Si non il faut upgrade ton bios.
 

rastadd

Grand Maître


Apparemment, tu sais o/c, donc je dirais Q6600.
Pour la CG, perso, j'prendrais une HD4870 GSE, mais c'est toi qui voit.
 

the_wisard

Grand Maître
HAAAARG toujours avec leur Q6600 xD rastadd pourquoi pas grx 275?
 

rastadd

Grand Maître

Bah ou une GTS275 + Q6600 vu qu'il a 400€ de budget.

Et arrête de nous emmerd** avec le Q6600. Il est meilleur qu'un E7***, y'a pas photo, et c'est un très bon proco.
 

the_wisard

Grand Maître
Surement ^^ xD un peut d'humour xD mais c'est pas le même prix.
 

Dakyn

Nouveau membre
@ the-wisard : Oui ma carte mère accepte les Quad en 45 nm.

@ rastadd : Je sais overclocker, disons je suis petit joueur dans ce domaine, donc je reste dans l'overclocking de base :p
J'avais bien pensé au Q6600 effectivement, mais on en trouve de moins en moins je trouve et il a sacrément augmenté, c'est pour ça que je me demande par rapport au Q9400 voir même au Q9550.

Et est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle pour mon utilisation ? c'est surtout là ou j'ai un doute en fait... changer le proc tt de suite ou toute la config dans 4-5 mois ?

Pour la carte graphique, je sais que les ATI ont un meilleur rapport perf/prix, mais j'ai pas mal de gens dans mon entourage qui ont des ennuis avec les drivers, fiabilité pas géniale aussi apparemment... pis la seule carte graphique qui m'a posé des soucis depuis mon premier pc était une ATI donc bon.. je sais bien qu'un série ne fait pas l'autre, mais comme je disais.. les goûts et les couleurs ^^

Merci pour vos réponses
 

rastadd

Grand Maître


Si tu comptes changer de config dans 4 mois, à ta place, je garderais mon proco, et je changerais juste la CG.
 

the_wisard

Grand Maître

La gtx 275 a un bon/rapport qualité prix et sur tout drivers au point et silencieuse. Mais avec un bon processeur ta configue tiendrais encor 1ans (avec gtx 275 et un bon quad core oue core 2) Tu as de la bonen ram, une carte mére encore dans le coups, un bon boitié... Une gtx 275 lui et un E8500 ou Q8400, car les Q9400 et 9550 sont un peut hors de ton buget.^^ Le 9400 sa va encore mais sa te fait 450 euro avec la gtx. Mais pour jouer un E7500 sufie, et oui sa vaut pas un bon quad mais c'est pas le même prix.
 

Dakyn

Nouveau membre
Ben disons surtout que je n'ai pas le budget actuellement pour changer de config totalement. Mais dans quelques mois, se sera possible oui à condition de ne rien changer maintenant (hormis la carte graphique, de toutes façons elle ira dans la prochaine au cas où).

Maintenant, vu mon utilisation (surtout du jeu, et multimédia comme bcp de monde), est il plus intéressant pour moi de ne changer que le proc maintenant et qu'il me fasse encore 1 ou 2 ans environ pour un investissement "léger" ou bien de tout changer dans quelques mois quoi.

Je sais, on est un peu tous dans la même situation, ne sachant pas trop de quoi l'avenir sera fait et que si on attends, on achète jamais... mais pour le jeu, un core i7, par rapport à un bon quad 775, sera t il vraiment beaucoup plus performant vu l'investissement... c'est surtout ça ma question ^^


Edit : ben un 7500, c'est mieux que ce que j'ai, certes... mais bon, il commence petit à petit à y avoir des jeux qui utilisent les quad non ? donc quitte a changer, je pensais plutôt passer au Quad en fait....

Après, faut il mieux un bon dual avec une haute fréquence ou un Quad avec une plus faible fréquence... j'en sais rien
 

rastadd

Grand Maître


Pour moi, et si tu penses avoir les moyens bientôt, autant ne rien changer, et passer au Core i7 dans quelques temps.

Pour la différence C2D/C2Q, dans les jeux, ce sera la même chose. En usage quotidien, la quad est bien plus réactif.
 

Dakyn

Nouveau membre
Ok merci beaucoup pour ces explications Rastadd :) dans ce cas je vais juste changer ma carte graphique pour le moment, en prenant une 275 du coup.

Et je changerai tout le reste de la config plus tard.

Merci encore :)
 

thor37230

Grand Maître
je te conseille la Gainward

et -5€ avec le code 5CODER
 

rastadd

Grand Maître


Vu les résultats du comparo GTX275 Gainward/GTX275 design de référence, pas moi ;)
 

thor37230

Grand Maître
c'est vrai que tu peux trouver encore moins cher :kaola: ;)
 

Dakyn

Nouveau membre


Ah oui pas mal en effet celle ci.

est ce que la différence de prix entre la 260+ et la 275 se justifie en perfs ?

Sinon j'hésite avec cette 260+ : 2 ans de garantie ldlc
 

the_wisard

Grand Maître

L' idée de rastad étant la meilleur solution, je te conseil une gtx 275, car même si ton processeur te limite pour le moment ce qui n'est même pas sur, avec un i7 pour le jeu une gtx275 est le minimum si tu veut une configue qui soit équilibré. La différence entre gtx 260+ et gtx 275 n'est pas énorme mais pas invisible du tout.
 

Dakyn

Nouveau membre
Bon j'ai donc choisi la 275 à 200€ chez Rue du commerce, on verra bien :)

Encore merci à tous pour vos précieux conseils, je repasserai vous dire ce que ça donne ^^
 

Dakyn

Nouveau membre
Salut à tous,

Bon ça y est j'ai reçu ma carte graphique, ça me change, y pas photo :)

Par contre, je reviens vers vous concernant un choix de boitier. Ca fait déjà un moment que ça me trotte dans la tête car niveau silence, déjà c'est pas le pied (surtout la cage à disque dur qui fait plus caisse de raisonnance qu'autre chose) et avec la nouvelle carte graphique, ça devient un peu un four.

Donc je pense craquer pour un Antec P182, comme ça il collera pour ma prochaine config (core I7 à la rentrée) , mais avant de le prendre j'aimerai votre avis si précieux ? y a t il mieux à ce prix, car il est pas donné quand même.

Je veux surtout du silence, le pc est dans ma chambre et souvent allumé, même la nuit, et bon de préférence que ça refroidisse pas trop mal non plus^^

Merci :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut