explorer.exe a rencontre un probleme et doit fermer

bubuda

Habitué
J'ai deja vu ici un probleme similaire mais pas identique.¨
Voici le mien :

J' allume mon pc j'ai le message suivant qui apparait indéfiniment à l'écran : "Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer..."

si je donne reponse, soit en envoyant soit en abandonnat, l'exran devient NU, sans la barre de taches ni la conlonne qui apparait des que l'on clique sur "demarrer"
ce dernier disparait aussi

je ne peux donc presque plus rien faire SAUF cliquer crtl+alt+del
pour avoir le gestionnaire des taches et depuis la je peux obtenir qq chose, mais pas tout : par ex pas les commandes que j'ai depuis "demarer/executer"

je peux acceder a internet avec explorer comme avec firefox


FAUT aussi dire que cela est apparu hier
j'etais en ligne, j'ai reçu plein d'avertissements de norton . virus detecte, trojan detecte etc
puis blocquage
un certain "spysheriff" est venu , bloquant tout,
j'ai redemarré en mode sans echec pour tuer spysheriff
mais je suis sur que explorer est affecté, voila pourqoi la barre , les icones etc disparaissent quand jer eagis au message "explorer.exe etc"

quoi faire ?
j'ai tourné spyware doctor, ad adaware, norton et rine de semble trop mauvais, j'ai tout netztoyé

j'ai aussi fait tourner sfc/scannow , il fait son scan puis rien a signaler

il faut dire aussi que depuis que ce probleme est arrivé mon bureau a changé de look: le wall paper d'avant est disparu, j'ai u fond bleu et je ne puis pas le changer, meme en cliquant avec bouton droit , proprietes d'affichage etc

par contre, si je reagisau message d'erreur et que je perds la barre, les icones et, l'ecran redevient au wall paper d'avant !

quoi faire ? est-ce quec'est spysheriff qui a foutu la pagaille ?
help ...
merci d'avance
 

soksam

Grand Maître
Bon je sais pas d'ou vient ce message d'erreur, logiquement quand explorer plante il ne fait donne pas de message d'erreur.
Tu peut toujours le relancer dans executer --> explorer
 

Ducktale

Grand Maître
Ca sent le PC vérolé.
Et un virus, même si tu as réussi à le supprimer, ça laisse des traces.
Donc, pour supprimer ces traces, reformate.
 

bubuda

Habitué
merci les amis pour les reponses !

aie aie reformater c'est la galere, il faut tout remettre. Xp. Office etc
que penses tu de simplement re-installer windows xp ?
est-ce suffisant ?

je vais aussi essayer : executer / explorer

en attendant j'ai lancé la verification du HD ( dans mon cas c'est C )
et que c'est long...peut etre les 80da. sont longs à verifier ?
 

Ducktale

Grand Maître
Pas suffisant. Une réparation de XP ne fait que rajouter des fichiers manquants.
 

bubuda

Habitué
merci pour l'aide
oui, rien a changé et je n'ai même pas eu des messages .

je pense re-installer windows xp
 
M

Membre supprimé 1

Invité


tu te rends compte de ce que tu racontes là?

Si on devait reformater chaque fois qu'un virus s'incruste, on passerai notre temps qu'à ça.
Et surtout dans ce cas là explique moi l'utilité d'un antivirus si il nettoie pas correctement et que toute façon faut formater après.

Il est plus que probable qu'une crasse non détectée par son antivirus (certains malware) squatte encore sa machine.

NON AU FORMATAGE COMME UNIQUE SOLUTION!!!
 

bubuda

Habitué
oui j'ai deja eu des formattage à faire par le passé et je prefère éviter -
si je peux j'évite aussi re-installer XP, car c'est long .

je vais essayer le logiciel de Panda, tu peux l'avoir gratis depuis leur site

c'est un peu long, env. 1 heure mais c'est efficace
je ne veux pas dire que Norton c'est de la gnognotte mais c'est un des plus visés par les auteurs de malware

je vous dirais demain ce que c'est passé :hello:
 

Ducktale

Grand Maître

Je suis d'accord avec ta dernière phrase ...
Mais les antivirus nettoient le PC pas forcéent super efficacement et je suis convaincu que après le passage de certains virus, le PC est loin d'être propre, même après le pseudo nettoyage d'un antivirus.
Un PC n'est rééllement clean que lorsqu'il n'a pas encore été connecté à Internet. Et l'antivirus sert surtout à éviter que le virus s'active et n'infècte la machine. Pourtant, une fois que c'est fait, l'antivirus a beau chercher, le virus laissera toujours des séquelles, qui seront interprétés par Windowscomme des bugs.
Voila ma conception des choses. Je ne sais pas si j'ai été assez clair.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
tu as été clair, et je suis pas d'accord, mais chacun son truc les bons antivirus font vraiment du bon boulot en nettoyage.

Sur un point on est d'accord, il a probablement encore quelque chose greffé à son explorer.

Bubuda, fait un scan avec un anti-spyware ou , comme je le disais dans un autre poste, certains spyware (malware) sont aussi méchant que des virus.

Tu peux également faire un scan en ligne
 

bubuda

Habitué
bonjour les amis

en ce moment l'antivirus de panda, nommé "activescan" est en train de tourner -
à 2200 files seulement et dejà 3 infections ! :cry:
je posterais ici les resultats

Ducktale d'accord, il n'y a pas de meilleur nettoyage que le nettoyage par le vide - je l'ai deja fait plus d'une fois -
mais dans le cas présent c'est "simplement2 explorer qui semble infecté
et j'ai l'espoir de nettoyer , et si ça ne marche pas, j'essaye de re-installer XP, c'est encore plus facile que le nettoyage total .
je ne suis pas vendeur de panda mais si cela vous tente allez voir sur :



cliquer en bas à gauche sur image d'un PC sous titre "ative scan"

il faut dire que je travaille sur ce PC et même si mes fichiers importants sont sauvegardés sur CD, je prefère les solutions rapides et simples , pour autant que ce soit de solutions.

hier j'ai vidé windows/prefetch , en tous cas le PC va bien plus vite et c'est déjà ça.


Goud : j'ai ad-adaware et je l'utilise régulierement, ainsi que Spyware Doctor . La seule chose bizarre trouvée ( par ad-adaware) était un malware de nom "windows" et je l'ai nettoyé.
J'en ai eu Hijackthis dans le passé et j'ai une crainte, par 3 occasions j'ai fait des nettoyages intempestifs et j'ai putzé (deleted) des commandes regedit qu'il ne fallait pas , donc j'ai du re-installer XP et parfois putzer le HD .


à + tard
:ange:


PS : panda à 9600 files 6 infected 2 desinfected !




 

bubuda

Habitué
re bonjour les gars :bounce:

l'antivirus de panda, "activescan" , a nettoyé 3 trucs ( je ne sais pas ) et trouvé 1 trojan pas nettoyé -
le rapport dit :
" Adware:Adware/Adsmart - No disinfected - C:\WINDOWS\SYSTEM32\vx.tll "

j'ai donc pris ce vx.tll et mis en prison , qq part ailleurs, hors windows

on va voir ce que ça donne !

je ne pense pas que cela va remettre explorer à jour mais peut être 4a arretera ad-adaware de trouver toujours le même truc :
" windows" dans HKLM software microsoft windowsNT winlogon shell

à bientôt
:lol:



 

evilempire63

Grand Maître


Je suis d'accord aussi, mais c'est au bout d'un certain temps que les sequelles se voient vraiment, ce n'est pas un seul virus qui va ravager tout sur son passage (sauf certain) et ce n'est pas toujours dû qu'aux virus, il ya aussi les programmes qui avec leur propre faille finissent au bout d'un certain temps a bugger windows...
 

bubuda

Habitué
GOOD NEWS !! :hello:

après mon dernier post, quand j'ai sorti "vx.tll" de windows/system32
j'ai éteint le pC et maintenant je rallume à nouveau et ce que je vois??

plutôt ce que je ne vois plus c'est le sempiternel message " explorer.exe a rencontré une erreur.."

ce message est DISPARU ! ? :kaola:

tout n'est pas encore revenu à la normale, par ex. l'écran "bureau" reste sur fond bleu, dans configuration de base Windows XP et je ne peut pas mettre un fond d'écran de mon choix comme je l'avais avant.
J'ai beau cliquer sur bouton droit / propriétés / bureau / propriétés d'affichage , tout est bloqué, pas d'acces

est-ce quelqu'un ici peut me donner une idée pour la correction ?

en tous cas l'antivirus pada a été + que'efficace!
bonne après midi

:hello:



 
M

Membre supprimé 1

Invité
menu démarrer=>exécuter=>gpedit.msc=>configuration utilisateur=>modèle d'administration=>panneau de configuration=>affichage=>là toutes les options doivent être sur "non configuré" ou "désactivé".

Probablement un résidut de ta dernière infection.

Rien qui ne justifie un formatage ;)
 

bubuda

Habitué
GOUD bonjour et merci
essayé. pas marché -
j'ai suivi tes instructions à la lettre.
je trouve toutes les cases marquées " non configuré"
y compris "empecher le changement du papier peint"
j'ai bidouillé les 3 options, mais rien ne change - dans "bureau" la fenêtre "propriétées d'affichage /bureau" s'ouvre mais n'accepte pas de commande de ma part.
je suis revenu à la case départ

bizarre, dois je regarder ailleurs ? :sleep:

merci + bonne journée
 

Michael12340

Nouveau membre
Salut jpensse avoir la soluce a ton probleme meme si mon post sert a rien vu que le sujet est périmé j'espere aidé quelqun qui tombera sur cette page!

démarrer>Panneau de configuration>Systeme>Onglet avancé>performance,clic sur parametre>Onglet "prévention de l'éxécution de données la tu a 2 choix clic sur le 2éme en suite coche explorateur windows ta plus qu'a redémarer et plus de probs!

Moi sa marche trés bien maintenan et c'est un probs courant donc beaucoup de gens utilise google jespere aidé quelqun !!!
@+++++++++++
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Salut tu peux essayer cette solution

MEnu demarrer --> executer --> tu tape SFC /scannow et tu insere le cd windows ...
et ca va réparer toutes les fichiers systeme endomagé
C touts
@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 180
Messages
6 719 031
Membres
1 586 481
Dernier membre
DragiXou
Partager cette page
Haut