extinction de moniteur sous 3dMark2003

r0m

Nouveau membre
au départ c'était le ventilo de ma carte graphique gigabyte radeon 9700 pro qui avait cramait et ne tournait plus.
je l'ai remarqué quand mon ordi bloquait au démarrage de windows par une extinction de moniteur.
je l'ai remplacé , par un système de refroidissement revoltec adapté à ma carte.
maintenant mon pc marche, mais quand je lance 3dmark 2003 le moniteur s'éteint lors du 2 eme test environ.
est-ce que ca peut etre mon processeur qui chauffe trop? ou juste ma carte qui s'est abimée?
La je fais de l'internet, et mon processeur est à 63° selon motherboard monitoring.
Qu'en pensez vous? :)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ton processeur ? tu veux dire le cpu, pas la gpu. En effet t'as ptet un probleme de surchauffe generale, ton boitier est a combien en T° ?
 

r0m

Nouveau membre
[citation=118701,0,3][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ton processeur ? tu veux dire le cpu, pas la gpu. En effet t'as ptet un probleme de surchauffe generale, ton boitier est a combien en T° ?[/citation]

43° (toujours de l'internet)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
oula :ouch: c'est bien bien trop elevé !!!!!!
t'as essayé boitier ouvert ?
 

r0m

Nouveau membre
[citation=118703,0,5][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]oula :ouch: c'est bien bien trop elevé !!!!!!
t'as essayé boitier ouvert ?[/citation]

bah un peu mais pas trop.
c'est tout de meme bizarre alors si c'est trop élevé, car ca fait tout de même 1 an et quelques mois que j'ai cet ordi.
enfin ptetre que petit a petit ca s'abime et ca chauffe plus.
un conseil pour un ventilo de proc ou boitier?
 

r0m

Nouveau membre
à oui et comment être sur des chiffres qu'affichent ce logiciel motherboard monitoring, car il a pas installé des sondes lors de l'install !!
oui enfin je suis pas sur de l'avoir bien configuré, mais il m'a rien demandé de spécial, a part le modele de ma carte mère que j'ai trouvé et selectionné.
au fait pour revenir très haut, oui c'était le processeur CPU pentium dont je parlais
 

r0m

Nouveau membre
[citation=118709,0,8][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]43° c'est 8 de trop
t'as quoi comme ventilation de boitier ?[/citation]

rien j'ai juste un ventilo sur mon CPU, un ventilo sur ma CG, un ventilo dans mon alim enermax :) ahah oui c ce qu'il y'a de base mais bon ca marchait AVANT !
qu'en penses tu?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
j'en pense qu'il te faut imperativement 1ventilo minimum pour extraire l'air de ton boitier
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 462
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut