Résolu Faibles FPS malgré bonne CG

  • Auteur de la discussion shqnks
  • Date de début

shqnks

Habitué
Bonjour à tous!

Je m'adresse à vous parce que j'ai récemment fait l'acquisition d'une carte graphique ASUS RADEON R9 290 DC2 qui est supposée être très performante dans les jeux (je joue surtout à Dayz que j'aimerais passer en Ultra, mais pas uniquement). Et malheureusement, à ma grande déception, je suis bourré de freezes avec très peu de FPS. Pourtant quand je regarde sur le net, ou les vidéos youtube de joueurs qui ont ma carte graphique, je vois des performances vraiment superbes sans chute de fps.

Voilà donc ma question: Qu'est ce qui ne va pas?

Serait-ce mon processeur?? un Intel i5 2500k CPU , certes il est un peu vieux, mais je pensais qu'il tenait la route!

Je vous envoie ma config pour que vous puissiez voir plus clairement ma situation.

CG: ASUS RADEON R9 290 DC2
RAM: 8Go
PROC: Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz
Carte Mère: Gigabyte Technology Co., Ltd. B75-D3V To be filled by O.E.M.

Je vous remercie d'avance de vos réponses, et vous souhaite une bonne fin de weekend.
:)
 

shqnks

Habitué
Je ne sais pas trop quoi comprendre..

Je suis novice en matériel informatique et j'aimerais juste progresser.. et donc comprendre où est le problème.

C'est le processeur qui ne va pas? la carte mère?
 

Smilesc2

Habitué
Bonjour, c'est marrant je suis le post juste en dessous du tiens, on a le même processeur, la même carte mère, la même RAM et on a tous les 2 un problème avec l'acquisition d'une nouvelle CG.
Pour ton problème, tu as regardé au niveau des températures ? Télécharge HWMonitor et dis nous les températures
P.S : Je pense que job31 parlait justement de ça en citant un "pc solaire" :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non, juste un pc qui fonctionne sans alimentation...
 

shqnks

Habitué
Oh oui c'est vrai j'ai oublié de donner mon alim :
Corsair CX750

Je vais voir les températures, mais je ne pense pas que ça vienne de là parce que j'ai juste des freez, pas des crash ou des reboot. Mais je vais quand même voir!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
re,

BIOS à jour ?

edit : ah oui il est à jour. Merci d'éviter les multiples sujets !

test à faire :
- 3D mark (score à donné)
- OCCT GPU (au moins 30 min)
- OCCT power supply (au moins 30 mn)
 

shqnks

Habitué
J'ai fais le choix de lancer un deuxième topic étant donné que les problèmes sont totalement distincts. L'autre post concernait la mise en marche de ma carte graphique, celui ci les faibles performances de mon installation. Je pensais qu'il vallait mieux séparer les deux problèmes pour être plus clair.

Alors pour le moment, voici les résultats obtenus a différents tests:

GPU MONITOR:

Vous devez être connecté pour voir les images.



HWMonitor:

Vous devez être connecté pour voir les images.



Pour les tests OCCT, je ne comprend pas bien le fonctionnement du logiciel, je me penche dessus là, mais j'ai l'impression qu'il bloque très vite étant donné que j'ai un message:

Core #0 a dépassé la valeur maximale
Valeur: 91, Valeur Maximale: 85



Je suis en train de télécharger 3DMARK (je suis tombé sur un truc sur steam à 23euros mais j'ai pris un truc gratuit trouvé sur le net)
 

steelheart

Grand Maître
c'est le ventirad d'origine intel qui est sur le processeur ? (si oui un petit changement serait pas du luxe)
 

steelheart

Grand Maître
bah 90°c à 50% d'utilisation du processeur c'est pas terrible. à mon avis le problème est que le processeur se met en sécurité pour éviter de surchauffer. en gros il diminue de manière drastique sa fréquence max.
 

shqnks

Habitué
Sinon le processeur est bien? Parce que j'hésite soit à changer carte mère processeur ou juste acheter un ventilateur pour le processeur que j'ai déjà
 

steelheart

Grand Maître
le 2500K est un peux vieux mais avec un bon OC sa passe pour les jeux actuel

le hic c'est que ta carte mère ne supporte pas l'OC

je viens de constater que la température en bas régime est également très élevée, il me vient donc plusieurs question le ventirad est bien fixer ? et le ventilateur de ce dernier tourne t'il ?
 

Smilesc2

Habitué
On a le même processeur et je fais tourné les derniers jeux avec, en revanche je confirme la température du processeur est très élevée le miens ne dépasse pas les 60 degrès à haut régime, ça peut être la pâte thermique, la fixation, la poussière ou tout simplement le ventilateur qui ne fonctionne plus correctement
 

shqnks

Habitué




Alors j'ai vérifié, il tourne et est correctement branché.

Après, j'ai fais tourner dayz en Ultra juste avant de faire ces tests. Peut être que ça a joué sur la température
 

job31

Admin tout frippé
Staff


C'est le but de ce logiciel... :D
Tu as donc un soucis de température de CPU
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Et pourtant ... soit tu n'as pas de ventilation dans ton boitier soit le ventilo du CPU ne fait pas/plus son boulot. Or le ventilo d'origine même s'il est loin d'être terrible suffit largement si on en fait pas d'O/C
 

shqnks

Habitué
Voilà le résultat du 3DMARK :

J'ai 8 ventilateurs au total dans mon boitier:
- 4 intégrés au boitier
- 1 avec l'alim
- 2 avec la Carte Graphique (Asus Radeon R9 290 DC2)
- 1 avec le Processeur

Le ventilateur de base est censé être suffisant pour le processeur? Dans ce cas je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire. Changer le processeur ou acheter un RAD...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Juste un RAD suffira ;)

Les scores 3d mark confirment le soucis.
 

shqnks

Habitué
Merci à tous de vos réponses, je vais donc acheter un RAD, et dès que je l'installe je vous dis si mon soucis est résolu.

Je voulais aussi vous dire que j'apprécie vraiment la communauté de ce forum, vous m'aidez beaucoup.

Je vous donne des nouvelles dans quelques jours.

Edit: J'ai acheté le Be Quiet ! Dark Rock Advanced C1


Edit: Petite question supplémentaire, je vois sur le résultat 3DMARK que ma ram est bien de 8 go, avec deux barrettes de 4go l'une, mais que la fréquence est de 533Mhz. Ce nombre me surprend beaucoup étant donné que sur mes barrettes, il y a marqué 1600MHz. Est ce que le chiffre est éronné ou alors, j'ai un soucis?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 174
Messages
6 718 827
Membres
1 586 473
Dernier membre
omyketoerfahrungen
Partager cette page
Haut