Faire fonctionner disque dur externe sur windows + mac

matthieu lamelot

Grand Maître
certains fichiers fonctionnent sur mac mais pas sur vista
C'est-à-dire ?

Comment as-tu formaté ton disque externe ? Quelle taille font les fichiers en question ?
 

Melaure

Modérateur
En complément de Matthieu : ce sont des fichiers de quels types (ou quelles applications) ?
 

Naruflo

Nouveau membre


Merci mille fois, ça marche niquel !
 

bruno44170

Nouveau membre
bonjour,

j'ai un disque dur externe que j'utilise seulement sur mon macbook. quand je l'ai utilisé la première fois je n'ai pas fait de partition mac/windows mais seulement mac. et je viens d'acheter un home cinema avec port usb qui marche avec windows. ce qui fait que je ne peux pas lire mes films ou écouter ma musique sur mon home cinema. quand j'ai utiliser pour la première fois mon disque dur j'aurais du le partitionner mac/win.
comment dois je procéder pour résoudre mon problème ?
 

Melaure

Modérateur
C'est un peu tard maintenant sauf si tu peux transferer tes données ailleurs et reformater en FAT 32 ... Ceci dit avec l'utilitaire disque il n'est peut-être pas impossible de pouvoir diminuer la partition Mac si elle n'est pas pleine et de faire une partition FAT32.

Sinon tu peux toujours acheter un autre DD USB, ce n'est pas pour ce que ça coûte aujourd'hui ...
 

matthieu lamelot

Grand Maître

Si le disque a une table de partition GUID ce sera possible. Sinon, reformatage nécessaire.
 

Melaure

Modérateur
Hé oui mais comme d'habitude les nouveaux ne lisent pas les consignes "avant de poster" et ne donnent jamais les informations de leurs config qui pourraient être utile afin de donner la réponse plus cadrée ... Il faudrait pouvoir rendre ça obligatoire avec approbation.
 

belize2

Nouveau membre
slut , je suis nouveau est nul en ordi, ecusez moi...
j ai mon macbook que l image est morte de sa belle mort ,bon j ai un disque dur ext. pour mac c un wd 500g j y ai mis environ 150 film ...je ne peut pas les lire sur mon acer laptop windows 7
comment pourrai je y arriver ,j ai vu les autre réponses plus haut qui dates de qqs année , les reponse me convienne pas, car mon mac plus d image, pis quand je le met sur une tv ecran plat samsung 18pouce ,la configuration de mon mac est trop grand pour l image tv, pis je ne voie rien , deplus j ai jouer avec pour trouver une solution par moi meme et j ai deplacer les ... truc du bas de l ordi a gauche .la j ai plus acces a rien ,mon mac je m en fou ,ok si vas avez une solution genial ,ce qui m intéresse c mes film, je vie dans la jungle au belize et mes film me manque, merci de vos réponses et surtout de partager vos connaissance , moi chu nul en ordi
 

matthieu lamelot

Grand Maître


Je ne pensais pas qu'on trouvait autant de choses dans la jungle au belize...
Si ton mac fonctionne mais n'affiche plus rien, c'est que son écran est mort et doit être remplacé. Ce n'est pas trop dur à faire soi même et on trouve des dalles sur ebay. Regarde chez iFixit pour le guide de démontage.
Quant à ton disque dur : avec ton mac, tu devais avoir un DVD de fourni, qui contient des pilotes permettant au PC de lire le contenu du disque dur formaté pour mac (HFS+). Sinon, prends un logiciel annexe comme celui-ci : .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 171
Messages
6 718 796
Membres
1 586 469
Dernier membre
Minarii
Partager cette page
Haut