faut-il mettre des filtres devant les ventilateurs

poplmstr

Expert
bonjour à tous,

tout est dit dans le titre! --> faut-il mettre des filtres devant les entrées d'air du boitier? Il paraît que ça prolonge la vie de l'ordinateur. Mais est-ce que ça produit beaucoup de bruit?

Si quelqu'un a un retour d'expérience avec les filtre, j'aimerai avoir son avis.

Merci de toute réponse.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Ca ne prolonge quelque chose que si tu n'es pas soigneux.. Je m'explique : deux façons de garder un ordi propre :
■Faire régulièrement le ménage et les poussières dans la pièce où se trouve l'ordi.
■Ouvrir périodiquement le capot et souffler (à la bombe de gaz sec) et/ou brosser (avec un truc genre un pinceau plat à poils durs) la poussière accumulée dans les pales des ventilos et les ailettes des radiats.

Si tu mets un filtre, tu vas croire que c'est suffisant et tu vas oublier de le nettoyer périodiquement.. Du coup, ton ordi va manquer d'air frais à cause du filtre encombré et va surchauffer.. C'est comme de se croire en sécurité parce qu'on a un ABS dans la voiture.. On ne s'arrête pas "plus court", on ne fait que garder le contrôle de la trajectoire pour permettre un évitement.

En soi, un filtre est inutile. Ou plutôt particulièrement facultatif. Sauf à vivre dans un environnement très poussiéreux, mais là ce sont tes poumons qui lâcheront avant ton ordi..

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 817
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut