Faut il réinstaller un OS complet en cas de changement de la CM???

Skyfou

Habitué
J'ai voté pour la seconde solution même si personnellement j'utilise toujours la première solution.

Donc, si tu as de la chance tout peut bien se passer mais saches qu'il n'est pas exclu que le système puisse devenir plus ou moins instable.
 

cleloup

Expert
si ca marche pas la reinstallation de ta carte mere tuy reinstalle
sinon je sais que sous win98 tu peut reinitialier la base de connaissance du materile avec le logiciel jv16
 

Proph@ne

Grand Maître
si ta xp tu fou le cd ds le lecteur au redemarrage et la ben il va te proposer de mettrea a jour il me semble et tu le fais bien entendu
 

JoB@R

Expert
[citation=2595,1][nom]tofistof a écrit[/nom]Moi je dis si tu a windows format et met linux :kaola:
[/citation]

oui mais toi tu dis des conneries..... :whistle:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je suis sous 2000 Pro donc je me pose tout de même la question...

Edit:
JV16 késako?
 

cleloup

Expert
jv16 c'est un cleaner de registre
il est capable de foutre en l'air tes drivers de matos mais que sous 98

 

magellan

Modérâleur
Staff
PS: J'ai un soucis mes cookies se mettent po à jour je vois po les stats !! :cry:
 

cleloup

Expert
[citation=2595,1][nom]tofistof a écrit[/nom]Moi je dis si tu a windows format et met linux :kaola:
[/citation]

linux c'est le soft qui soit disant est mieux que windows?
il me semble mais bon il lui arrive pas encore ala cheville.
 

ticoli

Habitué
Aec windobe ... de toute facon un jour ou l'autre le systeme plantera bien assez tot ... (quoi que l'XP est résistant le bestiaud .. ca fait 6 mois que j'ai pas réinstallé)... donc j'attend que le systeme plante pour faire une réinstalle, plutot que de réinstaller systematiquement

Là on voit l'avantage de Linux .. après un changement de carte mére...suffit que le noyau supporte les 2 matériels (et/ou laisser le generic ...)

 
G

Guest

Invité
[citation=2606,1][nom]Cleloup a écrit[/nom]

linux c'est le soft qui soit disant est mieux que windows?
il me semble mais bon il lui arrive pas encore ala cheville.
[/citation]
shut
 

Skyfou

Habitué
C'est facile de dire de mettre Linux à la place de Windaube.

Mais la plupart des gens qui disent cela ne connaissent que les nouveaux Linux avec leurs petites interfaces graphiques et plus grand chose à faire.
Par contre, je ne pense pas qu'ils ont connus les versions d'il y a 5 ans où toute l'installation du système ce faisait à la main avec recompilation du noyau pour chaque changement de matériel.

Le seul avantage que je trouve encore à Linux est son coté gratuit. Malheureusement, cela est de moins en moins vrai.
Et qu'on ne me parle pas de sécurité car plusieurs systèmes Linux font actuellement parti des 50 plus gros hackages réussis (chiffre en hausse de mois en mois).
 

Patch

Grand Maître
[citation=2606,1][nom]Cleloup a écrit[/nom]

linux c'est le soft qui soit disant est mieux que windows?
il me semble mais bon il lui arrive pas encore ala cheville.
[/citation]ouaip t'as raison, c d'ailleurs pour ca que MS a tous ses serveurs sous Unix (Linux en est un dérivé) et pas WindozeNT
 

matleflou

Expert
win98> pas besoin ded formater (il met a jour les drivers)
winMe> Idem
win2k> Format ou reparation
winXP> Idem

en gros les systeme win9x ne necessitent po un formatage :)
les Systemes winnt un reparation ou un format est necessaire :)


changé la carte mere avec un xp et a vous les joie d'l'ecran bleu au demarrage :D
et impossible d'acceder a win :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 463
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut