Faut il réinstaller un OS complet en cas de changement de la CM???

cleloup

Expert
[citation=2674,1][nom]Patch a écrit[/nom]ouaip t'as raison, c d'ailleurs pour ca que MS a tous ses serveurs sous Unix (Linux en est un dérivé) et pas WindozeNT
[/citation]

oui mais la on parle d'interface.
j'ai essayer linux.je lui ai donner 6 fois sa chance comme les bonnes femmes.
ba j'ai jamais accroché.
ca marche jamais ou alors faut patcher et ecrire du code.
on est en 2003, pas l'age du cpc.
 
G

Guest

Invité
[citation=2682,1][nom]Matleflou a écrit[/nom]win98> pas besoin ded formater (il met a jour les drivers)
winMe> Idem
win2k> Format ou reparation
winXP> Idem

en gros les systeme win9x ne necessitent po un formatage :)
les Systemes winnt un reparation ou un format est necessaire :)


changé la carte mere avec un xp et a vous les joie d'l'ecran bleu au demarrage :D
et impossible d'acceder a win :D
[/citation]
j'ai vu un xp survivre sans reparation quand meme, passage d'une abit en kt133 à une msi en sis745.
 

matleflou

Expert
[citation=2700,1][nom]Saceirdoth a écrit[/nom]
j'ai vu un xp survivre sans reparation quand meme, passage d'une abit en kt133 à une msi en sis745.
[/citation]spa possib :ouch:
 

patry

Expert
[citation=2705,1][nom]Matleflou a écrit[/nom]spa possib :ouch:
[/citation]

Je suis passé sous 2000 d'une ABIT KT7 + T800 + Rage Fury + Carte réseau + SBlaster + carte Firewire à
XP2400 + 7VAXP + GF4 - carte son - carte réseau - carte firewire sans (trop) de problème. Mais de multiples redémarrages tout de même !

C'est sur que j'ai fini (plus pour repartir sur une base saine après quelques long mois de bons et loyaux services) par réinstaller W2K mais il marchait plutôt bien.
Pb rencontrés : carte son de niveau très faible (changement d'alim, pas retesté depuis), pb avec le réseau en 100MBit ... je reste en 10Mbit.
 
G

Guest

Invité
[citation=2710,1][nom]patry a écrit[/nom]

Je suis passé sous 2000 d'une ABIT KT7 + T800 + Rage Fury + Carte réseau + SBlaster + carte Firewire à
XP2400 + [g]7VAXP[/g] + GF4 - carte son - carte réseau - carte firewire sans (trop) de problème. Mais de multiples redémarrages tout de même !

C'est sur que j'ai fini (plus pour repartir sur une base saine après quelques long mois de bons et loyaux services) par réinstaller W2K mais il marchait plutôt bien.
Pb rencontrés : carte son de niveau très faible (changement d'alim, pas retesté depuis), pb avec le réseau en 100MBit ... je reste en 10Mbit.
[/citation]
tien je vais faire le meme passage kt7/7vaxp d'ici la fin d'la semaine. satisfait de ste carte ?
 

ASH

Expert
[citation=2567,1][nom]Skyfou a écrit[/nom]J'ai voté pour la seconde solution même si personnellement j'utilise toujours la première solution.

Donc, si tu as de la chance tout peut bien se passer mais saches qu'il n'est pas exclu que le système puisse devenir plus ou moins instable.
[/citation]
pareil que toi ..vote et commentaire...
 

ticoli

Habitué
[citation=2696,1][nom]Cleloup a écrit[/nom]

oui mais la on parle d'interface.
j'ai essayer linux.je lui ai donner 6 fois sa chance comme les bonnes femmes.
ba j'ai jamais accroché.
ca marche jamais ou alors faut patcher et ecrire du code.
on est en 2003, pas l'age du cpc.
[/citation]

Ah bon????

Ca marche jamais => j'ai une passerelle NAT/ServeurWeb/ServeurMail/ServeurXDM etc. .. en 5 ans => 1 plantage et il était Hard (disque dur defectueux) ... alors franchement c'est vraiment que tu dois t'y prendre comme un manche (avec linux, avec les femmes je ne sais pas)...

Encore un qui a tenté une mandrake plutot qu 'une debian :(
 

cleloup

Expert
j'ai tester aussi debian
j'ai fais du apt-get install

mais bon pour un driver son
il faut tout un bordel de alsa
ensuite les sacnners sont pas compatible.


 

le-com21

Grand Maître
a priori quand on change de carte mere c'est pour augmenter ses perfs

si on reinstall pas windows on diminue l'augmentation de ses perfs....


faut savoir ce que l'on veut dans la vie
 

unhunter

Grand Maître
pas forcément, ça peut être aussi pour avoir un pc lorsque le premier disque a planté :o

comme ça j'ai fait démarré un 80Go d'un Celeron 633 a un XP1800+ sur A7V8X, meme si ça n'a pas été immédiat (qq écrans bleus).

Mais bon ct provisoire bien entendu.
 

patry

Expert
(réponse à Saceirdoth)

Oui, dans l'ensemble, même si j'ai 2 bugs ;

Le premier concerne l'interface réseau qui reste bizarrement bloquée à 10Mb (!!!) ou plus exactement, qui fonctionne de façon erratique en 100Mb (cable croisé avec un portable en 100Mb toute la journée). Je sais pas encore si cela vient du hard ou du soft (driver pourris sous 2K pourtant fraichement réinstallé pour l'occasion).

Second pb (plus chiant) je suis contraint de conserver ma SB car la CS intégrée doit être à -500db (limite audible avec toute amplification au max, et HP au max). Alors que cela a marché, là encore de façon épisodique.

J'ai pas de config de secours, donc j'hésite à renvoyer la CM !

Sinon, pour ce qui est de la config du bios c'est **TRES** pauvre par rapport à la KT7.

Par contre, USB 1 et 2 (pas testé le 2) OK, et le controleur promise fonctionne en ATA et on PEUT brancher du cdrom dessus normalement. Je viens de changer d'alim, et je pourrais essayer une config à 3 HD + 2CD sous peu. IEEE ok (hop encore une carte de moins).

Chose bizarre, sous 2K, en réinstallant 2K+SP3 (intégré) je me suis retrouvé sans aucun partage d'IRQ, et j'ai des IRQ jusqu'a 19 ou 20. Visiblement le driver de la CM est pratique.

Globalement satisfait donc, avec un petit bémol sur les périphs intégrés (son + lan).
 
G

Guest

Invité
[citation=2868,1][nom]patry a écrit[/nom](réponse à Saceirdoth)

Oui, dans l'ensemble, même si j'ai 2 bugs ;

Le premier concerne l'interface réseau qui reste bizarrement bloquée à 10Mb (!!!) ou plus exactement, qui fonctionne de façon erratique en 100Mb (cable croisé avec un portable en 100Mb toute la journée). Je sais pas encore si cela vient du hard ou du soft (driver pourris sous 2K pourtant fraichement réinstallé pour l'occasion).

Second pb (plus chiant) je suis contraint de conserver ma SB car la CS intégrée doit être à -500db (limite audible avec toute amplification au max, et HP au max). Alors que cela a marché, là encore de façon épisodique.

J'ai pas de config de secours, donc j'hésite à renvoyer la CM !

Sinon, pour ce qui est de la config du bios c'est **TRES** pauvre par rapport à la KT7.

Par contre, USB 1 et 2 (pas testé le 2) OK, et le controleur promise fonctionne en ATA et on PEUT brancher du cdrom dessus normalement. Je viens de changer d'alim, et je pourrais essayer une config à 3 HD + 2CD sous peu. IEEE ok (hop encore une carte de moins).

Chose bizarre, sous 2K, en réinstallant 2K+SP3 (intégré) je me suis retrouvé sans aucun partage d'IRQ, et j'ai des IRQ jusqu'a 19 ou 20. Visiblement le driver de la CM est pratique.

Globalement satisfait donc, avec un petit bémol sur les périphs intégrés (son + lan).
[/citation]
arf merde tu me fous le doute la, fin bon je verrais bien, s'trop tard la commande est partie. en ce qui concerne le bios, tu dis qu'il est tres pauvre, y compris que tu fais ctrl+f1 ?
 

patry

Expert
[citation=2936,1][nom]Saceirdoth a écrit[/nom]
arf merde tu me fous le doute la, fin bon je verrais bien, s'trop tard la commande est partie. en ce qui concerne le bios, tu dis qu'il est tres pauvre, y compris que tu fais ctrl+f1 ?
[/citation]

Ctrl F1 ?
Non je connais pas, (j'essaierais ce soir). Par contre un truc cool c'est le flashage du bios sans DOS. Merci au double bios qui permet de jouer d'un bios à l'autre et qui sait "lire" et "écrire" sur une disquette. D'autre part, et parcque j'aime vivre dangeureusement, je flashe depuis W2000 avec l'utilitaire fourni !
 
G

Guest

Invité
[citation=2940,1][nom]patry a écrit[/nom]

Ctrl F1 ?
Non je connais pas, (j'essaierais ce soir). Par contre un truc cool c'est le flashage du bios sans DOS. Merci au double bios qui permet de jouer d'un bios à l'autre et qui sait "lire" et "écrire" sur une disquette. D'autre part, et parcque j'aime vivre dangeureusement, je flashe depuis W2000 avec l'utilitaire fourni !
[/citation]
ouai double bios, j'connais ça j'ai aussi une gigabyte en kt133.
ctrl+f1 ça donne acces aux fonctions "avancées" du bios. j'ai pas encore vu ce que ça donnait mais bon du coup pas etonnant que tu trouves le bios pauvre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 463
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut