Firefox ouvre fenetre seul

crapaud07

Nouveau membre
Bonjour

Après lecture d'un autre post, j'ai passer Farbar Recovery Scan Tool, et voici les 2 rapports

 

Remiblues

Habitué
salut,

Si Firefox ouvre sur une page de pub
Ça doit venir du Démarrage avec ; CMD.exe ou Explorer.exe suivit d'une adresse http de pub

Poster les rapports ⇒ via le site Cjoint.com.
 

Remiblues

Habitué
re,

• Copier le contenu de cette page ;
• Coller le tout dans le Notepad de Windows et sauvegarder cela, sous ; Fixlist.txt
. . . . . . . . .. . . . . .. . . . . . .. . .. . . . dans le même rép. où est FRST64.exe ↑
.
Lancer FRST64.exe et cliquer sur [Corriger].
.
..Après le traitement.
..Le rapport Fixlog.txt sera sauvegardé au même endroit que FRST64.exe
.
• • Poster le rapport ⇒ via le site Cjoint.com.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Remiblues

Habitué
re,

Renommer FRST.txt et Addition.txt. --> en --> FRST.txt.old et Addition.txt.old.
Et.
Relancer une nouvelle analyse avec FRST et poster les rapports FRST.txt et Addition.txt.

 

crapaud07

Nouveau membre
L'outil fait une mise a jour au démarrage et ensuite il plante quand il fait :analyse host.

Mais mon soucis semble régler
 

Remiblues

Habitué
Mais mon soucis semble régler
Possible. Sauf qu'il est préférable de double vérifier.
Le problème.
Le rapport de traitement Fixlog.txt, affiche des objets qui ne n'ont pas été supprimés.
Est-ce simplement une erreur du compte rendu du traitement dans Fixlog.txt

On doit vérifier, sinon l'infection pourrait se réinstaller.
Essayer en désactivant l'antivirus ou les antivirus avant de relancer l'Analyse

Au pire.
Essayer avec ZHPDiag et poster le rapport.
 

Remiblues

Habitué
Ça semble être bon !

Copier / coller (par un clic-droit) la Citation suivante dans l'invite de commandes et appuyer sur [Entrée].
Et poster le rapport Rap_Ludo.txt qui apparaîtra sur le bureau.
Cd C:\Users\Ludo\Desktop
If exist "C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\defaults\pref\secure_cert.js" (echo secure_cert.js not deleting >> C:\Sup_Inf.txt) else echo secure_cert.js IS deleting > Rap_Ludo.txt
If exist "C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\browser\defaults\preferences\firefox.js" (echo firefox.js not deleting >> C:\Sup_Inf.txt) else echo firefox.js IS deleting >> Rap_Ludo.txt
Net Start >> Rap_Ludo.txt
Schtasks /Query /v /TN "\Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager" >> Rap_Ludo.txt


• Désinstaller tout ce qu'il y a de --> Lenovo App Explorer


Pour assurer une min. de sécurité en navigation.
• Installer AdBlock Plus dans Chrome et Firefox.



Windows Defender avec Windows 10.
Aussi efficace que les meilleurs antivirus, il bat des records depuis le début de l'année.
Vérifier les graphiques en milieu de page - https://www.av-comparatives.org/tests/real-world-protection-test-february-june-2018/
Donc.
Devriez Désinstaller 360 Total Security ..pour un gain en ressources !
Tuto https://www.360totalsecurity.com/fr/support/how-to/uninstall/

Aussi.

Important de protéger le navigateur Firefox etc, avec la protection Anti-Exploit.
• Tuto - .

Pour prendre le contrôle de votre ordinateur.
• Utiliser DoNotSpy10 -



Le parefeu de Windows.
À cause de la citation rencontrée un peu partout, depuis l'époque de Vista ; le parefeu de Windows est suffisant.
Sans autres explications.
Plein d'utilisateurs se ramassent avec un parefeu, qui ne protège qu'à 50% de ses capacités.

Explications.

Parce que le parefeu de Windows ne protéger qu'en Entrée (par défaut), de tout ce qui vient d'internet.
Et que tout est autorisé en Sortie (par défaut).
Résultat.
Parce que tout ce qu'il y a de processus sur l'ordinateur, transit via le trafic Sortant pour aller sur internet.
Alors. Aussitôt qu'un spyware ou pire réussit à s'installer, il a accès à internet sans restriction.

Donc. Le parefeu de Windows utilisé dans sa config usine == faille de sécurité.

Vous devez installer un parefeu logiciel tiers.
• Y en a de léger qui utilisent le parefeu de Windows ; TinyWall, Windows Firewall Notifier etc.



La restauration du système.
S'il y avait 10à20Go de données "inutiles" supprimables, dans les Documents de Windows.
Pourriez aisément réactiver la restauration du système, en créant un point quotidiennement !
Et.
Avec CCleaner ; en le désactivant au Démarrage dans ses paramètres.
Pourriez supprimer le trop plein de points, pour n'en garder que les 2ou3 les plus récents.

Évidemment. Tout cela en vous assurant d'au moins un 20-25Go d'espace libre sur le C, en tout temps.
 

crapaud07

Nouveau membre
Dans l'outil de désinstal ça me dit que le dossier n'est pas trouver : Lenovo App Explorer
Ok pour 360 Total Security, j'avais essayer ca pour mon problème de tout à l'heure



Merci pour toutes les autres infos
 

Remiblues

Habitué
Pour Lenovo App Explorer.
Essayer avec ; PC Decrapifier - https://www.pcdecrapifier.com/
Qui a pour fonction la suppression des programmes préinstallés dans l'ordinateur.
 

crapaud07

Nouveau membre
Utilitaire passé, mais j'ai du cocher quelques chose qu'il ne fallait pas, mon pc a redémarrer et depuis j'ai l'écran choisir le type de clavier qui s'ouvre au démarrage, et je ne peux plus rien faire...
 

Remiblues

Habitué
j'ai l'écran choisir le type de clavier qui s'ouvre au démarrage, et je ne peux plus rien faire.
?
Vous êtes dans votre compte utilisateur, sur le bureau et vous devez choisir un clavier.
Pouvez vous ouvrir (Ctrl - Maj - Échap) le Gestionnaire de tâche et stopper ce Processus.

Encore une fois.
Pour vérifier si quelques objets inattendus ont a été délivrés par PC Decrapifier.
Essayer de relancer une nouvelle Analyse avec FRST, si ça fonctionne et poster les rapports.


 

Remiblues

Habitué
Sur fond d'écran noir.

Ça devrait pas avoir rapport avec Decrapifier.

Essayer d'appuyer sur la touche F1 au message du clavier.

Vérifie que le câble du clavier est bien connecté à l'arrière de l'ordinateur ; déconnecter le et re-connecter le.


 

crapaud07

Nouveau membre
fond d'ecran bleu
F1 ne fonctionne pas
C'est un ordi portable donc le clavier est connecté
 

Remiblues

Habitué
Est-ce lors du chargement du Bios, ..avant le chargement de Windows.

Si vous avez un PC fixe de bureau. Essayer en branchant son clavier sur le portable.
 

crapaud07

Nouveau membre
J'ai lenovo qui s'affiche, ca met patientez, ca tourne et ca met le message, ensuite je peux me servir du clavier pour choisir. Et ensuite ca me met choisir une option : depannage ou eteindre votre pc. Quand je clique sur depannage ca met 6 chois que j'ai tous tester et je je suis bloqué, rien ne fonctionne
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut